Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Souscrire rapidement un contrat EDF : les démarches

Le 26/09/2020

Sommaire


    Vous déménagez prochainement dans un nouveau domicile ou vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité pour votre domicile actuel ? La souscription d’un contrat chez EDF est particulièrement rapide, simple et facile. EDF est le fournisseur historique en France. Voici les démarches à effectuer avec le comparateur Hopenergie.com pour souscrire rapidement à une offre d’électricité EDF.

    Trouver un fournisseur moins cher que EDF : c'est simple !

    Vous souhaitez trouver un fournisseur d'électricité moins cher que EDF pour réaliser des économies ? Comparez gratuitement les offres les moins chères actuellement en effectuant une simulation de votre facture d'électricité sur le COMPARATEUR HOPENERGIE.COM !

    Déménagement EDF

    Dans le cadre d’un déménagement EDF et ainsi d’un changement d’adresse avec le fournisseur historique, il est conseillé de prévoir d’effectuer les démarches au moins 15 jours à l'avance de façon à éviter toute coupure d’électricité dans son futur nouveau domicile. Le délai moyen pour ouvrir un compteur d'électricité EDF est de 5 jours ouvrés, mais il est important de préciser que celui-ci peut être beaucoup plus long pendant certaines périodes. C'est le cas à l’occasion de fortes périodes de déménagement, par exemple en janvier ou en septembre, et généralement en tout début de mois. Il est donc recommandé de réaliser les démarches de souscription EDF suffisamment en amont pour déménager en toute quiétude.

    Les éléments à fournir pour souscrire rapidement un contrat EDF

    Pour souscrire rapidement un nouveau contrat EDF, munissez-vous des 4 éléments ci-dessous concernant le nouveau domicile :

    1. L'adresse complète du nouveau domicile
    2. Vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC)
    3. Facture d'électricité du domicile pour la souscription EDF ou à défaut le nom du prédécesseur
    4. Le relevé du compteur électrique du futur contrat

    Souscription EDF par téléphone

    Comment joindre le service client EDF pour souscrire un nouveau contrat d’électricité ? Plusieurs solutions simples s’offrent à vous pour joindre le service clients EDF :

    • Le numéro de téléphone du service client EDF est le 09 69 32 15 15. Le service clients EDF est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Pour une souscription immédiate composez le numéro 01 82 28 63 65 - (appel et service gratuits du comparateur Hopenergie.com). Vous pourrez comparer les offres d’électricité.
    • Vous pouvez également demander à être rappelé sur votre mobile ou à votre domicile afin d’effectuer la souscription. Les conseillers du comparateur énergie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

    Dans le cadre d’un déménagement, vous devrez inévitablement résilier le contrat d’électricité de votre ancien domicile. Cette démarche est néanmoins gratuite et consiste à prendre contact avec son fournisseur antérieur afin de lui communiquer la relève finale du compteur électrique. Il établira une facture de clôture. A cette fin, il suffit de vous munir de votre identifiant client transcrite sur n'importe quelle facture adressée par le fournisseur. Vous pourrez ainsi prendre contact avec le service client de ce dernier. Il est important d’effectuer cette procédure pour éviter de payer des factures d’électricité en lien avec son précédent domicile. Il n'y a aucun préavis pour accomplir la résiliation d'un contrat d'électricité, le moment idéal toutefois est le jour J du déménagement pour demander la clôture de son contrat d’électricité. Ainsi vous serez en mesure de fournir le relevé final du compteur indispensable à l’édition de la facture de clôture.

    Peut-on transférer son contrat EDF ?

    En cas de déménagement, même si on veut rester chez le même fournisseur d'électricité, il est toujours exigé de résilier son précédent contrat afin de pouvoir en ouvrir un nouveau lié au compteur du futur domicile. Cependant, EDF facilite, grâce à un service de changement de contrats directement en ligne, cette procédure. Vous pouvez vous connectez sur l'espace client EDF. Pour conclure il n'est pas possible de transférer un contrat EDF.

    Choisir l'abonnement EDF Changer de fournisseur

    S'abonner à EDF est une démarche simplifiée qui ne nécessite pas d’intervention d’un technicien. Sachez que la qualité de l'énergie fournie est belle et bien la même et que vous n’aurez pas de risque de coupure de courant. Afin de souscrire rapidement un abonnement chez EDF sans engagement par téléphone, voici les informations et documents demandés :

    • Le relevé de votre compteur électrique
    • La dernière facture d’électricité pour trouver votre Point De Livraison
    • Un RIB pour la mise en place par EDF du prélèvement automatiquement.

    Définition Point de Livraison : Il s'agit d'un numéro qui se compose d’une suite de 14 chiffres permettant d'identifier clairement un compteur électrique. Le PDL est donc relié à un compteur et non à un contrat. En cas de déménagement pour permettre au nouveau fournisseur d’identifier le domicile il est indispensable de le fournir. Ainsi EDF pourra effectuer la souscription du contrat. On trouve le PDL directement sur sa facture d'électricité.

    Une fois tous les éléments nécessaires réunis, il vous suffit d'appeler le numéro 01 82 28 63 65 (appel et service gratuits du comparateur Hopenergie.com) pour comparer les offres d’électricité ou le service client EDF au 09 69 32 15 15 pour souscrire un contrat.

    Quand débute la facturation chez EDF?

    Votre facturation chez EDF débute au moment de la résiliation de votre ancien contrat : votre index de résiliation est le même que votre relève de compteur de départ. Enedis, le gestionnaire de réseau est responsable du changement de facturation ; ainsi vous ne subirez aucune coupure.

    Délai pour devenir client EDF ?

    En cas de déménagement, si l'électricité n'est pas coupée la mise en service EDF peut être effective sous 48h. Sinon Il faut compter environ 4 jours ouvrés pour un changement de fournisseur.

    Le changement de fournisseur EDF est-il payant ?

    Changer de fournisseur pour choisir EDF c’est gratuit ! Vous devrez seulement payer vos consommations auprès de votre ancien fournisseur jusqu’à la date effective de votre résiliation. Seulement, le service public facture pour un déménagement des frais de mise en service de l’électricité pour mettre le compteur EDF à votre nom, quel que soit le fournisseur choisi.

    Vous déménagez dans un domicile neuf ?

    Pour une nouvelle installation, vous devrez vous munir de l'original du Consuel qui est l'attestation de conformité. Ce dernier vous sera demandé lors de la venue du technicien Enedis. Si le domicile n'est pas encore raccordé à l’électricité, rapprochez-vous alors de votre constructeur ou de votre promoteur immobilier qui vous guidera dans les démarches à effectuer.

    FAQ EDF

    Comment résilier EDF ?

    La résiliation de votre contrat d’électricité EDF à tout moment est possible et sans frais de résiliation. Pour résilier, connectez-vous sur votre Espace Client directement sur le site du fournisseur EDF dans la rubrique "Résilier mon contrat".

    Comment joindre EDF ?

    Vous souhaitez joindre le service client EDF pour souscrire rapidement un nouveau contrat d’électricité ou bien même pour résilier votre contrat ? Plusieurs moyens s’offrent à vous pour contacter EDF.

    Service client EDF

    1. Pour une souscription immédiate appelez le 01 82 28 63 65 - (appel gratuit - comparateur Hopenergie.com).
    2. Le numéro de téléphone du service client EDF est le 09 69 32 15 15. Le service client EDF est joignable en semaine du lundi au samedi de 8h à 20h.
    3. Accédez à votre compte EDF en Ligne

    Numéro d'urgence EDF

    Numéros d’urgence en cas de coupure d'électricité dans votre logemet : il existe plusieurs numéros de téléphone EDF en cas d'urgence et en fonction de votre situation – Voici ci-dessous les 3 cas d'urgences EDF les plus habituels :

    1. En cas de facture EDF impayée : il est indispensable de contacter le service client EDF au plus vite au 09 69 32 15 15afin de régulariser votre situation d’impayé EDF.
    2. Vous venez d’emménager dans un nouveau logement et vous avez oublié de souscrire un contrat d'énergie ? Appelez gratuitement le 01 82 28 63 65 pour une souscription rapide avec le comparateur Hopenergie à la meilleure offre d’électricité.
    3. Vous subissez une coupure générale de courant : la meilleure option dans ce cas est de contacter Enedis au numéro de téléphone 09 72 67 50 XX (XX étant les 2 chiffres de votre département). Enedis est en France le gestionnaire du réseau électrique. Si la panne de courant résulte de votre fournisseur EDF, contactez-le au 09 69 32 15 15.

    Ainsi en cas de coupure générale d’électricité c’est Enedis qui intervient et non EDF sur le réseau électrique, et ce quel que soit votre fournisseur.

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !