Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Comment obtenir des devis déménagement en ligne ?

Le 23/11/2020

Sommaire


    Lorsque vous envisagez de déménager, la première étape est de faire établir un devis déménagement par plusieurs professionnels du déménagement pour éclairer le choix du prestataire qui répond au mieux à votre besoin. Cette étape prend toutefois beaucoup de temps et peut être simplifiée par la mise en place d’un devis déménagement en ligne grâce à la visioconférence. Découvrez comment avec le comparateur d'électricité et de gaz Hopenergie.com !

    Soucrire un contrat d'éléctricité et / ou de gaz !

    Faites-vous aider par un conseiller du comparateur Hopenergie.com pour gérer votre nouveau contrat d’énergie.

    SERVICE GRATUIT - Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 17h30

    Un devis rapide pour votre déménagement

    Le déménagement est une tâche fastidieuse, gourmande en temps et en énergie : recherche d’appartement ou de maison, recherche de cartons, gestion des documents administratifs, gestion de la logistique… Faire appel à un déménageur professionnel est une garantie de réussir rapidement et sans stress le déménagement de ses biens vers le nouveau logement. Mieux vaut toutefois s’assurer de choisir la meilleure offre possible et au meilleur prix, adaptée à son besoin.

    Les nouvelles technologies permettent de réaliser une étude complète du volume à déménager, d’identifier la présence ou non d’objets fragiles et de prévoir la logistique en fonction des différents accès à l’appartement ou à la maison.

    Votre besoin est évalué par visioconférence pour vous permettre de recevoir jusqu’à 6 offres des déménageurs les plus compétents et les plus adaptés à vos besoins.

    En seulement une heure vous obtenez vos devis fermes et définitifs. Vous économisez ainsi des heures de rendez-vous avec plusieurs entreprises de déménagement.

    Le devis en ligne, c’est pratique

    Plus simple, plus rapide et plus flexible, le devis déménagement en ligne vous permet de gagner du temps tout en obtenant une évaluation précise de vos besoins par des experts. Pour ce faire, il y a nul besoin d’un équipement particulier, il vous suffit d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable avec une connexion internet. Ensuite, il ne vous reste qu’à suivre le guide pour découvrir les différentes étapes du devis de déménagement en ligne par visioconférence.

    Le devis déménagement en ligne, comment ça marche ?

    Grâce à la visioconférence, il n’y a pas besoin de déplacement de la part du professionnel pour faire un premier repérage des lieux. Muni de votre smartphone, tablette ou de votre ordinateur portable avec un accès à Internet,

    le tout est de montrer en direct chaque pièce de votre logement (y compris la cave si existant) à l’expert. Ce dernier va ensuite pour voir réaliser une évaluation précise du volume de biens à déménager. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Effectuer une demande de devis en ligne sur Nextories et prendre rendez-vous pour évaluer votre besoin.
    • Installer, si ce n’est déjà fait, l’une des applications suivantes sur son smartphone, qui permettent de rejoindre des visioconférences : hangout, skype ou facetime. Pensez à créer un compte après l’installation, si vous ne l’avez pas encore.
    • Confirmer le rendez-vous avec votre expert Nextories dédié et définir avec lui l’application que vous avez choisie pour vous connecter à la visioconférence. Afin de vous garantir un service de qualité, il sera votre seul interlocuteur pendant toute la prise en charge de votre déménagement.
    • C’est l’heure du rendez-vous : votre expert vous contacte. La première partie de l’étude se déroule uniquement par téléphone. Elle concerne les accès : parking, distance à parcourir avec les cartons, ascenseur, escaliers, etc.
    • Place ensuite à la visioconférence : grâce au tour à 360 degrés que vous allez réaliser en direct et en visioconférence dans chaque pièce de votre appartement ou maison, l’expert va faire l’inventaire de vos biens et évaluer le volume à déménager.

    Devis en ligne : que se passe t-il après ?

    Le rendez-vous pour établir le devis de déménagement en ligne se fait en une heure grâce à l’utilisation de la visioconférence avec un expert dédié qui analyse vos besoins aussi précisément que s’il était sur place avec vous. Avec l’avantage de vous faire gagner un temps considérable !

    Dans les 48 heures après votre rendez-vous en ligne, vous serez recontacté par l’expert en déménagement Nextories pour vous présenter une sélection d’offres adaptées à vos besoins en prenant en compte vos contraintes (budget, disponibilités, accès, etc.) L’expert aura au préalable réalisé un appel d’offres auprès de plusieurs déménageurs professionnels, et aura sélectionné pour vous les meilleures offres. Vous aurez ainsi le choix sur les offres qui vous conviennent le mieux. Vous serez par la suite mis en relation avec le déménageur professionnel par l’expert Nextories. Ce dernier suivra le dossier pour éviter tout imprévu et répondre à toutes vos questions.

    Mettre le compteur à son nom

    Vous déménagez bientôt ou vous venez de faire construire votre maison, il est indispensable de mettre l'électricité à son nom, la démarche à effectuer est la mise en service de son compteur électrique. Il est conseillé pour réaliser cette opération de s'y prendre à l'avance.

    Comment mettre un compteur neuf à son nom

    Il est nécessaire de réaliser plusieurs démarches suite à la construction de votre nouveau logement et avant votre déménagement afin de mettre un compteur électrique neuf à son nom :

    1. Demande de raccordement auprès de Enedis : prendre contact avec Enedis afin d'effectuer une demande de raccordement de son logement neuf. A cette fin, il est nécessaire de constituer pour votre demande de raccordement un dossier à envoyer à Enedis, le gestionnaire du réseau électrique.
    2. Obtention d’un CONSUEL (certificat de conformité) pour son installation électrique : pour cela, une fois les travaux de construction terminés et le raccordement effectué, il faut prendre contact avec le Consuel pour le contrôle de son installation électrique à l'intérieure du logement. Cet organisme pourra ainsi délivrer une attestation pour certifier que l'installation est bien en conformité avec les normes de sécurité en vigueur et autorisera la mise en service.
    3. Souscrire un abonnement EDF ou d'un fournisseur alternatif pour l'électricité : le raccordement effectué, il est indispensable de souscrire un nouveau contrat pour son compteur électrique auprès de EDF ou d’un fournisseur d’énergie afin de relier le compteur électrique à son nom.
    4. Suite à la souscription, votre fournisseur contactera directement ENEDIS afin de prévoir l'intervention d'un technicien pour mettre en service le compteur d'électricité de la nouvelle l'habitation.

    Déménagement : Prendre à son nom un compteur électrique

    Vous déménagez dans un logement déjà habité au préalable, il arrive régulièrement que l'électricité ne soit pas coupée à votre arrivée dans les lieux. Pourtant, il reste nécessaire de faire mettre le compteur électrique à son nom si l'on veut poursuivre de recevoir l'électricité à son domicile. Sans effectuer cette opération, l'électricité sera coupée dans l'habitation quand le locataire précédent résiliera le contrat d'énergie lié à cette adresse. Ainsi il est donc obligatoire de se choisir un fournisseur d'électricité afin de faire ouvrir un nouveau contrat d'énergie à son nom. A noter qu'il est aussi important de ne pas oublier de résilier le précédent contrat à son nom afin de ne pas payer les consommations de son ancien logement.

    Mettre un compteur Linky à son nom 

    Linky déployé en France pour remplacer les anciens compteurs électroniques et mécaniques est le compteur électrique "nouvelle génération". Ce compteur Linky communicant présente plusieurs avantages pour les particuliers, particulièrement au moment d’un déménagement quand on souhaite mettre le compteur Linky à son nom. La mise en service Linky s'effectue à distance et en moins de 24 heures ouvrées, contrairement aux autres compteurs électriques d’ancienne génération qui eux nécessitent l'intervention d'un technicien et un temps d’attente plus long. La démarche reste la même : il suffit de souscrire un nouveau contrat électrique auprès de EDF ou d'un fournisseur alternatif afin de faire la mise à son nom de Linky. Des fournisseurs proposent pour information des offres spéciales Linky aux clients équipés de ce nouveau compteur, afin qu'ils puissent réduire leur consommation d'énergie et faire baisser la facture d'électricité.

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !