Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Offres gaz TotalEnergies (ex Total Direct Energie) : que choisir ?

Le 15/09/2021

Sommaire


    L'offre de gaz Total EnergiesLe fournisseur alternatif TotalEnergies, l’un des leaders du marché de l’énergie en France aujourd’hui met à disposition diverses offres de gaz naturel au grand public.

    Comment souscrire le gaz chez TotalEnergies ? Vous retrouverez ci-dessous les tarifs gaz Total Énergies 2021 et les caractéristiques des offres.

    Souscrire TotalEnergies ☎️09 86 87 75 50

    Quelles offres de gaz TotalEnergies ?

    3 offres sont proposées aux particuliers. Voici les tarifs TotalEnergies 2021 :

    1. L’Offre Online : L’offre gaz la moins chère de TotalEnergies vous faisant économiser 10% par rapport aux tarifs réglementés HT (hors tarif abonnement) et une gestion essentiellement en ligne ;
    2. L’Offre Classique : comprenant une réduction de 5% par rapport aux tarifs réglementés HT (hors abonnement) et un rendez-vous annuel organisé par un expert ;
    3. L’Offre Verte : avec un rabais de 2% par rapport aux tarifs réglementés HT (hors abonnement) et la fourniture de 10% de gaz vert (ou biogaz).

    L’Offre Online gaz

    Dans le comparatif des offres TotalEnergies, l’Offre Online est la plus avantageuse. Elle propose une réduction de 10% sur le prix du kilowattheure de gaz par rapport aux tarifs réglementés appliqués par Engie et certaines entreprises locales de distribution. Notons que la disparition des tarifs réglementés en 2023 d’Engie vont pousser nombre de clients à souscrire l’offre Online TotalEnergies

    Par ailleurs, la gestion du contrat s’effectue essentiellement en ligne pour pouvoir piloter l’offre directement sur l’espace client ou l’application mobile, gratuitement et à toute heure.

    Les caractéristiques de l'offre Online Gaz

    • Le prix du kilowattheure HT est indexé sur le tarif réglementé mais reste toujours 10% moins cher
    • Le prix de l'abonnement mensuel est le même que celui du tarif réglementé
    • Le contrat dure un an, il est résiliable à tout moment sans frais et sans engagement
    • Un coaching énergie est réalisé : bilan de consommation chaque mois par e-mail
    • Le service client est disponible seulement via internet (tchat, e-mail, espace client)
    • Concernant la mensualisation, il y a 11 mensualités fixes puis une facture de régularisation
    • Le paiement se réalise uniquement par prélèvement automatique mais il est possible de choisir la date

    Découvrez les tarifs Offre Gaz Online TotalEnergies 2021

    Bon à savoir : En cas de panne sur votre installation, TotalEnergies propose une Assistance Gaz en option. La prise en charge est rapide, et est au prix de 2,99€ par mois.

    Offre TotalEnergies ☎️09 86 87 75 50

    L’Offre Classique Gaz de TotalEnergies

    L’Offre Classique gaz de TotalEnergies permet de profiter d’une offre avec une réduction de 5% sur le prix du kilowattheure hors taxe de gaz comparé aux tarifs réglementés d’Engie, hors abonnement.

    Il est possible d’obtenir un rendez-vous gratuit en compagnie d’un expert dans le but de faire le point avec vous sur vos factures et vous aider à réduire votre consommation et par conséquent réaliser des économies.

    Les caractéristiques de l'offre Classique Gaz

    • Le prix du kWh HT est indexé sur le tarif réglementé mais reste toujours 5% moins cher
    • Le prix de l'abonnement mensuel est identique à celui du tarif réglementé
    • Le contrat dure un an, il est résiliable à tout moment sans frais et sans engagement
    • Un suivi de consommation ainsi que des alertes en cas de pics sont disponibles avec le Pack Conso Live
    • Le service client est réalisé par internet ou par téléphone
    • Vous avez la possibilité de choisir une facture bimestrielle (tous les 2 mois) ou mensualisation (11 mensualités fixes)
    • Il est possible de choisir le mode de paiement (carte bancaire, chèque, prélèvement)

    Découvrez les tarifs Offre Gaz Classique TotalEnergies 2021

    L’Offre Verte Gaz de TotalEnergies

    Cette offre vous fait bénéficier d’une réduction de -2% sur le prix du kWh hors taxes de gaz en comparaison aux tarifs réglementés, hors abonnement.

    Grâce à l’Offre Verte Gaz, consommez de l’énergie davantage verte en incluant 10% de gaz vert (ou biogaz) dans votre consommation. C’est un bon moyen de soutenir la production de biométhane et contribuer à la diminution des gaz à effet de serre.

    Les caractéristiques de l'offre Verte Gaz

    • Les tarifs (abonnement et kWh) sont garantis identiques ou moins chers que le TRV le jour de la signature
    • Pendant 2 ans les prix HT n'évoluent pas
    • Le contrat dure un an, il est résiliable à tout moment sans frais et sans engagement
    • Un suivi de consommation ainsi que des alertes en cas de pics sont disponibles avec le Pack Conso Live
    • Le service client est réalisé par téléphone ou par internet
    • Il est possible de choisir le mode de paiement et le rythme de facturation

    Découvrez les tarifs Offre Verte Gaz TotalEnergies 2021

    Comparatif offres Gaz ☎️09 86 87 75 50

    Bien choisir son offre gaz chez TotalEnergies

    Prix des offres de gaz naturel Total Energies à prix indexé Vous devez choisir la solution correspondant le mieux à vos besoins, bien que les tarifs aient un rôle prépondérant sur votre décision.

    Pour vous aider à faire des économies sur votre facture, TotalEnergies vous présente des prix intéressants par rapport aux tarifs réglementés.

    Néanmoins, par la suite, c’est à vous de choisir entre les différentes options ; les économies, un service essentiellement en ligne ou bien l’augmentation de votre consommation de gaz vert. Pour trouver facilement l’offre de gaz la moins couteuse selon votre profil et la plus adaptée à vos besoins, il est judicieux de comparer les fournisseurs.

    Service de souscription TotalEnergies

    Pour souscrire votre contrat de gaz naturel (et d’électricité si souhaité), suite à un déménagement ou un simple changement de fournisseur, chez TotalEnergies, il vous suffit d’appeler le 01 82 28 63 65 (service gratuit).

    Pour souscrire TotalEnergies c’est très simple. Il vous suffit de vous munir de votre numéro PCE ou du nom de l’ancien habitant puis des relevés de compteur gaz. Pour un prélèvement automatique, vous devrez fournir également un RIB.

    TotalEnergies se charge de résilier votre ancien abonnement auprès de votre fournisseur si vous décidez de changer de fournisseur.

    Comment résilier son contrat de gaz Total Direct Energie ?

    Il n’est pas nécessaire de résilier TotalEnergies par vous-même si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz. En effet, votre nouveau fournisseur se chargera gratuitement de cette démarche administrative, en prenant soin de conserver votre compteur de gaz et la qualité de l’énergie.

    Cependant, si vous comptez déménager, vous devrez résilier vous-même votre contrat de gaz. Pour cela, vous devez le signaler à votre fournisseur avant votre départ, au moins 15 jours à l’avance (par courrier, e-mail, téléphone ou bien sur votre espace client). Il ne vous restera alors qu’à réaliser la relève de l’index de votre compteur et lui faire parvenir pour clôturer le contrat.

    Comparaison gaz ☎️09 86 87 75 50

    Contrats de gaz naturel pour les professionnels

    Les offres de gaz naturel pour les petits professionnels (PME/TPE) dont la consommation annuelle de référence est inférieure à 300 000 kWh par an sont les mêmes que pour les particuliers, à quelques différences près.

    Les offres Online et Classique Gaz garantissent les mêmes avantages. Il sera donc possible de profiter d'un prix du kWh jusqu'à 10% moins cher que le tarif réglementé. En revanche, pour l'offre Verte gaz, pas de prix bloqués mais une réduction de 2%.

    Pour les professionnels ayant une consommation de plus de 200 000 kWh par an, TotalEnergies propose un contrat à prix bloqués appelé Horizon. Il est possible de choisir la durée entre 1 et 3 ans.

    Qui est Total Direct Energie ?

    Total Direct Energie a été créé suite au rachat de Lampiris et suite à la fusion de Total Spring avec Direct Énergie en avril 2019.

    Depuis fin mai 2021, le fournisseur Total Direct Energie a été renommé TotalEnergies.

    Ce changement d'identité s'est premièrement opéré au niveau du groupe Total puis a été décliné sur le fournisseur d'énergie.

    TotalEnergies (au pluriel) fait référence aux multiples énergies que le groupe produit et commercialise, et en partie les énergies renouvelables. Le groupe a pour objectif de renforcer sa communication et ses investissements sur ce dernier point.

    S’étant fixé un objectif de neutralité carbone d'ici 2050, TotalEnergies compte augmenter ses investissements dans ses capacités de production d'énergies renouvelables.

    TotalEnergies est le troisième fournisseur alternatif derrière EDF et Engie. Qui est moins cher et qui choisir entre EDF et TotalEnergies ? Pour le prix sans conteste il faut souscrire chez TotalEnergies.

    Souscrire TotalEnergies ☎️09 86 87 75 50

    Contacter Total Direct Energie

    Pour contacter TotalEnergies, plusieurs moyens sont à votre disposition :

    • Par email directement sur le site internet ;
    • Par téléphone au 09 70 80 69 69 (si déjà client) du lundi au samedi de 9h à 19h ;
    • Via différents réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Messenger.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !