Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

BUTAGAZ OU EDF : Quel fournisseur d'énergie choisir ?

Le 26/04/2021

Sommaire


    Choisir EDF ou Butagaz : qui est le moins cher ?Si changer de fournisseur est très facile, choisir le bon l'est un peu moins. Butagaz comme EDF sont tout deux renommés sur le marché de l'énergie en France. Vous hésitez entre EDF ou Butagaz ? Suivez le guide Hopenergie afin d'y voir plus clair. Les prix, les avis, les offres et les services ; Hopenergie.com vous aide à faire le meilleur choix entre EDF ou Butagaz !

    Electricité moins cher : EDF ou Butagaz

    Combien économiser en choisissant Butagaz versus EDF ? Pour comparer les tarifs d'électricité EDF et Butagaz, appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et comparaison gratuits) ou estimer votre facture sur le comparateur Hopenergie.com - Cliquez ICI !

    Butagaz ou EDF : Lequel choisir ?

    Présents depuis de nombreuses années sur le marché, les deux fournisseurs ont la confiance des clients. EDF est le fournisseur d'énergie historique français. Sa large gamme d'offres avantageuses et son service client efficace en font un fournisseur fiable. Cependant, les abonnements restent chers par rapport aux prix du marché. De son côté, Butagaz propose des offres d'énergie à des tarifs plus avantageux. Le fournisseur possède également une large gamme d'offres et vend du gaz propane en citerne.

    Butagaz moins cher qu'EDF : le comparatif !

    Quels gains sur la facture d'électricité en souscrivant un abonnement Butagaz versus EDF ? Pour comparer EDF ou Butagaz, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur de prix énergie !

    Butagaz ou EDF ? Les avantages 

    Butagaz :

    1. Prix plus bas par rapport aux tarifs d'EDF
    2. Réduction applicable pour l'abonnement à une offre duo énergie
    3. Prix fixes sur le gaz et sur l'électricité
    4. Offres d'électricité et de gaz verts.

    EDF :

    1. Large choix d'offres d'électricité et de gaz durable
    2. Plusieurs offres d'électricité verte
    3. Service client fiable et efficace

    Butagaz ou EDF : Quelle offre choisir ?

    L'offre d'électricité de Butagaz :

    Butagaz propose deux offres à prix fixes pendant 1 an ou pendant 2 ans avec une réduction de dix pourcents sur le tarif du kWh hors taxe comparé au tarif réglementé. Après la période d'un an ou de deux ans, c'est le barème Butagaz qui est appliqué. Le tarif étant rattaché au cours du marché, il évolue tous les mois.

    L'offre d'électricité d'EDF :

    Le tarif bleu affiche une hausse des tarifs. Les prix des offres de gaz naturel et d'électricité vertes sont aussi plus élevés que ceux pratiqués par les concurrents et donc moins avantageux.

    Tableau comparatifs des offres d'électricité de Butagaz et d'EDF :

    Souscrire un contrat d'électricité Butagaz

    Contactez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou calculez vos économies avec Butagaz sur www.hopenergie.com !

    Butagaz ou EDF : Lequel est le moins cher ?

    • En option base, Butagaz est moins cher qu'EDF sur le prix du kWh. Les caractéristiques de Offre 1 an rendent ce contrat très avantageux :
    • Sans engagement
    • Prix indexé jusqu'à -5% du TRV
    • Pour 1 an

    Concernant le gaz, l'offre Avantage Gaz d'EDF est moins chère que l'offre de Gaz 1 an Indexé de Butagaz. A noter que Butagaz propose un service de neutralisation et d'enlèvement de cuve à fioul afin de passer facilement du fioul au gaz.

    Tableau comparatif des prix de Butagaz et d'EDF

    D'un point de vue financier, il est plus intéressant de souscrire chez Butagaz si vous voulez faire des économies sur vos facture d'électricité. A l'inverse, si vous préférez économiser sur les factures de gaz, mieux vaut souscrire chez EDF.

    Comparer les offres d'électricité et de gaz EDF et Butagaz

    Faîtes gratuitement un comparatif des meilleures offres d'énergie avec un conseiller Hopenergie

    SERVICE GRATUIT - lundi au vendredi 8h à 20h - samedi 9h30 à 17h30

    Butagaz ou EDF : énergies vertes

    Butagaz :

    Le fournisseur propose des offres d'électricité et de gaz vertes. Il achète son énergie aux producteurs verts locaux. Il compense 100% du carbone émis par la consommation de ses abonnés par les bouteilles de gaz, le chauffage au gaz propane et pour les clients professionnels au gaz naturel.

    EDF :

    Les offres Vert Électrique sont dîtes « standard ». En d'autre termes, EDF se fournit sur le marché européen et achète les garanties d'origine. Ces dernières attestent qu'1 MW d'électricité d'origine renouvelable a été produit. Cependant, elles ne garantissent pas que MW a été injecté au sein du réseau français. Finalement il ne s'agit pas d'une offre véritablement verte.EDF ne contribue pas vraiment à améliorer la part d'énergie verte en France.

    Butagaz ou EDF : Lequel offre le meilleur service client ?

    Butagaz :

    1. Service client joignable en ligne ( tchat, email, espace personnel ) et par téléphone
    2. 95% des client se disent satisfaits par le service

    EDF :

    1. Service client joignable par téléphone, en ligne et en agence.
    2. Conseillers efficaces et de confiance

    Butagaz ou EDF ? Conclusion

    Tout dépend des préférences des consommateurs. Les usagers souhaitant définir un budget énergie sur le long terme et à la recherche d'une stabilité des prix peuvent souscrire chez EDF. Le fournisseur commercialise un contrat d'énergie online, à un prix moins onéreux que le tarif réglementé. A l'inverse, si votre souhait est de faire des économies sur vos factures d'électricité, il est préférable de souscrire chez Butagaz.

    Retrouvez tous les articles de la même catégorie :

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !