Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

EDF ou EkWateur? Comparatif des offres, des tarifs et des avis clients

Le 26/04/2021

Sommaire


    Service client, prix kWh et attentes desedf ou ekwateurconsommateurs, lequel de ces deux fournisseurs comble le  mieux les attentes des clients ?

    EkWateur, concurrent sérieux d'EDF spécialisé dans les énergies renouvelables ou EDF, fournisseur historique des français et 1er européen ? EDF ou EkWateur ? Quel fournisseur choisir pour votre foyer ? Hopenergie vous dit tout !

    EDF ou ekWateur : lequel choisir ?

    Combien économiser en choisissant ekWateur plutôt qu'EDF ? Pour comparer ces deux fournisseurs et savoir lequel choisir, appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (comparatif & appel gratuits) ou simuler votre facture sur le comparateur d'électricité Hopenergie.com - Cliquez ICI !

    EkWateur ou EDF : Notre avis

    Les tarifs pratiqués par EDF ou ekWateur par rapport à d’autres fournisseurs ne sont pas particulièrement attractifs. Il convient ainsi de bien les comparer pour faire un choix avisé. Les clients spécialement sensibles à l’environnement peuvent souscrire une offre de biogaz ou une offre d’électricité verte chez ekWateur. Concernant le service client EDF et ekWateur, il est joignable par téléphone.

    ekWateur :

    • Pour le prix : Les tarifs pratiqués par EkWateur sont plus abordables que ceux d'EDF.Enfin les abonnés peuvent éviter l'augmentation des tarifs en demandant un prix bloqué. Cependant, il est plus avantageux pour les petits consommateurs de souscrire chez EDF.
    • Pour le service client : Le service client d'ekWateur est basé sur un système collaboratif. Ainsi les abonnés deviennent les conseillers des autres.
    • Pour les énergies renouvelables : ekWateur s'approvisionne à la source chez les petits producteurs français. EDF lui, n'achète que des garanties d'origine.

    EDF :

    • Pour les services et les outils : Les abonnés d'EDF peuvent très aisément gérer leurs contrats et suivre leurs consommations grâce aux outils connectés tels que l'application mobile EDF & Moi ou encore l'espace client et l'outil e.quilibre ;

    ekWateur moins cher qu' EDF : le comparatif

    Combien vous économiseriez en souscrivant un contrat ekWateur ? Pour comparer ekWateur et EDF, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et devis gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur de fournisseurs d'énergie !

    EDF ou ekWateur : qui est le moins cher ?

    Tarifs pour l'électricité :

    Le tarif bleu d'EDF ( tarif réglementé) est l'une des offres les plus chères du marché. Les fournisseurs concurrents s'en servent d'ailleurs de référence pour déterminer leurs prix.

    A contrario, l'offre Digiwatt d'EDF est l'offre la moins chère du marché. En échange d'un service client en ligne, le consommateur bénéficie d'un prix du kWh 5% moins cher que le tarif réglementé.

    Côté ekWateur, le prix de la partie fixe de l'abonnement annuel est plus cher que le tarif réglementé. Mais le coût de consommation ( tarif du kWh) est moins cher. Après calculs, on constate que c'est avec ekWateur que l'on fait le plus d'économies. En d'autres termes, en plus de profiter d'une électricité 100% verte premium, vous faites des économies sur votre facture. Cependant ce fournisseur n'est pas intéressant pour les petits consommateurs.

    Grille tarifaire d'EDF et d'ekWateur :

    On remarque qu'il est plus avantageux pour les petits consommateurs de souscrire chez EDF. A l'inverse, plus la consommation d'énergie est élevé et plus ekWateur devient compétitif.

    Enfin, les clients disposant de l'option heures creuses/heures pleines feront bien plus d'économies avec ekWateur.

    Souscrire un contrat d'électricité ekWateur

    Contactez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (souscritpion et appel gratuits) ou estimez votre facture sur www.hopenergie.com !

    Tarifs pour le gaz naturel :

    Les offres de gaz d'ekWateur et d'EDF ont quelques similitudes. L'offre d'ekWateur contient 5% de gaz vert (biométhane) et celle d'EDF zéro.

    Le tarif réglementé du gaz d'Engie étant à un prix inférieur, les prix des deux fournisseurs évoluent aussi à la baisse. Le fournisseur historique annonce une remise de 2% sur le prix du kWh. EkWateur quant-à-lui n'a pas fait d'annonce semblable mais reste encore moins cher qu'EDF (sauf pour l'abonnement).

    Tableau comparatif des offres de gaz d'EDF et d'ekWateur :

    EDF ou ekWateur : Quelle offre est la plus verte ?

    Les deux fournisseurs d'énergie proposent de offres vertes.

    EkWateur :

    L'ensemble des offres d'énergie sont dîtes vertes et premium. Il achète l'électricité directement auprès des petits producteurs locaux. Cette initiative permet aux producteurs d'être mieux rémunérés et d'améliorer aussi le développement des énergies renouvelables en France.

    EDF :

    Les offres Vert Électrique sont dîtes « standard ». En d'autre termes, le fournisseur se fournit sur le marché européen et achète les garanties d'origine. Ces dernières attestent qu'1 MW d'électricité d'origine renouvelable a été produit. Cependant, elles ne garantissent pas que MW a été injecté au sein du réseau français. L'offre d'EDF n'est donc pas une offre contribuant véritablement à améliorer la part d'énergie verte en France.

    Selon le classement des « fournisseurs verts » de Greenpeace,. EkWateur occupe la 6ème place, se qualifiant comme "fournisseur vert en bonne voie" alors qu'EDF est fin du peloton, qualifié comme "vraiment mauvais".

    Comparer les offres ekWateur et EDF

    Faîtes gratuitement un comparatif des offres ekWateur et EDF avec un conseiller Hopenergie

    SERVICE GRATUIT - lundi au vendredi 8h à 20h - samedi 9h30 à 17h30

    EDF ou ekWateur : qui possède le meilleur service client ?

    Les caractéristiques du service client d'ekWateur et d'EDF :

    EkWateur :

    1. Service client proche de ses clients.
    2. Centre d'appels en France ( dans le Mans).
    3. Un service client collaboratif : en échange d'une rémunération, ses abonnés deviennent eux-mêmes les conseillers pour d'autres clients.
    4. Des tchats gérés par des humains
    5. Des conseillers réactifs : réponse rapide aux demandes envoyées par internet et par téléphones.

    EkWateur reçoit le prix du Public

    C'est en 2018 que la Nuit de l'Economie Collaborative décerne le prix du Public à ekWateur pour sa démarche de relation durable entre fournisseur et consommateur

    EDF :

    1. Service client efficace et qui aspire la confiance
    2. Large plage horaire

    Afin de répondre aux demandes personnalisées de ses abonnés, EDF a divisé son service client en plusieurs pôles. Cependant, si un client a diverses questions et demandes, il lui faudra passer d'un service à un autre. Dans ces cas là cette stratégie peut s'avérer moins pratique.

    EDF ou ekWateur ? Avis clients :

    Il peut-être bienvenu de consulter les avis clients pour se faire une meilleure idée de la qualité de service d'un fournisseur. Toutefois, un client satisfait s'exprime moins souvent sur internet.

    Globalement, les avis clients d' ekWateur sont très positifs. Les clients apprécient la proximité des conseillers et son côté éthique. A l'inverse, certains consommateurs estiment que le site internet est difficile d'utilisation. EkWateur a par ailleurs reçu plusieurs plaintes pour "démarchage abusif".

    Du côté d' EDF les avis sont mitigés. ( Son panier client étant bien plus volumineux, la proportion de commentaires négatifs sera aussi plus importante). En règle générale, les abonnés sont satisfaits des conseillers du service client. Toutefois, le traitement des demandes reste extrêmement long. Enfin, les client déplorent des prix trop élevés.

    Le rapport du Médiateur National de l'Energie est également un bon indicateur afin pour déterminer la qualité de service d'un fournisseur. Voici les principales informations du rapport de 2019 :

    EkWateur :

    1. Sur 100 000 consommateur, taux moyen de 42 litiges  : causé par l'arrivée d'ekWateur dans certains territoires d'ELD (Grenoble ou Strasbourg ). L'unique canal de vente utilisé dans ces régions et le démarchage à domicile. Enfin, son portefeuille clients à largement augmenté suite à un achat groupé en 2019.

    EDF :

    1. Sur 100 000 clients, taux moyen de 39 litiges. Parmi tous les litiges traités par le Médiateur, ceux d'EDF représentaient 28%.

    Retrouvez l'ensemble des articles de cette catégorie ci-dessous :

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !