Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Hausse du prix de l’électricité, comment faire baisser la facture ?

Le 11/03/2020

Sommaire


    Le Gouvernement annonçait le 1er février 2020, une hausse de près de 2,4% du prix de l’électricité. C’est plus exactement la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) qui établit les prix de vente recommandés au kWh pour l’électricité puis le Gouvernement valide. Cette hausse inévitablement entraîne un impact sur la facture d’énergie du consommateur final. Comment ce dernier peut-il limiter l’impact de la hausse de l’électricité et même faire baisser sa facture ? Quelles sont les solutions qui existent ? Suivez notre guide :

    Comparer les fournisseurs d’électricité

    La meilleure solution pour pallier aux hausses successives des prix de l’électricité est certainement de changer de fournisseur d’énergie. Sachez qu’il existe désormais sur le marché plus d’une trentaine d’autres fournisseurs alternatifs d’énergie susceptibles de vous faire faire de belles économies sur votre facture d’électricité. Le changement de fournisseur est totalement gratuit, n’entraine aucun changement de compteur, aucune coupure de courant, ni d’intervention de technicien Enedis. L’ancien abonnement est même résilié automatiquement par le nouveau fournisseur choisi. Seulement voilà, la grande majorité des consommateurs n’étant pas vraiment bien informés sur les différentes offres, il est alors difficile voir compliqué de trouver le fournisseur le plus adapté à son profil.

    Utiliser le comparateur d’électricité Hopenergie.com

    A cette fin le mieux est de faire une comparaison sur un comparateur d’énergie comme hopenergie.com. Hopenergie.com est le 1er comparateur d'électricité sans formulaire pour les particuliers. Vous avez simplement à télécharger votre facture sur le site et vous n'avez aucun formulaire à remplir pour accéder en temps réel aux meilleures offres d'électricité personnalisées. Je N’attendez pas pour faire le test avec la facture d’électricité en vous rendant sur le site du comparateur hopenergie.com

    Choisir un fournisseur vert

    D’autre part, si vous vous sentez particulièrement concerné par la transition énergétique, vous pouvez comparer et choisir un fournisseur d’électricité verte. Comment cela fonctionne t-il exactement ? Sachez que la démarche est très simple : le fournisseur dit « vert » produit sa propre électricité d’origine renouvelable ou bien se la procure directement auprès de producteurs certifiés. Dans une version la plus vertueuse qui soit, le fournisseur achète également à ces mêmes producteurs, locaux et petits, ce qu’on appelle des GO ou garanties d’origine. Les garanties d’origine sont obligatoires afin de pouvoir distribuer auprès des consommateurs des offres dites vertes. 

    Qu’est-ce que les garanties d’origine pour l’électricité verte ?

    Il arrive néanmoins que certains fournisseurs moins vertueux achètent des GO sans pour cela financer des producteurs d’électricité locaux. Les garanties d’origine peuvent également être achetées à un producteur étranger et dans ce cas le fournisseur en question peut tout à fait continuer à se fournir en énergie dite fossile et nucléaire dans le même temps sur le marché européen. La question est de savoir quelle est la part d’investissement dans les énergies vertes. Attention il est donc nécessaire de bien vérifier au préalable l’origine de la production de l’électricité verte et ce pour chaque fournisseur ! Greenpeace a bien classé deux fournisseurs à savoir :

    Fournisseur d’électricité verte Planète oui

    L’énergie renouvelable fournit par Planète Oui provient à 100% de partenaires localisés sur le territoire français. Qu’il s’agisse de producteurs éoliens, hydrauliques ou photovoltaïques. Planète OUI peut se féliciter d’avoir été classé 1er ex-aequo à côté d’Enercoop dans le classement Greenpeace des fournisseurs d’électricité « Vraiment verts ». L’offre éco de Planète Oui propose un tarif indexé sur le tarif réglementé et -20% sur l'abonnement. Une offre qui convient particulièrement aux petits logements.

    Fournisseur d’électricité verte Mint Energie

    Une électricité verte moins cher Mint énergie avec son offre Online & Green. Mint Energie dans le classement Greenpeace des fournisseurs d’électricité verts apparaît en bonne voie et ne cesse de progresser en proposant une énergie toujours plus verte. Dans son offre online Mint énergie propose prix de l’électricité 17% moins cher que le tarif réglementé de EDF. Et en plus l’électricité verte est d’origine Française ! Mint Energie est l’offre d’électricité verte d’origine Française la moins chère.

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Comparez et économisez 270€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !