Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Comment faut-il choisir un fournisseur d’énergie ?

Le 02/03/2020

Sommaire


    Depuis que le marché de l’énergie a été ouvert aux particuliers ainsi qu’aux entreprises privées, de nombreux fournisseurs alternatifs ont pris d’assaut le marché. Les offres sont désormais très variées et dans ces conditions choisir un fournisseur d’énergie peut être difficile. Voici quelques critères importants, sur lesquels vous pourrez vous appuyer, pour choisir facilement votre fournisseur d’énergie et en toute connaissance de cause.

    Choisir un fournisseur d’énergie : le prix

    Les offres d’énergie sont multiples, et les prix sont très variés. Le tarif est souvent la première raison qui entraine à changer de fournisseur. Prenez donc tout votre temps pour étudier les prix des différents fournisseurs d’énergie. Le prix des nouveaux fournisseurs est établi par rapport au tarif réglementé du fournisseur historique EDF. Deux types d’offres sont proposés par les fournisseurs alternatifs :

    • L’offre d’énergie à prix fixe : c’est un prix qui n’augmente pas pendant toute la durée du contrat. Il peut être sur 1 an, 2 ans ou 3 ans. Une offre à prix fixe est avantageuse notamment quand le prix du tarif réglementé commercialisé par EDF est en hausse. Seules les hausses de taxes sont répercutées sur la facture d’énergie.
    • L’offre d’énergie à prix indexé : le prix indexé varie en fonction des tarifs règlementés du fournisseur historique EDF. Ainsi quand le tarif réglementé d’EDF augmente, le prix indexé augmente dans les mêmes proportions. Si le tarif bleu d’EDF baisse alors le prix indexé baisse également.

    Avant de choisir un fournisseur d’énergie, il faut accorder votre attention au prix du kWh d’électricité comme vu ci-dessus mais aussi au prix de l’abonnement ainsi qu’au prix des éventuelles prestations proposées.

    Choisir un fournisseur d’énergie : le service client

    Pour bien choisir son fournisseur d’énergie, le service client fait parti des critères importants. Vous pourriez avoir besoin de le contacter pour des préoccupations majeures. Mais si le service clientèle du fournisseur d’énergie choisi n’est pas facile à contacter, ou bien qu’il n’est pas accueillant, vous pourriez être particulièrement frustré. Comment apprécier le service client d’un fournisseur ? Vous pouvez examiner le temps d’attente au téléphone, la qualité de la réponse du conseiller, l’interface ainsi que les fonctionnalités de l’application du fournisseur que vous souhaiteriez choisir.

    Choisir son fournisseur d’énergie : le type d’énergie fournie

    Si vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez faire un geste pour la planète, il est mieux de choisir un fournisseur d’énergie verte. Par contre, assurez-vous que l’électricité proposée par le fournisseur est bel et bien verte. En choisissant un fournisseur d’énergie verte, vous participerez à votre niveau à la protection de l’environnement.

    Choisir son fournisseur d’énergie : les avis clients

    Les autres clients particuliers pourront vous faire valoir leur retour d’expériences concernant le fournisseur que vous convoitez. Vous serez ainsi informé des inconvénients mais aussi des avantages à choisir tel ou tel autre fournisseur d’énergie. Vous éviterez sans doute des insatisfactions ou de mauvaises expériences en prenant en compte ces précieux avis clients.

    Comparer les fournisseurs d’énergie

    Un comparateur d’énergie est un bon accompagnateur, pour vous aider à choisir un fournisseur d’énergie moins cher en 2020. Vous pourrez comparer les offres des différents fournisseurs et faire un choix averti.

    Hopenergie.com est le meilleur comparateur d’énergie sans formulaire. Vous avez simplement à télécharger votre facture EDF sur le Site Internet du comparateur et en quelques secondes seulement, vous accédez aux meilleures offres du marché. Hopenergie.com a automatisé le processus de changement de fournisseur pour vous permettre de faire de belles économies sans rien faire. Il est temps de passer le cap du changement de fournisseur d’énergie et en toute tranquillité !

    Comparez et économisez 270€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !