Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Digiwatt : Découvrez la nouvelle offre d'EDF 100% digitale

Le 17/11/2018

Sommaire


    Depuis l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, EDF est aujourd'hui le seul fournisseur d'énergie à proposer des tarifs réglementés, bien souvent plus onéreux que les tarifs fixes ou indexés des prestataires alternatifs. Afin d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les consommateurs, le fournisseur historique français propose aujourd'hui Digiwatt, une offre 100% en ligne affichant une réduction de 5% par rapport au tarif bleu classique. Quelle est cette offre, ses caractéristiques ? Quelles sont les économies à envisager ? Explications.

    Offre électricité Digiwatt EDF

    Digiwatt est une offre que le consommateur pourra gérer exclusivement en ligne, depuis son compte client EDF ou sur l'application EDF&Moi, développée par le fournisseur d'électricité. Pour contacter un conseiller, il faudra impérativement passer par l'envoi de mail ou utiliser le tchat prévu à cet effet, disponible sur l'application. Sur le compte client, il est possible de retrouver n'importe quel contrat et document, afin de rendre la gestion plus facile et rapide.

    En plus d'EDF&Moi, accessible à tout moment, l'offre Digiwatt comprend également le service E-quilibre, permettant de suivre la consommation électrique de son foyer et ainsi d'envisager des économies d'énergie. Grâce à cette option, il devient possible de déterminer les postes de consommation les plus importants et de recevoir des conseils et astuces, pour économiser.

    Digiwatt : quelles économies ?

    Comme nous l'avons précédemment précisé, le tarif Digiwatt au kWh est moins onéreux que le tarif réglementé et vous permet de réaliser 5% d'économies. Il est fixe, mais pourra être revu une ou deux fois par année. Le fournisseur historique EDF affirme que les économies réalisables sur votre facture d'électricité peuvent atteindre les 3%. Pour une puissance électrique de 3 ou 6 kVa, le prix au kWh est de 0,1398 euros. Pour une puissance entre 9 kVa et 36 kVa, le prix du kWh est de 0,1413 euros.


    Avantages offre Digiwatt ?

    • Plus de temps d'attente téléphonique : puisque votre compte client est disponible via le site EDF ou l'application EDF&Moi, plus besoin de contacter un conseiller par téléphone. En effet, vous pourrez accéder plus facilement à n'importe quelle information. D'autre part, il est possible de gérer quand vous le souhaitez vos différentes offres. Par exemple, vous pourrez ajouter une option ou un service supplémentaire à votre contrat de manière simple et rapide.
    • La possibilité d'économiser : nous l'avons vu, le tarif Digiwatt est inférieur au prix réglementé. D'autre part, le prix de l'abonnement n'est pas plus onéreux.
    • Une offre sans engagement : vous pouvez résilier et souscrire à une offre auprès d'un fournisseur alternatif quand vous le souhaitez, sans occasionner de frais supplémentaires.
    • Une facture de régulation une fois par an : avec Digiwatt d'EDF, vos factures sont lissées pendant les onze premiers mois.
    • Une gestion plus simple : l'offre vous permet de payer uniquement par prélèvements bancaires et de gérer votre contrat exclusivement par internet.

    Toutefois, on déplore le tarif fixe révisable à la hausse deux fois par an. En effet, les fournisseurs alternatifs proposant un tarif fixe vous accordent un prix bloqué sur une durée comprise entre 1 et 4 ans. D'autre part, la réduction du tarif est faible, comparée aux autres prestataires qui offrent jusque 15% d'économies.


    Comparatif : Digiwatt est-elle l'offre d'électricité la plus intéressante et la moins chère ?

    Vous l'aurez compris, l'offre d'électricité Digiwatt n'est pas en mesure de se démarquer face à la concurrence. Pour comparer les offres d'électricité, prenons par exemple Total Spring. Le tarif proposé par ce fournisseur est fixe et offre une réduction de 10% sur le tarif réglementé. Direct Energie, élu meilleur service client 11 fois de suite, est un prestataire qui propose également une économie de 10%.

    Les consommateurs qui recherchent une offre électrique 100% verte pourront se tourner vers Mint Energie, proposant également une gestion du contrat online est une réduction de 12% sur le prix du kWh. Enfin, le fournisseur le plus intéressant est définitivement Cdiscount Energie, avec une économie de 15% sur le tarif réglementé. Néanmoins, si vous êtes intéressé par le service client 100% en ligne de Digiwatt, voyons comment y souscrire.

    Comment souscrire à l'offre Digiwatt d'EDF ?

    Que vous souhaitiez profiter de Digiwatt dans le cadre d'un déménagement, d'un changement de fournisseur ou si vous êtes déjà client EDF, la démarche est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site edf.fr et de sélectionner "Choisir Digiwatt". Si vous êtes déjà client, rendez-vous dans votre espace personnel. Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de compteur, ainsi que vos informations personnelles s'il s'agit de la souscription à un nouveau contrat électricité. EDF vous enverra alors un mail, vous demandant de vous connecter à votre compte client. Il vous suffit de renseigner le relevé de votre compteur et de signer votre contrat.
    N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de point de livraison (le numéro du compteur), d'un RIB et du relevé de l'index de consommation, une information située elle aussi sur votre compteur électrique.

    Pour mieux connaître les tarifs des fournisseurs d'électricité et choisir la meilleure offre, il suffit de comparer les offres sur un comparateur électricité.

    Comparez et économisez 250€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !