Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

ENI US et Falck Renewables signent un accord de projets solaires et éoliens aux États-Unis

Le 24/10/2020

Sommaire


    A travers Novis Renewables, Holdings ENI New Energy US et Falck Renewables, un partenariat avec 49% et 51% d’actions respectivement, ont annoncé la signature le 27 août 2020 d’un accord avec Building Energy pour l’acquisition de Building Energy Holdings US, a déclaré dans un communiqué de presse le géant pétrolier et fournisseur ENI. L'accord en détail avec le comparatuer d'énergie Hopenergie.com !

    ENI dans le solaire et l’eolien

    L’activité de BEHUS est de 62 MW de projets solaires et éoliens en exploitation aux États-Unis, une équipe de gestion d’actifs et de développement ainsi qu’un pipeline de projets éoliens pouvant aller jusqu’à 160 MW. Le capital de tous les projets sera acquis par une filiale à 100 % de Novis, les autres activités et les actifs de développement de BEHUS dès que toutes les conditions préalables seront remplies pour la transaction, pour un prix d’achat au total de 32,5 millions de dollars. Ce montant sera ajusté selon les pratiques du marché. La clôture est alors prévue pour la fin de l’année.

    Building Energy a fondé BEHUS en 2013 pour développer des projets éoliens et également solaires aux États-Unis. Novis va acquérir un projet éolien de 30 MW dans l’Iowa et cinq projets solaires en exploitation pour un total de 31,59 MW, qui vendent tous de l’électricité et ce dans le cadre de contrats d’achat en électricité. Falck Renewables North America, Inc. garantira la gestion administrative et technique des actifs pour le compte de Novis afin de, après la clôture de la transaction, gérer les projets nouvellement acquis.

    Novis prévoit aussi d’acquérir l’équipe d’exploitation et de développement ainsi qu’un pipeline de BEHUS de développement solaire et éolien. Plus précisément, il s’agit de deux projets de développement éoliens dans une phase avancée, avec une puissance maximale chacun de 80 MW, situés dans l’ouest des États-Unis, a déclaré le fournisseur d’électricté ENI.

    Toute la production des actifs en exploitation permettra de contribuer à compenser par an près de 93 000 tonnes de C02.

    Partenariat ENI et Falck Renewables

    BEHUS est la première transaction concernant le partenariat stratégique avec ENI qui a été signé en mars 2020 et elle s’inscrit tout à fait dans le plan d’entreprise commun pour contribuer aux objectifs de croissance des deux partenaires d’une façon durable, a précisé Toni Volpe le PDG de Falck Renewables, en ajoutant : “Nous ajoutons aussi à notre portefeuille aux États-Unis l’éolien terrestre, tant au niveau de son exploitation que de son développement, renforçant alors l’équipe d’exploitation et de développement.

    Le directeur général Massimo Mondazzi du groupe Energy Evolution de ENI, a déclaré que pour ENI, l’acquisition de BEHUS est une toute nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise de décarbonisation, qui la pousse davantage vers le développement ainsi que dans la production d’énergie à partir des sources d’énergie renouvelables. Chez ENI, les objectifs fixés sont très clairs, puisque le but est d’atteindre 3 GW d’ici 2023 et d’ici 2030 plus de 15 GW de capacité installée. Les objectifs ENI en matière d’émissions sont également bien définis, avec une réduction d’ici 2050 de 80 % de toutes les émissions indirectes et directes a-t-il déclaré.

    La société Novis Renewables Holdings est une filiale à 49% et 51% respectivement de ENI New Energy US et de Falck Renewables. Novis exploite aux États-Unis 113 MW d’actifs solaires ainsi qu’un système de batteries de 6,6 MWh.

    A propos du fournisseur ENI en France

    Eni est fournisseur d’électricité et de gaz, et de solutions énergétiques pour les professionnels et particuliers. Il est présent depuis 2003 en France et compte actuellement plus de 90 000 clients professionnels : commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises, professions libérales, grands comptes et les collectivités. Eni a fourni, en 2019, plus 9 millions de clients professionnels et particuliers en Europe. Pour faire un choix comparez les offres d'électricité et de gaz sur Hopenergie.com pour choisir le fournisseur d’énergie le moins cher actuellement !

    Comment contacter ENI ?

    Le Service Client ENI est joignable du lundi au vendredi par téléphone au 0970 820 320 de 9h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 13h depuis un poste fixe au prix d'un appel local.

    Quelle différence entre EDF et ENI ?

    EDF (ex électricité de France) est en France le fournisseur historique d'électricité, et il est le seul fournisseur à commercialiser les tarifs réglementés de l'électricité (TRV) sous le nom de tarif bleu EDF. ENI, pour sa part, est un fournisseur alternatif d'électricité et dans le monde il est un des plus grands acteurs pour le secteur de l'énergie y compris dans le pétrole.

    photo_marion.jpg

    Marion Demézières

    Etudiante en Mastère Économie Sociale et Solidaire, Marion s'intéresse aux politiques d'énergies renouvelables. Elle a rejoint l'équipe de rédaction pour faire de la veille sur les nouveaux acteurs du marché.

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !