Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Jeunes ou étudiants : comment choisir votre premier contrat électricité ?

Le 12/05/2020

Sommaire


    Depuis 2007, vous pouvez désormais opter pour le fournisseur d'énergie de votre choix que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Grace à l'ouverture du marché de l'énergie, l'offre a nettement augmenté et les prix sont maintenant non réglementés. Il est ainsi important de bien comparer les prix des fournisseurs ainsi que les services associés avant de souscrire un nouveau contrat d’électricité. Voici comment faire en pratique pour choisir son premier contrat d’électricité étudiant pour un déménagement :

    1. Comment choisir son contrat d’électricité ?
    2. Quels critères prendre en compte avant de souscrire chez un fournisseur ?
    3. Changer de fournisseur pour faire des économies dans le budget étudiant

    Choisir un premier contrat d’électricité ?

    Pour faire un comparatif des offres d’électricité, commencez par regarder tout d’abord le montant de votre abonnement. En effet l'abonnement ne varie pas à l’inverse du prix du kWh. L'abonnement chaque mois est fixe : il est préférable de privilégier les prix les moins élevés afin de réduire la facture. L’abonnement dépend de la puissance de votre compteur ainsi que de l’option tarifaire choisie (option de base ou option heures creuses / heures pleines). Faîtes attention également au prix du kilowattheure d'électricité. Ce dernier pouvant varier selon les fournisseurs d’énergie. Avec ces deux tarifs en effectuant une simulation de facture sur le comparateur Hopenergie.com, vous pouvez faire des économies conséquentes. En tant qu’étudiant soyez attentif à l'option tarifaire que vous pourrez choisir : généralement dans un logement étudiant type studio avec une consommation éléctrique faible il faut souscrire à une option de base. Avec l’option au tarif de base vous paierez le même prix à toute heure de la journée. À vous de calculer ce qui est le plus avantageux selon vos utilisations. Notre comparateur d’électricité en ligne Hopenergie.com vous accompagne dans vos simulations de facture jusqu’à la souscription du contrat chez le fournisseur de votre choix.

    Souscrire un premier contrat d’énergie

    Le prix n'est pas l’unique critère à prendre en compte pour souscrire son premier contrat d’électricité et ou de gaz chez un fournisseur. Si vous êtes par exemple un étudiant ou un jeune attentif à l'écologie, vous pouvez choisir une offre d'un fournisseur engagé dans les sources d’énergies renouvelables, vous procurant une électricité plus verte.Tenez compte également du service client, ce dernier doit être facilement joignable, notamment en cas de problème. De nombreux fournisseurs proposent des offres online d’électricité avec un service client joignable uniquement par Internet. Si vous maîtrisez bien l’outil informatique, ces offres online sont en général les moins chères. De quoi alléger durablement vos dépenses d’étudiant.

    Etudiant, changez de fournisseur !

    Aujourd'hui vous pouvez changer de fournisseur d’électricité et / ou de gaz très facilement. Lors de votre déménagement comme nombre de Français, vous aviez peut-être souscrit un contrat chez le fournisseur historique EDF pour l’électricité ou chez le fournisseur historique ENGIE pour le gaz. Sauf que ces contrats d’énergie ne sont pas les moins chers et qu’en changeant de fournisseur vous pourriez bien alléger votre budget étudiant. Tout comme pour l'abonnement téléphonique, vous êtes totalement libre de changer de fournisseur d'énergie, sans que vous n’ayez à subir de coupure d'électricité ou même d'intervention de technicien Enedis (gestionnaire du réseau électrique). Tout peut se faire à distance en ligne sur le comparateur Hopenergie.com ou par téléphone. Votre nouveau contrat d’électricité étudiant fera résilier sans frais le précédent de façon automatique. Une bonne raison de plus de comparer les prix de l’électricité et de choisir l'offre la moins chère pour économiser.

    Fournisseurs d’électricité pour étudiants

    Deux fournisseurs d’électricité se distinguent avec des offres d’électricité particulièrement adaptées pour les étudiants :

    • Mint Énergie
    • Planète Oui

    L’offre Online Mint Energie

    Mint Energie est le meilleur fournisseur pour les étudiants car son offre Online est l’offre d’électricité la moins chère du marché.

    Détail de l’offre Online Mint Energie

    • Une électricité 21% moins cher que le tarif réglementé
    • Sans frais de souscritpion
    • Une offre d’énergie Sans engagement
    • Une électricité verte Mint Energie d'origine Française
    • 2 arbres plantés en Haïti pour chaque souscrption de contrat Mint Energie
    • Un Service client en ligne par e-mail ou chat

     L’offre Eco Planète Oui

    Planète oui avec l’abonnement moins cher est idéal pour les étudiants

    Détail de l’offre d’énergie Eco Planète Oui

    • Abonnement 20% moins cher que le tarif réglementé commercialisé par EDF
    • Sans frais de souscription
    • Une offre d’électricité sans engagement
    • Tarif indexé qui suit le tarif réglementé 
    • Forfait mensualisé : cela signifie que votre facture est lissée sur l’année
    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !