Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Entreprises et professionnels:
Comparez les meilleures offres d'energie !

Remplir le formulaire ou envoyer un e-mail à

contact@hopenergie.com

Remplir le formulaire ou envoyer un

e-mail à contact@hopenergie.com

Meilleurs prix

Solutions personnalisées

Étude gratuite

Expert énergie dédié

+ de 20 fournisseurs d'énergie comparés

Résilier Engie Pro

Le 27/12/2021

Sommaire


    Résilier Engie proCessation d’activité, déménagement, changement de fournisseur ? Quoiqu’il en soit, vous voulez résilier votre contrat Engie Pro. Selon le profil de votre entreprise, il existe de nombreuses conditions de résiliation.

    Vous devez donc prendre soin de respecter toutes les démarches en temps et en heure en respectant les délais pour résilier sans frais et sans soucis. Suivez le guide du courtier Hopenergie.com, on vous explique tout !

    Comparatif énergie pro ICI

    Comment résilier Engie Pro ?

    Le service client Engie Pro et le service client Engie Particuliers sont différents. Engie Pro peut être contacté pour une souscription ou une résiliation via téléphone, internet et courrier. Pour faciliter ces démarches, munissez vous de votre référence client.

    Téléphone du service résiliation Engie Pro

    Si vous résiliez par téléphone, prenez garde à appeler le bon numéro. En effet, il en existe plusieurs selon votre situation. 

    Résilier son contrat pour cessation d’activité

    En cas de cessation d’activité, vous devez appeler le 09 69 32 33 00. Informez les de votre situation. Les conseillers sont joignables gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Résilier son contrat pour déménagement

    Votre entreprise déménage ? Dans ce cas, même si vous restez chez Engie, vous devez résilier votre contrat. Il faut alors contacter le 09 69 32 55 22.

    Résilier son contrat pour changer de fournisseur

    Pour changer de fournisseur, vous pouvez appeler Hopenergie.com au 01 82 28 63 65 ; un conseiller vous aidera à choisir la meilleure offre selon votre profil consommateur. Vous n’avez pas besoin de contacter Engie pour résilier votre contrat quand vous changez de fournisseur. En effet, quand vous souscrivez ailleurs, votre nouveau fournisseur s’occupe de résilier votre contrat énergie pro pour vous. Attention au délai et aux frais applicables.

    Résilier Engie Pro par courrier

    Si vous soubaitez résilier votre contrat par courrier, vous devez ecrire à l’adresse suivante : ENGIE - Service Clients Professionnels, TSA 15702, 59783 LILLE CEDEX 9
    Hopenergie vous conseille d’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Sur cette lettre doit être indiquée la date de résiliation, la raison et vos référence (PDL, PCE, client, contrat).
    Voici un exemple de lettre de résiliation Engie :

    Nom de l'entreprise
    Numéro de référence client
    Adresse postale
    Coordonnées
    Objet : Demande de résiliation du contrat Engie pro

    Madame, monsieur,

    Veuillez valider cette demande de résiliation de contrat Engie pro (numéro de client) à compter de la date de prise d’effet de la résiliation . En effet, nous programmons un déménagement pour le (date du déménagement) . Veuillez trouver également le relevé de l’index du compteur d’électricité et/ou de gaz en date du (xx/xx/XXXX).
    Je vous invite à m’envoyer la facture de clôture de ce contrat à nouvelle adresse.
    Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

    Résilier Engie Pro par internet

    Engie Pro n’a pas d’adresse e-mail destinée à la résiliation. Il existe cependant un formulaire de contact en ligne, accessible via son site internet. Il est également possible de faire la demande sur le site engie pro via l’espace client ou l’application Engie : Service+Pro.

    Résilier Engie Pro : comparez vos offres

    Changez de fournisseur et estimez votre facture de résiliation en appelant un conseiller Hopenergie.com au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits). N'oubliez pas, résilier entre 45 et 90 jours avant la date d'échéance de votre contrat, c'est se protéger des frais de résiliation ! 

    Comparez énergie pro ICI

    Frais de résiliation d'Engie pro

    Il existe plusieurs raisons de résilier un contrat Engie Pro. Il peut y avoir des frais de résiliation en fonction de votre situation, contrat et conditions. Voici quelles situations vous permettent de ne pas avoir de frais de résiliation :

    • Un déménagement ;
    • Une cessation d’activité ;
    • Un cas de force majeure ;
    • Informer de votre souhait de résilier entre 45 et 90 jours avant la date d’échéance de votre contrat.

    A savoir : si vous n’informez pas votre fournisseur de votre souhait de résilier au moins 45 jours avant la date d’échéance, votre contrat est reconduit pour la même durée que votre contrat précédent, avec les mêmes conditions.
    Cependant, si vous n’êtes dans aucun des cas ci-dessus et que vous résiliez avant la date d’échéance (stipulée dans le contrat), alors vous devrez régler des frais de résiliation.

    Montant des frais de résiliation Engie Pro

    Il existe des variations au niveau des frais de résiliation en fonction de votre offre ou de votre situation au moment de la rupture. Ils sont précisés dans les conditions générales de vente liées à votre contrat. 
    Pour avoir une idée du montant des frais de résiliation, ils correspondent au nombre de mois qu’il reste avant la date d’échéance de votre contrat, multiplié par le montant que vous payez mensuellement (ou le montant estimé mensuel). Attention, ce calcul ne donne qu’une idée approximative des frais à régler, car il existe un barème précis présent dans le contrat Pour connaître ce barème, il convient de s’informer sur le contrat signé et les CGV.

    Contrat énergie pro ICI

    Les offres Engie Pro 

    Nous vous détaillons les offres que propose Engie pour les pros, ainsi que les durées d'engagement et fonction du type de contrat. Quelques soient les offres pros, elles impliquent un engagement à chaque fois. Vous pouvez néanmoins les négocier à la souscription. Pour plus de précision sur votre contrat en particulier, nous vous invitons à le consulter.

    Tarif bleu Engie Pro (C5)

    Cette offre est relativement similaire à l’offre bleu pro d’edf. Cette offre est fixe et implique un engagement d’un an.
    Sans action de résiliation de votre part, l’offre se renouvelle tout les ans automatiquement. Les consommations entre 3 KVA et 36 KVA sont concernées par cette offre.

    Tarif jaune Engie Pro (C4 et C3)

    Les contrats profil tarif jaune Engie Pro (tarifs C4 et C3) sont avec engagement sur un volume de consommation et engagement de durée. Ces tarifs concernent les consommations basse tension avec des moyennes comprises entre 37 kVa et 250 kVa.

    Tarif vert Engie Pro (C2)

    Ces contrats sont tous avec engagement et concernent les grands volumes de consommation en haute tension (généralement au-dessus de 150 KVA).
    En cas de résiliation, vous devez prévenir Engie Pro avant le délai de préavis. 

    Les contrats CARD (C1)

    Les contrats CARD (C1) concernent les entreprises ou collectivités avec les consommations d'électricité les plus importantes. En traitant directement avec Enedis, ces contrats permettent aux clients d'économiser sur leurs factures d'énergie. Ils impliquent un engagement sur un volume de consommation et une durée établie.

    Comparatif pro ☎️01 82 28 63 65

    Engie PRO : Pas la bonne offre ?

    L'offre de Engie Pro ne vous convient plus ? Vous changez de fournisseur ? Comparez les offres qui correspondent à votre business et appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et comparatif gratuits) !

    Le droit de rétractation pour les pros

    Comme pour les particuliers, les professionnels disposent d’un droit de rétractation de 14 jours. Il est applicable selon les conditions suivantes :

    • le contrat a été conclu hors établissement ;
    • l’entreprise cliente compte un maximum de cinq salariés ;
    • l’objet du contrat n’est pas inclus dans le champ d’activité première de l’entreprise.

    Bon à savoir : Le délai de 14 jours débute dès le lendemain de la signature du contrat. Si ce délai prend fin un samedi, un dimanche, ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Une question ?

    01 82 28 63 65

    Sommaire

      je compare !