Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Entreprises et professionnels:
Comparez les meilleures offres d'energie !

Remplir le formulaire ou envoyer un e-mail à

contact@hopenergie.com

Remplir le formulaire ou envoyer un

e-mail à contact@hopenergie.com

Meilleurs prix

Solutions personnalisées

Étude gratuite

Expert énergie dédié

+ de 20 fournisseurs d'énergie comparés

Eni Professionels : des offres d'énergie dédiées aux entreprises

Le 22/11/2021

Sommaire


    Eni est le fournisseur historique de gaz en Italie. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, Eni propose des offres de gaz ainsi que d’électricité, sur lesquelles il est le principal concurrent d’EDF et d’Engie. Eni aujourd’hui, c’est plus de 1 000 000 de clients en France. Le fournisseur d'énergie est réputé en France, pour preuve les avis sur Eni sont positifs. visuel eni entreprises

    Grâce à son rôle majeur dans l’historique mondial du pétrole ainsi que du gaz naturel, Eni maîtrise l’ensemble des étapes, en commençant par la production, puis la commercialisation, tout en passant par le stockage ainsi que le transport. Ce contrôle offre la possibilité à Eni de commercialiser des offres à un prix plus bas que les prix du marché et de ses concurrents.

    Au-delà de ses offres pour les particuliers, Eni propose également des offres d'électricité et de gaz à ses clients professionnels.

    Comparez énergie pro ICI

    Quelle différence entre EDF et Eni ?

    ENI est un fournisseur alternatif d'électricité en France. EDF (électricité de France) seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé est le fournisseur historique d'électricité.

    Les offres Eni entreprises

    Eni s’engage envers les professionnels également. Dans cet engagement, le fournisseur d’énergie propose diverses offres à ses clients professionnels. Ces différentes offres répondront alors à différents besoins selon les domaines dans lesquels les clients évoluent.

    Les offres Eni Pro pour les artisans, commerçants et professions libérales

    Pour les artisans, les commerçants ainsi que les professions libérales, Eni propose deux offres différentes.

    L’offre de gaz Eni Essentiel Pro

    Cette offre est réservée aux professionnels consommant moins de 300 MWh de gaz par an !

    L’offre garantie 10% de réduction sur le prix du MWh de gaz hors taxe pendant un an aux professionnels. Peu importe la variation des tarifs réglementaires, Eni s’engage et propose des tarifs toujours inférieurs.

    L’offre Horizon Pro d’Eni

    Au sein de l’offre Horizon Pro, les clients bénéficient de 5% de réduction par rapport au tarif réglementaire du MWh. Ces prix sont figés pendant 3 ans, peu importent les variations des prix. Cette offre assure une stabilité vis-à-vis des hausses de prix, et facilite le contrôle de son budget énergie.

    Meilleure offre pro ICI

    Les offres d’Eni Pro pour les entreprises, les collectivités et les copropriétés

    Eni propose des offres spécifiques aux entreprises, collectivités et copropriétés.

    L’offre de gaz et électricité à prix fixe

    L’offre permet aux entreprises d’éviter les potentielles hausses du prix de l’électricité et du gaz et ce jusque 3 ans. Ici, le prix du MWh est calculé en dépend des habitudes de consommation et des besoins en consommation de l’entreprise. Celle-ci ne paie que l’énergie qu’elle consomme.

    L’offre de gaz et électricité à prix indexés

    Avec l’offre à prix indexés, les professionnels peuvent choisir entre une offre indexée vis-à-vis des marchés du gaz et de l’électricité ou une offre indexée sur le tarif réglementaire.

    L’offre indexée sur le marché boursier de l’électricité et du cours du gaz naturel

    Cette offre prend la forme d’un contrat de 12, 14 ou 36 mois, qui suit les évolutions des prix chaque année sur les marchés du gaz et de l’électricité.

    L’offre indexée sur les tarifs réglementaires

    Une offre, allant de 12 à 36 mois, permettant aux entreprises d’être alimentées en électricité. L’offre n’est pas disponible pour le gaz ! Elle est réservée aux entreprises dont la puissance est égale ou supérieure à 36 kVA.

    Comparez énergie pro ICI

    Contacter le service client Eni pour les entreprises

    Eni offre l’opportunité à ses clients professionnels de les contacter via un service client qui leur est propre. Le service Eni entreprise est joignable par téléphone, par mail, et même en ligne. 

    Numéros de téléphone Eni pro et Eni entreprises

    Afin de contacter le service client Eni pro et Eni entreprises via téléphone, vous pouvez composer certains numéros, en dépend de votre statut. 

    Si vous êtes une entreprise ou une collectivité, contactez le 0800 1000 46, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

    Si vous exercez une profession libérale, que vous êtes un commerçant, un artisan, composez le 09 70 818 811 si vous êtes déjà client, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

    Contacter par email le service client Eni

    Pour contacter le fournisseur Eni en ligne en tant que professionnel, il faudra vous rendre sur la page internet du fournisseur. Dans la rubrique « Professionnels », vous aurez l’option de contacter le fournisseur par mail. Vous devrez remplir un formulaire qui vous permettra d’être recontacté par les conseillers Eni.

    Se connecter à l’espace client Eni pro

    Afin d’accéder à l’espace client Eni professionnel, rendez-vous sur le site internet du fournisseur. Ensuite, cliquez sur « Créer mon compte administrateur », saisissez vos informations, votre adresse mail, puis validez. Après avoir confirmé votre adresse mail et défini votre mot de passe, votre compte sera actif.

    Vous aurez accès à votre espace client Eni pro à tout moment.

    Numéro du service réclamation Eni pro

    Dans l’optique d’une réclamation, le numéro du service est celui du service client qui correspond au statut de l’entreprise.

    • Si vous êtes une entreprise ou une collectivité, contactez le 0800 1000 46, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
    • Si vous exercez une profession libérale, que vous êtes un commerçant, un artisan, composez le 09 70 818 811 si vous êtes déjà client, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

    Adresse du siège social Eni entreprises

    Le siège social Eni entreprises est le même que celui d’Eni particulier, l’adresse étant :

    24 Rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret CEDEX.

    Courtier énergie pro ICI

    Eni moins cher qu' EDF ? Les avis clients

    Combien vous économiseriez en souscrivant un abonnement Eni pour votre entreprise ? Pour comparer les avis sur Eni et les autres fournisseurs d'énergie, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) !

    Les numéros d’URGENCE à connaître pour les professionnels

    En cas d’urgence, des numéros de téléphone sont à contacter et à connaître ! Ces numéros sont différents lorsqu'il s'agit d'une urgence de gaz, ou bien, d'une urgence concernant l'électricité

    Numéro urgence gaz entreprises

    Pour les entreprises comme pour les particuliers, le numéro d’urgence à appeler en cas de problème lié au gaz reste le même. Il faut contacter GRDF, le gestionnaire de réseau national de gaz. Composez le 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

    Numéro urgence électricité entreprises

    En ce qui concerne les urgences d’électricité, c’est le même principe. Il faudra contacter le gestionnaire de réseau d’électricité national, EDF. Pour contacter le numéro d’urgence d’électricité, vous devrez composer le 09 72 67 50 XX, en remplaçant les deux derniers chiffres par les numéros de votre département.

    Comparatif énergie pro

    Comment souscrire un contrat Eni entreprises ?

    Lors d’une souscription à un contrat d’énergie chez le fournisseur Eni, plusieurs cas de figure sont possibles. Les démarches de souscription d'un contrat pro chez Eni ressemblent à celles d'une souscription d'un contrat pour particulier. 

    Souscription Eni pro pour un changement de fournisseur

    Dans le cadre où vous souscrivez à un contrat Eni pro après avoir changé de fournisseur, les démarches sont différentes mais elles restent très simples. Vous pouvez souscrire à un contrat Eni à travers différentes manières.

    Souscrire Eni pro par téléphone

    Vous pouvez souscrire à un contrat Eni pro par téléphone, en composant le 09 74 59 43 81, du lundi au vendredi, de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 ou le dimanche de 9h à 17h.

    En souscrivant par téléphone, un conseiller vous accompagnera dans vos démarches et saura répondre à vos demandes, vos craintes.

    Souscrire Eni pro en ligne

    Afin de souscrire à votre offre Eni pro, vous pouvez également vous diriger sur le site internet du fournisseur. Vous aurez alors la possibilité de remplir un formulaire dans lequel on vous demandera :

    • La date du début du contrat ;
    • Vos besoins en consommation ;
    • La puissance du compteur que vous souhaitez ou que vous possédez déjà ;
    • Ainsi que le mode de paiement que vous préférez.

    Souscrire Eni pro pour un déménagement

    Lorsqu’il s’agit d’un déménagement, les démarches de souscription d’un contrat d’énergie chez un fournisseur ne sont pas les mêmes.

    Vous devrez tout d’abord :

    • Veillez à résilier votre contrat d’électricité avant de quitter le local ;
    • Puis, souscrire à un nouveau contrat Eni pro pour l’emménagement.

    Si les locaux sont neufs, vous allez devoir ouvrir un compteur. Ici, Eni est l’intermédiaire qui intervient entre le client et le gestionnaire de réseau Enedis. L’installation et l’ouverture d’un nouveau compteur électrique est une prestation est payante.

    Offres énergie pro ICI

    Comment résilier un contrat pro Eni avec le fournisseur Eni 

    Une fois de plus, deux cas de figure différents se distinguent lors d’une résiliation d’un contrat Eni pro. La résiliation d'un contrat pro est semblable à la résiliation d'un contrat classique chez Eni. 

    Résilier un contrat Eni pour un autre fournisseur

    Afin de résilier un contrat en ligne, rendez-vous sur le site d’Eni. Puis :

    • Cliquez sur l’onglet « contact » ;
    • Remplissez le formulaire ;
    • Rédigez votre message après avoir choisis l’objet de votre message ;
    • Cliquez sur « Envoyer » !

    Dans l’optique où vous résiliez votre contrat de gaz pro Eni pour un autre fournisseur, vous n’avez pas de démarches à effectuer auprès d’Eni. C’est le nouveau fournisseur qui se chargera de transférer votre contrat et de le mettre en service, en vous garantissant aucune coupure.

    Vous n’aurez qu’à souscrire à une offre chez la concurrence.

    Résilier un contrat Eni pour votre déménagement

    Afin de résilier un contrat en ligne, rendez-vous sur le site d’Eni. Puis :

    • Cliquez sur l’onglet « contact » ;
    • Remplissez le formulaire ;
    • Rédigez votre message après avoir choisis l’objet de votre message ;
    • Cliquez sur « Envoyer » !

    Si vous déménagez pour un déménagement, sélectionnez « Je déménage ». Lors d'un déménagement, les démarches sont différentes que lorsqu'il s'agit d'un simple changement de fournisseur. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Comparez fournisseurs pro ICI

    FAQ Eni Pro

    Comment bien choisir mon contrat d’énergie pro ?

    Choisir son contrat d’énergie en tant que professionnel est crucial. Pour ce faire, il faut prendre en compte les besoins de l’entreprise, son budget. Afin d’aider les entreprises à choisir au mieux leur contrat d’énergie, de nombreux fournisseurs proposent des offres pour les professionnels, axées sur leurs besoins et leurs attentes.

    Quelles sont les fournisseurs d’énergie qui proposent des offres pour les professionnels ?

    De nombreux fournisseurs proposent des offres pour les professionnels, en voici quelques-uns :

    • EDF Entreprise ;
    • Eni ;
    • TotalEnergies ;
    • Engie ;
    • Enercoop ;
    • Vattenfall ;
    • Antargaz…

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !