Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

PCE Engie : Où trouver le numero de PCE gaz Engie

Le 07/09/2021

Sommaire


    Le numéro PCE Engie permet d’identifier votre compteur de gaz Vous vous apprêtez à vous installer enfin dans votre nouveau foyer après des mois de laborieux travaux. Afin de compléter votre installation, il va falloir vous équiper en énergie. Que vous ayez choisi l’électricité ou bien le gaz (ou même les deux), pour vous raccorder au réseau, un numéro de PCE ou de PDL vous sera demandé.

    Nous allons ainsi vous aider à chercher le Point de Comptage et d'Estimation Engie, un numéro qui vous permettra de bénéficier du gaz naturel chez vous.

    Recherche PCE ☎️09 86 87 75 52

    Où trouver son PCE Engie ?

    Le numéro de Point de Comptage et d'Estimation est composé de 14 chiffres se trouvant sur vos factures de gaz. Si vous souscrivez à un nouveau contrat Engie, il vous sera demandé par votre fournisseur d’énergie. Si vous ne retrouvez pas le PCE Engie sur votre facture de gaz, vous pourrez le trouver sur votre espace client. En effet, pendant plusieurs années, votre fournisseur doit conserver vos factures.

    Enfin, si le logement où vous vous installez a déjà accueilli d’autres habitants avant, il vous est toujours possible de contacter votre fournisseur, qui à l’aide du nom des anciennes personnes et de votre nouvelle adresse, le retrouvera avec grande facilité.

    Pour trouver votre numéro de PCE gratuitement contactez un conseiller gaz Hopenergie au ☎️ 09 86 87 75 52 !

    Le numéro PCE gaz Engie se trouve sur la troisième page de la factureSur sa facture de gaz Engie

    Le PCE, se trouvant sur la facture de gaz naturel Engie, vous sera demandé par votre nouveau prestataire lors de l’établissement du nouveau contrat, si vous décidez de quitter votre fournisseur de gaz naturel pour un autre.

    Généralement, le Point de Comptage et d’Estimation est indiqué sur la première page de votre facture de gaz, à côté des autres références clients (adresses, numéro de contrat…). En fonction de votre fournisseur, il se peut que le PCE apparaisse sur le 2e ou 3e page de la facture. C'est le cas si vous recherchez votre PCE Engie, rendez-vous dans la rubrique "votre contrat d'énergie avec Engie" sur la page 3 de votre facture de gaz.

    Trouver le numéro PCE sur le compteur de gaz

    Où trouver son PCE gaz sans facture ? C'est simple, il est possible de trouver le numéro PCE sur le compteur de gaz. Ce sont les 5 premiers chiffres du compteur. Sur les compteurs communicants Gazpar il est directement indiqué.

    En appelant Engie

    Si vous décidez de déménager, il vous faudra en informer votre fournisseur afin de pouvoir mettre en place un nouveau contrat. Il sera également nécessaire de lui faire parvenir le numéro de PCE de votre nouveau logement. Sans avoir reçu de facture au préalable, il est possible que vous ne le connaissiez pas, mais ne vous inquiétez pas, le conseiller clientèle de votre fournisseur de gaz naturel peut vous aider.

    Grace aux informations relatives au logement (numéro d’appartement, bâtiment, étage, nom de l’ancien occupant du logement…), il pourra localiser le PCE de votre compteur de gaz. Vous pouvez contacter un conseiller Engie (ex GDF) au 09 69 39 99 93. Vous pouvez également contacter gratuitement un conseiller Hopenergie pour une recherche de PCE gratuite au ☎️ 09 86 87 75 52 !

    Numéro de PCE ☎️09 86 87 75 52

    Le cas des logements neufs

    Les logements neufs (n’ayant encore jamais été raccordé au gaz naturel et à l’électricité), récemment construits, doivent faire l’objet d’un raccordement au réseau pour être fonctionnels. Dans ce cas, il est inutile de chercher le PCE Engie : il n’existe qu’après le raccordement.

    L’emménagement dans une maison neuve

    Comme vous l’aurez compris, vous pouvez identifier le numéro de PCE Engie grâce à l’historique des résidents du logement. Lors d’un emménagement dans une maison neuve, le PCE n’existe pas encore. Il faudra donc déposer, auprès du gestionnaire de réseau GRDF, une demande de raccordement au gaz. Afin d’être raccordé au réseau de gaz, cette demande est primordiale. Il vous sera demandé votre numéro de Point de Comptage et d'Estimation pour que GRDF et votre fournisseur de gaz mettent en service votre compteur, une fois la demande effectuée et votre compteur en place.

    Il vous restera alors, à choisir un contrat adapté à vos besoins qui vous permettra d’économiser sur votre facture et gérer au mieux votre consommation. Un grand projet ayant pour but de remplacer tous les compteurs traditionnels en France, a été lancé par GRDF ; Gazpar un compteur communiquant gaz qui vous rendra davantage maître de votre consommation.

    PCE gaz ☎️09 86 87 75 52

    Numéro PCE VS numéro de compteur

    Contrairement au numéro PCE qui aide à localiser l’emplacement de votre installation gaz, le numéro de compteur dépend uniquement de votre compteur et changera à chaque remplacement de celui-ci. Votre numéro PCE sera toujours le même (sauf si vous déménagez).

    Le numéro de compteur est gravé sur le compteur alors que votre numéro PCE est un identifiant qui figure sur votre espace client et vos factures. Il est important de ne pas les confondre et ayez en tête que le PCE uniquement vous sera demandé pendant le lancement du raccordement de votre logement au réseau gaz de votre nouveau domicile.

    Trouver son PCE ☎️09 86 87 75 52

    PCE et PDL, quelle différence ?

    Les numéros de PCE (point de comptage et d’estimation) et de PDL Engie (point de livraison) sont tous deux composés de 14 chiffres et permettent à votre fournisseur d’énergie d’identifier votre compteur et votre logement au moment d’établir un nouveau contrat d'énergie à votre nom ou procéder à la mise en service de votre installation.

    Pourtant dotés de ces similitudes, les 2 numéros n’ont pas la même fonction. Tout dépend de l’énergie que vous utilisez chez vous. Si vous souhaitez quitter Engie et souscrire un nouveau contrat d'électricité, vous devrez communiquer au fournisseur choisi par exemple TotalEnergies le numéro de PDL.

    Si vous êtes alimenté en gaz naturel, le numéro de Point de Comptage et d'Estimation vous sera demandé alors que si vous utilisez l’électricité, votre fournisseur aura besoin du numéro de Point De Livraison.

    Comparatif gaz ☎️09 86 87 75 52

    FAQ Engie

    Mon compteur a été remplacé, vais-je changer de numéro de PCE ?

    Non, même si vous changez de compteur, vous conservez le même numéro de PCE.

    Quel est le lien entre numéro de PCE et Qualigaz ?

    Le numéro de point de comptage et d’estimation se trouve sur le certificat de conformité de l’installation de gaz, par Qualigaz. Après construction et inspection des logements neufs, ce certificat est ensuite délivré par le gestionnaire de réseau.

    Comment obtenir un certificat Qualigaz ?

    Pour obtenir un certificat Qualigaz, il faut effectuer une demande auprès de Qualigaz : une visite sera nécessaire pour vérifier que l'installation est aux normes, et le certificat vous sera facturé 197,05 € TTC. Vous pouvez l'obtenir en téléchargeant un formulaire à imprimer et renvoyer par courrier ou en ligne, en payant par carte bleue.

    Le numéro de PCE est-il le même pour les particuliers et les professionnels ?

    Le PCE pour les particuliers et les professionnels est composé de 14 chiffres, mais pour les entreprises, il est précédé des lettres GI.

    Qui est GRDF ?

    GrDF est le gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France dont l'acronyme signifie : "Gaz Réseau Distribution France". Il s'agit d'Enedis pour l'électricité.

    Différence entre EDF et Engie ?

    Edf est le fournisseur historique d'électricité en France. Il est le seul à commercialiser le tarif réglementé de vente d'électricité, il s'agit du tarif bleu (ex EDF Bleu Ciel). Quand au fournisseur de gaz Engie il commercialise le Gaz Tarif Réglementé. Attention la fin Gaz Tarif Réglementé Engie est prévu le 30 juin 2023. Pour changer d'offre de gaz gratuitement et réaliser des économies, contactez un conseiller gaz Hopenergie au ☎️ 09 86 87 75 52 ! En effet depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, il n'y a plus de monopole pour les fournisseurs historiques. Des fournisseurs alternatifs proposent désormais des offres d'énergie avantageuses avec un prix du kWh moins cher. Le prix de l'abonnement est dans la plupart des offres identique au TRV. Comparer les offres permet de réduire sa facture d'énergie.

    Liste des fournisseurs de gaz naturel en France

    1. Alpiq 
    2. Alterna 
    3. Antargaz 
    4. Axpo 
    5. Butagaz 
    6. Dyneff Gaz : des offres de gaz moins chères
    7. EDF commercialise les tarifs réglementés d'électricité
    8. EkWateur 
    9. Endesa Energia
    10. Energem 
    11. Energies du Santerre 
    12. Eni 
    13. Enovos 
    14. Gaz Européen 
    15. Gazel Energie 
    16. Gazena
    17. Gazprom Energy 
    18. GEG Source d’Energies 
    19. Green Yellow 
    20. Iberdrola 
    21. Ilek 
    22. Mint Energie propose une électricité verte renouvelable et moins cher
    23. MEGA Energie 
    24. NATGAS France 
    25. Naturgy 
    26. PICOTY 
    27. Primeo Energie (ex-EBM Energie) 
    28. SAVE 
    29. Sélia
    30. Solvay Energy
    31. Services 
    32. SoWee, filiale d'EDF
    33. Rédéo Energies 
    34. Total Direct Energie (ex Total Spring, Direct Energie, Lampiris) proposent des d'électricité et gaz
    35. Vattenfall 
    36. Wekiwi 
    37. Fournisseurs historiques de gaz naturel
    38. Engie (ex GDF Suez) 
    39. ÉS
    40. Gaz de Bordeaux 
    41. Gedia 
    42. TotalEnergies Gaz

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !