Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

Engie Pro : fournisseur de gaz et d’électricité pour les professionnels

Le 20/11/2020

Sommaire


    Engie, l’ex GDF Suez, est le premier fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte et chez les professionnels. Des artisans aux grandes entreprises, en passant par les professions libérales ou les commerçants, ce fournisseur historique de gaz propose des offres variées et adaptées à tous les besoins pro. Avant de souscrire à un contrat Engie Pro pour votre entreprise, consultez les conseils du courtier énergie pro Hopenergie.com !

    Choisir un fournisseur moins cher que Engie avec Hopenergie.com

    Pour comparer les fournisseurs d'énergie professionnels avec Hopenergie.com appelez le 01 82 28 63 65 (appel & service gratuit) ou envoyez votre demande à contact@hopenergie.com (joindre une facture d'électricité et/ou de gaz récente par site). 

    Offre gaz Engie Pro : Activert

    Activert est l’offre de gaz naturel pour les professionnels d’Engie. Il s’agit d’une offre de marché qui peut être souscrite pour 1, 2 ou 3 ans pour une puissance inférieure à 300000 kWh par an.

    Cette offre à prix fixes permet aux entreprises de bénéficier du même prix pendant la période indiquée. À noter que ceux qui souscrivent un contrat d’une durée de 3 ans peuvent bénéficier la première année d’une réduction sur le prix sur le kWh pouvant aller jusque’à 25%.

    En parallèle, Engie s’engage en faveur de l’environnement en proposant l’option « Énergie Verte Biogaz » qui permet de neutraliser en partie les émissions de carbone. En souscrivant cette option pour seulement quelques euros par mois, Engie garantit que 10% du gaz vert produit en France est inclus dans son offre de fourniture de gaz.

    Offre électricité Engie Pro : Activert

    L’offre d’Engie pour la fourniture d’électricité aux professionnels est similaire à l’offre Activert Gaz.

    Vous avez à nouveau le choix entre un contrat d’1, 2 ou 3 ans avec une réduction pouvant atteindre les 25% si vous vous engagez sur 3 ans. Les prix restent fixes pendant toute la durée du contrat, et ce malgré les éventuelles variations de prix du marché.

    L’option Énergie Verte est également disponible pour quelques euros par mois (de l’ordre de 3€ HT) pour les clients professionnels qui souhaitent faire un geste pour la transition énergétique. Ce faisant, 100% de leur électricité est couverte par des Garanties d’Origine, lesquelles certifient que l’électricité est produite par une source d’énergie renouvelable.

    Offre de gaz et d’électricité Engie Pro : Activert

    Pour les professionnels qui souhaitent souscrire un contrat de gaz et d’électricité auprès du même fournisseur, Engie propose son offre Activert en version « duale ». Cette dernière permet aux clients pro de centraliser la gestion de leurs contrats d’électricité et de gaz naturel et de bénéficier d’un interlocuteur unique.

    À nouveau, cette offre s’adresse aux entreprises nécessitant une puissance électrique maximale de 36 kVA et dont la consommation a annuelle de gaz n’excède pas les 300 MWh. Contrairement au gaz, elles auront la possibilité de revenir aux tarifs réglementés de l’électricité si elles le souhaitent.

    Installation du compteur Gazpar de GRDF

    Impulsée par la directive Européenne 2009/73/CE, l’installation du compteur Gazpar est obligatoire et s’inscrit dans le développement des réseaux intelligents de gaz. Ainsi, si votre compteur est ancien, il y a de fortes chances qu’il soit rapidement remplacé par GRDF.

    Si tel est le cas, vous serez prévenu par courrier ou par mail quelques semaines avant que l’intervention n’ait lieu. Vous pourrez bien évidemment ajuster la date de rendez-vous à l’emplacement de votre local en fonction de vos disponibilités.

    GRDF prévoit de remplacer 11 millions de compteurs de gaz par Gazpar d’ici 2022 (150 000 avaient déjà été posés en mars 2017). À noter que l’installation est entièrement gratuite et ne vous occasionnera pas de frais. Il faudra par contre prévoir 30 minutes d’intervention pendant lesquelles les appareils fonctionnant au gaz seront à l’arrêt.

    Gazpar est un compteur intelligent et communicant qui vous permet de mieux suivre votre consommation en tant que professionnel et d’en faciliter la gestion. En ayant une meilleure visibilité sur votre consommation de gaz, vous pouvez mettre en place de bonnes pratiques pour optimiser votre local et réaliser des économies d’énergie.

    De la même manière, le compteur intelligent Gazpar permet d’établir des factures plus précises sur la base de votre consommation réelle. L’occasion, en tant que professionnel, de lisser votre budget annuel.

    Engie contact & mon compte pro

    En tant que client professionnel Engie, vous bénéficiez d’un espace client accessible directement depuis le site web du fournisseur.

    Pour vous connecter à votre compte pro Engie, il vous suffit de cliquer sur le lien « Accéder à mon espace client » depuis la rubrique Engie professionnel. Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous serez redirigé vers le portail d’inscription.

    On vous demandera alors de remplir un formulaire contenant votre référence client (numéro à 12 chiffres présent sur vos factures), votre code postal ainsi que vos coordonnées d’entreprise. Par la suite, votre adresse e-mail pourra être utilisée en tant qu’identifiant pour votre connecter sur votre espace en ligne.

    En fonction de votre profil professionnel (entreprises et collectivités ou petits professionnels), un espace client différent vous sera proposé. Engie tient en effet à mettre à disposition de ses clients un espace client spécifique pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle et améliorer ainsi la gestion de sa relation clients.

    Que vous soyez une grande entreprise ou un petit commerçant, votre espace client Engie Pro vous permettra d’accéder à la gestion de vos contrats, de consulter et payer vos factures par groupe ou par point de comptage, de gérer plusieurs utilisateurs et d’actualiser vos données de contact en cas de changement.

    Enfin, vous disposez également d’une messagerie sécurisée sur laquelle vous pouvez contacter à tout moment le service client Engie professionnel qui reste également accessible par téléphone au 09 69 32 55 22.

    Souscrire un contrat pro Engie

    La souscription d'un contrat Engie pro est très rapide et intuitive. Il vous suffit de formuler une demande de devis sur le site web du fournisseur d’énergie (une minute suffit pour le faire) et un conseiller Engie vous rappelle dans les heures qui suivent.

    Pour que votre demande de devis soit bien prise en compte, vous devrez renseigner les éléments suivants :

    • le type d’énergie qui vous intéresse (gaz, électricité ou les deux)

    • Votre situation actuelle : création d’entreprise, changement de fournisseur ou déménagement

    • Vos coordonnées pour que le service client Engie puisse vous recontacter

    Fin des tarifs réglementés pro Engie

    Depuis fin 2015, l’Etat a mis en place des mesures pour supprimer de façon progressive les offres aux tarifs réglementés destinées aux professionnels dont la consommation est supérieure à 30000 kWh par an, ces dernières étant jugées anti-concurrentielles.

    Ces offres ne sont aujourd’hui plus commercialisées pour la plupart, les fournisseurs d’énergie invitant leurs clients actuels à souscrire à une offre de marché avant que leur contrat à TRV (tarifs réglementés de vente) ne soit automatiquement résilié au 1er janvier 2021.

    Pour résilier votre contrat Engie pro, vous pouvez contacter le 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 08h30 à 18h). Vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous expliquera les modalités de résiliation conformément aux Conditions Générales de Vente présentes dans votre contrat.

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !