Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !
Tous les acuts Hopenergie

Gaz : les tarifs réglementés Engie augmentent de 0,6% en septembre !

Le 11/09/2020

Sommaire


    Les tarifs réglementés du gaz, commercialisés par Engie à des millions de foyers en France, vont augmenter ce 1er septembre 2020 de 0,6%.

    Mauvaise nouvelle pour les ménages concernant le pouvoir d'achat. Alors que le moral et les comptes des particuliers sont déjà suffisamment éprouvés par les retombées de la crise sur les salaires et l'emploi, la CRE (Commission de régulation de l'énergie) annonce qu’au 1er septembre il y aura le relèvement de 0,6% pour les tarifs réglementés de vente du gaz. Cette hausse, par rapport au dernier barème d'août sera de :

    • 0,8% pour les ménages dans une petite copropriété ayant le chauffage au gaz (Tarif B2i).
    • 0,7% pour le chauffage au gaz
    • 0,4% pour les clients qui ont un double usage eau chaude et cuisson
    • 0,2% pour les clients bénéficiant du gaz pour la cuisson

    La Commission de régulation de l'énergie avait alerté début juin dans le sillage du rebond des cours du gaz sur de fortes hausses des prix en deuxième moitié d'année. Pour lisser leur évolution, un mécanisme a été mis en place jusqu'au mois de février 2021. Les tarifs réglementés de vente du gaz du fournisseur Engie, depuis le 1er janvier 2019, ont connu une baisse en tout de 24%, comme le rappelle le régulateur. D'ici à 2023 la loi prévoit une extinction progressive TRV, soit la fin des tarifs réglementés de vente du gaz.

    Changer de fournisseur de gaz

    Engie a cessé de ce fait de commercialiser des contrats de ce genre, mais continue pour le moment d'appliquer ces prix aux consommateurs en bénéficiant déjà. Il ne restera à l'avenir plus que des offres de marché pour le gaz, aux prix librement fixés par les fournisseurs d’énergie. C’est le moment de choisir un fournisseur de gaz moins cher en comparant les offres sur www.hopenergie.com.

    Economiser sur sa consommation de gaz

    En outre, changer certaines habitudes peuvent aider les foyers Français à réaliser des économies d’énergie. Baisser le chauffage d'un degré par exemple permet de réduire sa facture pour le chauffage jusqu'à 7%. De la même façon, couvrir les casseroles durant la cuisson, c'est près de quatre fois moins de gaz qui est consommé sur le moment. Il s’agit de gestes simples sans conséquences sur votre confort.

    GODEFOY.jpg

    GODEFROY JARZAGUET

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !