Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 350 €
je compare !

Déménagement ENI : comment faire pour déménager avec Eni ?

Le 19/11/2021

Sommaire


    Eni est le fournisseur historique de gaz en Italie. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, Eni propose des offres de gaz ainsi que d’électricité, sur lesquelles il est le principal concurrent d’EDF et d’Engie. Eni aujourd’hui, c’est plus de 1 000 000 de clients en France.

    Grâce à son rôle majeur dans l’historique mondial du pétrole ainsi que du gaz naturel, Eni maîtrise l’ensemble des étapes, en commençant par la production, puis la commercialisation, tout en passant par le stockage ainsi que le transport. Ce contrôle offre la possibilité à Eni de commercialiser des offres à un prix plus bas que les prix du marché et de ses concurrents.

    Au-delà de ses offres pour les particuliers, Eni propose également des offres à ses clients professionnels. Comment déménager avec ENI ?

    Déménagement Eni ☎️01 82 28 63 65

    Transferer son contrat ENI

    Il n'est pas possible de transférer un contrat d'électricité pour un déménagement Eni. Il faut dans un premier temps résilier l'ancien contrat puis en souscrire un nouveau. Appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et conseils gratuits).

    Les étapes d’un déménagement avec Eni

    Eni Déménagement : les 3 démarches à effectuer en 2021!

    1. Au moins 15 jours avant le déménagement, il est indispensable de souscrire un nouveau contrat d'électricité ou de gaz pour le prochain logement. Pour souscrire chez Eni, appelez le 0 970 820 320 (numéro déménagement Eni) ; 
    2. Le jour du déménagement, il faut joindre les conseillers du fournisseur Eni, appelez le 0 970 820 320 pour demander la résiliation du contrat ;
    3. Lors du départ de votre ancien logement, relevez les compteurs (de l'ancien logement et du nouveau logement) pour les transmettre au service client Eni et régulariser vos factures. 

    Comparatif énergie ☎️01 82 28 63 65

    Eni moins cher qu' EDF : les avis clients

    Combien vous économiseriez en souscrivant un abonnement Eni ? Pour comparer les avis sur Eni ainsi que les autres fournisseurs d'énergie, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Souscrire un contrat Eni pour le nouveau logement

    Si l’électricité est coupée dans le nouveau logement

    Si l’électricité est coupée dans votre nouveau logement à votre arrivée, cela signifie que vous avez oublié de souscrire à un nouveau contrat d’électricité, ou bien que vous ne l’avez pas fait à temps !

    Afin d’être sûr d’avoir accès à l’électricité le jour de votre emménagement, il faut que vous preniez en compte les frais et délais de la mise en service de l’électricité. Ces frais et délais sont identiques à tous les consommateurs. La mise en service est effectuée par des prestataires, en l’occurrence Enedis pour l’électricité et Engie (ex-GRDF) pour le gaz. Le nouveau fournisseur, ici Eni, envoie une demande de mise en service auprès de ces gestionnaires de réseau au moment de l’activation du nouveau contrat.

    Si l’électricité est toujours en service

    Il est également possible que l’électricité soit toujours en service lorsque vous arriviez dans votre nouveau logement. Cela s’explique par deux raisons :

    • Il est possible que le délai avant la coupure de courant ne soit pas passé et donc que les agents Enedis n’aient pas encore intervenu ;
    • Ou bien, que l’ancien occupant n’ait pas résilié son contrat.

    Dans les deux cas de figure, la souscription à nouveau contrat d’électricité pour le nouveau logement est obligatoire. Si ce n’est pas fait, vous risquez une coupure d’électricité après quelques jours.

    Les éléments à communiquer pour souscrire à une offre Eni

    Lors de la souscription à une offre Eni, il vous faudra fournir les éléments suivants :

    • L’adresse précise du nouveau logement ;
    • La date précise du déménagement ;
    • Le numéro de PDL (pour l’électricité) ou de PCE (pour le gaz) ;
    • Les relevés de compteur du nouveau logement ;
    • Ainsi qu’un RIB, afin de mettre en place le prélèvement automatique.

    Comment transférer son contrat Eni ?

    Vous êtes déjà client Eni et souhaitez transférer votre contrat lors d’un déménagement ? C’est très simple ! Il vous suffit de contacter Eni gratuitement.

    Soit en ligne, à travers l’espace client.

    Soit par téléphone, ce qui vous permettra de joindre un conseiller commercial, au 09 70 82 03 20 (du lundi au vendredi, 9h/19h, et le samedi de 9h à 13h).

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Résilier son ancien contrat chez Eni

    La procédure de résiliation chez Eni

    Pour résilier un contrat d’énergie chez Eni lors d’un déménagement, plusieurs options s’offrent à vous. Même si vous souhaitez rester chez Eni lors de votre emménagement, il est très important que vous résiliez votre contrat, au risque de payer les factures d’électricité ou de gaz du futur occupant.

    En ligne

    Vous pouvez en effet résilier votre contrat Eni en ligne, via l’espace client. Rendez-vous dans la catégorie déménagement, puis résiliation de son contrat.

    Par téléphone

    Vous pouvez également résilier votre contrat Eni par téléphone, en contactant le 32 94. Le service client d’Eni pourra alors vous guider dans votre démarche de résiliation.

    Par courrier

    Il est vous est aussi possible de contacter et de résilier votre contrat Eni par la poste, en envoyant un courrier postal à l’adresse suivante :

    Service clients ENI – TSA 30207 – 35507 Vitré CEDEX

    Les éléments à fournir pour une résiliation chez Eni

    Divers éléments sont à fournir dans la démarche d’une résiliation chez Eni, dont :

    • Le numéro de Point de Livraison (PDL) de son compteur électrique ;
    • La relève des index de consommation au départ du logement ;
    • Ainsi que la référence client ENI.

    Par la suite, le fournisseur d’énergie contacte lui-même le gestionnaire de réseau Enedis pour lui signaler la demande de fermeture de compteur. Généralement, le délai de prise en compte de la résiliation prend 10 jours.

    Puis, lorsqu’Enedis a transmis les derniers index de consommation, c’est Eni qui rédige la facture de clôture, qui vous revient sous 15 jours environ. Cette facture permettra de solder les comptes.

    Y-a-t-il des frais de résiliation chez Eni ?

    En France, tous les contrats d’énergie, qu’ils concernent l’électricité ou bien le gaz naturel, sont garantis sans engagement dans la durée et sont résiliables à tout moment, gratuitement. La résiliation chez Eni est donc gratuite et disponible à tout moment.

    Résiliation gratuite ☎️01 82 28 63 65

    Mise en service Eni : délais et tarifs

    Avant toute mise en service, il vous sera demandé d'avoir une ouverture de compteur Eni si ce n'est pas déjà fait. 

    Comment faire l’ouverture d’un compteur Eni ?

    Lors d’une ouverture de compteur Eni, vous souscrivez un contrat avec le fournisseur. La mise en service du compteur se fait lorsque vous souscrivez au contrat. Pour cela,

    • Contactez le 09 74 59 46 84 ;
    • Ou bien demandez un rappel gratuit sur le site internet d’Eni.

    Le numéro de téléphone est joignable du lundi au vendredi, de 7h à 21h, de 8h30 à 18h30 le samedi, et de 9h à 17h le dimanche.

    Quel est le prix d’une mise en service Eni ?

    La mise en service est effectuée par des prestataires gestionnaires de réseaux ; Enedis pour l’électricité, Engie pour le gaz.

    Voici les frais et délais d’une mise en service de l’électricité en 2021 (prestation d’Enedis) :

    tableau délais et frais mise en service électricité

    Voici les frais et délais d’une mise en service du gaz en 2021 (prestation d’Engie) :

    tableau mise en service et délais gaz

    Comment mettre en marche un compteur Linky ?

    Des suites de certaines directives de la part de l’Union Européenne, le déploiement de compteurs dit comme « intelligents », dont le compteur électrique Linky et de gaz Gazpar, a démarré. L’objectif est qu’en 2022, 100% des ménages européens soient dotés de ces compteurs. Le déploiement de ces compteurs sont pris en charge par le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité Enedis et par la GRDF pour les compteurs de gaz.

    Le coût d’installation d’un compteur Linky

    En ce qui concerne l’installation d’un compteur communiquant Linky, elle est totalement gratuite pour les particuliers. Sauf dans certains cas particuliers, comme par exemple, lorsque le consommateur s’oppose à son installation à la date prévu, celui-ci devra payer des frais d’installation lors d’une prochaine intervention.

    L’acquisition d’un compteur Linky

    C’est lors de la souscription chez un fournisseur d’énergie que se fait l’ouverture d’un compteur Linky. Le fournisseur choisi par le consommateur a la charge de contacter Enedis pour demander la mise en service d’un compteur.

    Cependant, certains documents seront nécessaires afin de souscrire à une offre chez le fournisseur :

    • Les coordonnées du consommateur ;
    • Le numéro PDL (Point de Livraison) du compteur ;
    • Un RIB ;
    • Ainsi que le dernier relevé de compteur.

    La mise en service d’un compteur Linky

    Afin d’activer votre compteur Linky, il ne faudra pas se contenter de s’inscrire sur l’espace client Enedis. Tout simplement car le compteur Linky s’active par lui-même lorsqu’un abonnement d’électricité a été souscrire. Et ce en moins de 24h.

    Des suites de la souscription au fournisseur d’énergie choisi, le consommateur n’a plus aucune démarche à réaliser !

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Déménagement Eni : les différentes situations

    Il n’existe pas de formulaire spécifique concernant les déménagements avec le fournisseur d’énergie Eni.

    Afin de résilier votre contrat Eni dans l’optique d’un déménagement, il faudra que vous contactiez le numéro suivant 0 970 820 320. Par la suite, un conseiller vous viendra en aide dans vos démarches de résiliation et sera en mesure de vous proposer une nouvelle offre pour votre nouveau logement.

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Quelle offre Eni souscrire ?

    Eni propose différentes offres d’énergie à l’intention de ses clients. Toutes ces offres répondent à des besoins et des attentes différents, pour des clients tout aussi différents.

    Pour consulter tous les tarifs des offres Eni, cliquez ici

    Les différentes offres d’énergie Eni

    Le fournisseur d’énergie Eni propose plusieurs offres à ses clients, accompagnées d’options ;

    • L’offre Eni Astucio Eco ;
    • L’offre Eni Astucio Planète ;
    • L’offre Webeo 1 an.

    Ces trois offres présentent différents avantages et caractéristiques, et certaines offres peuvent être accompagnées d’options.

    LES CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE ENI ASTUCIO ECO DE ENI, C’EST :

    • Disponible pour l’électricité, le gaz, ainsi qu’en duale ;
    • Garantie 3 ans de prix bloqués pour l’électricité, révisable à la baisse ;
    • Garantie 3 ans de prix bloqués pour le gaz, révisable à la baisse ;
    • Un accès à un espace client en ligne ;
    • Ainsi que des factures accessibles en ligne ;
    • Concernant l’offre duale, les prix restent bloqués pour les 2 énergies et vous bénéficiez du bonus 2 énergies, qui représente une remise de 10% sur le prix de l’abonnement HT électricité.

    Les prix sont bloqués par rapport à l’évolution du tarif réglementaire puis, sont revus à la date d’anniversaire du contrat. Si le prix s’avère être plus bas que les tarifs Eni, ils sont revus à la baisse.

    Pour 1€ TTC/mois, vous avez la possibilité de compenser vos émissions de carbone ou/et d’aider à la reforestation !

    L’option disponible ! L’option Protection Plus

    L’offre Astucio Eco de Eni propose l’option Protection Plus. Pour 3,99€TTC/mois en plus, vous bénéficiez d’une assistante pour votre chaudière à gaz, votre plomberie ainsi que votre installation intérieure d’électricité. L’assistance prend en charge :

    • Les pièces, la main d’œuvre et les déplacements à hauteur de 500€ ;
    • Et propose également 2 interventions par an concernant la plomberie, l’électricité, le gaz, ainsi que la chaudière à gaz.

    LES CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE ENI ASTUCIO PLANETE DE ENI :

    • Disponible pour l’électricité, le gaz, ainsi qu’en duale ;
    • Propose une énergie verte pour les deux énergies et est certifiée par des garanties d’origine ;
    • Garantie 3 ans de prix bloqués pour l’électricité, révisable à la baisse ;
    • Garantie 3 ans de prix bloqués pour le gaz, révisable à la baisse ;
    • Un accès à un espace client en ligne ;
    • Ainsi que des factures accessibles en ligne ;
    • Concernant l’offre duale, les prix restent bloqués pour les 2 énergies et vous bénéficiez du bonus 2 énergies, qui représente une remise de 10% sur le prix de l’abonnement HT électricité.

    Les prix sont bloqués par rapport à l’évolution du tarif réglementaire puis, sont revus à la date d’anniversaire du contrat. Si le prix s’avère être plus bas que les tarifs Eni, ils sont revus à la baisse.

    Pour 1€ TTC/mois, vous avez la possibilité de compenser vos émissions de carbone ou/et d’aider à la reforestation !

    LES CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE WEBEO 1 AN DE ENI :

    • Disponible pour l’électricité, le gaz, ainsi qu’en duale ;
    • Garantie 35% de remise en heures creuses par rapport aux heures pleines Eni pour l’électricité ;
    • Garantie une remise sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé du gaz ;
    • Un accès à un espace client en ligne ;
    • Ainsi que des factures accessibles en ligne ;
    • Concernant l’offre duale, les prix restent bloqués pour les 2 énergies et vous bénéficiez du bonus 2 énergies, qui représente une remise de 10% sur le prix de l’abonnement HT électricité.

    Souscrire un contrat Eni par téléphone

    Afin de souscrire un contrat de gaz, d’électricité, ou les deux, chez le fournisseur Eni, vous avez la possibilité de les contacter par téléphone.

    Il vous suffit de comporter le 09 74 59 12 86, disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, ainsi que le dimanche de 9h à 17h.

    Vous serez alors mis en relation avec un conseiller afin d’être guidé dans votre démarche. Les conseillers Eni vous accompagneront dans la recherche de l’offre la mieux adaptée à vos besoins en énergie ainsi qu’à votre consommation d’énergie.

    Souscrire un contrat Eni en ligne

    Il est également possible de souscrire à un contrat Eni en ligne. Et c’est très simple ! Rendez-vous sur le site internet du fournisseur Eni, dans la rubrique « Nos offres », puis cliquez sur « Souscrire ».

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Comment contacter le fournisseur pour un déménagement ?

    Lorsque vous souhaitez contacter le fournisseur Eni dans l’optique d’un déménagement, plusieurs choix s’offrent à vous !

    Contacter Eni par téléphone

    Vous pouvez donc contacter le fournisseur par téléphone.

    Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter le fournisseur au 09 70 82 03 20. La ligne est ouverte du lundi au vendredi, entre 9h et 18h, ainsi que le samedi, de 9h à 13h.

    Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez contacter Eni au 32 94, du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

    Contacter Eni en ligne

    Pour contacter le fournisseur d’énergie Eni en ligne, vous passerez par le service client. Pour le joindre, il faudra simplement se diriger sur le site internet du fournisseur et remplir un formulaire contact.

    Contacter Eni par courrier

    Chez Eni, vous pouvez les contacter par courrier suite à deux raisons : une résiliation ou bien une réclamation.

    En cas de résiliation, voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier :

    Service clients ENI – TSA 30207 – 35507 VITRE CEDEX.

    En cas de réclamation, voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier :

    Service consommateurs ENI – TSA 06220 – 35507 VITRE CEDEX.

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    FAQ Déménagement Eni

    Comment résilier Eni pour un déménagement ?

    Afin de résilier un contrat Eni, les consommateurs ont la possibilité d’appeler le numéro du service client Eni, le 32 94.

    Quand prévenir Eni d’un déménagement ?

    Dans l’idéal, il faut prévenir votre fournisseur deux semaines avant votre déménagement.

    Comment ouvrir un compteur d’électricité ?

    Afin d’ouvrir un compteur d’électricité, il faut simplement contacter le fournisseur de votre choix et souscrire à l’une de ses offres. Par la suite, le fournisseur contactera Enedis afin de vous envoyer un technicien qui procédera à l’ouverture de votre compteur.

    Je veux me rétracter de ma souscription Eni, comment faire ?

    Si vous souhaitez vous rétracter de votre souscription Eni, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez envoyer votre demande à Eni par courrier postal à l’adresse suivante : Eni – Service activation – TSA 70221 – 35507 VITRE CEDEX. Ou bien par mail sur le site internet d’Eni en remplissant le formulaire de contact et même par téléphone au 32 94 (pour les particuliers) et 0 970 820 320 (pour les professionnels).

    Qui contacter en cas de coupure de courant ?

    En cas de coupure de courant, il faudra contacter Enedis. Peu importe votre fournisseur, c’est eux qui se chargent des coupures générales d’électricité. Pour les contacter d’urgence, composez le 09 72 67 50 XX et remplacez les XX par votre numéro de département.

    Qui contacter en cas de coupure de gaz ?

    En cas de coupure de gaz, il faudra contacter et avertir GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz en France. Pour contacter GRDF d’urgence, composez le 0 800 47 33 33.

    Quelle différence entre Eni et EDF ?

    Eni est un fournisseur alternatif d’électricité en France, et est considéré comme l’un des plus grands acteurs dans le domaine de l’énergie, à l’échelle mondiale. EDF est le fournisseur historique d’électricité en France et est le seul fournisseur à proposer des tarifs réglementés de l’électricité (TRV).

    Quels sont les différents fournisseurs d’électricité ?

    Il existe de nombreux fournisseurs d’électricité différents, en voici une sélection :

    • EDF (ex Electricité de France) ;
    • Engie (ex GDF) ;
    • Eni ;
    • Total Energies ;
    • Vattenfall ;
    • Mint Énergie ;
    • Iberdrola ;
    • Butagaz…

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !