Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Vous déménagez ? Profitez-en pour comparer et faire des économies !

Le 19/10/2021

Sommaire


    Comment réussir son déménagement ?Dans le cadre d'un déménagement, vous allez être amené à revoir vos différents abonnements et contrats : internet & téléphonie mobile, eau, énergies, assurances.... Vous ne le savez peut-être pas mais ce déménagement est peut-être l’occasion idéale pour vous de mettre à jour vos contrats et de les optimiser au maximum.  

    Pourquoi comparer ses contrats ?  

    Comparer ses contrats est particulièrement utile, surtout si vous n’avez pas pris connaissance depuis longtemps des nouvelles offres des fournisseurs auxquels vous avez souscrit un contrat.

    En effet, il est possible que votre offre actuelle ne soit plus adaptée à vos besoins et à votre budget : il est donc important de prendre le temps nécessaire pour faire le point sur l’état de vos contrats.

    En comparant vos contrats, vous serez en mesure de :

    1. Faire des économies non-négligeables ;
    2. Avoir accès à de nouvelles offres bien plus avantageuses ;
    3. Acquérir une visibilité totale sur vos contrats souscrits et avoir connaissance des offres d’autres fournisseurs.

    Comparer vos contrats ne présente que des avantages et peut être véritablement bénéfique pour vous et votre porte-monnaie !

    Comparer les déménageurs

    Si le déménagement est synonyme de changement de vie, il est aussi synonyme de stress et de démarches chronophages. Tout d’abord, vous devrez organiser votre déménagement de A à Z et déterminer la société de déménageurs qui s’en occupera. Pour cela, il vous faudra :

    • Recevoir chez vous chaque commercial de chaque société de déménagement pour obtenir plusieurs devis et pouvoir comparer les différents tarifs.
    • Accepter de confier votre vie matérielle à une société et à des professionnels que vous ne connaissez pas;
    • Être prêt mentalement à ne pas être accompagné dans toutes vos démarches par des personnes expertes, qui connaissent les rouages du déménagement.

    En bref, vous devrez prévoir toutes les étapes avant, pendant et après votre déménagement.

    Vous pouvez faire cela...ou vous pouvez décider de vous simplifier la vie en choisissant un comparateur de déménageur.

    Nextories, service de réservation de déménageurs en ligne, propose un service en ligne qui vous permet de trouver le déménageur qui correspond le plus à vos besoins. Avec un réseau de plus de 250 déménageurs certifiés et qualifiés dans toute la France, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la société de déménagement de vos rêves !

    Comparer les fournisseurs d’énergie

    Vous en avez assez de payer trop cher votre électricité et votre gaz ? Sautez le pas et changez de fournisseur d’énergie pour faire des économies !

    Depuis 2007, la concurrence s’est ouverte dans le secteur de l’énergie. De nombreux concurrents sont donc arrivés sur le marché en proposant des tarifs et des offres toujours plus attractifs.

    Toutefois, cette multiplication des fournisseurs d’énergie n’a pas rendu le choix facile et il est difficile aujourd’hui d’avoir une visibilité complète sur les offres les plus avantageuses.

    C’est pourquoi des sites de comparateurs en ligne sont arrivés comme Hopenergie, un service gratuit, sans frais supplémentaires et sans engagement permettant de comparer plus de 20 fournisseurs d’énergie en France.

    Si vous déménagez dans un nouveau logement et souhaitez avoir accès aux meilleurs offres, il vous suffit :

    1. De saisir vos informations personnelles et vos besoins énergétiques (consommation annuelle d'électricité, nombre de personnes dans le logement, surface habitée, nouvelle adresse…)
    2. Après avoir rempli ces informations, le comparateur effectue une rapide estimation de votre consommation annuelle, de la puissance du compteur et de la facture mensuelle estimée.
    3. Ensuite, le comparateur vous propose les meilleures offres de fournisseurs d'électricité, en précisant les avantages et les économies réalisées. Il ne vous restera plus qu'à finaliser votre changement en vous rendant sur le site du fournisseur choisi.

    Comparer les fournisseurs internet

    Envie de profiter d’un débit internet plus important, de passer à la fibre optique ou de passer à un forfait moins cher ? Profitez de votre déménagement pour changer de fournisseur internet !

    Si changer de domicile est le moment propice pour renégocier votre abonnement internet avec votre fournisseur ou pour le résilier, il est important de connaître certains détails :

    1. Si vous voulez changer d’abonnement, il vous faudra prévenir votre fournisseur entre 2 et 4 semaines à l’avance via votre service client. Vous y prendre à l’avance vous évitera le désagrément d’une coupure internet.
    2. Ensuite, vous devrez avoir en tête qu’il faudra tester l’éligibilité de votre nouveau logement si vous voulez souscrire à une nouvelle offre. C’est le cas par exemple si vous voulez passer à la fibre, votre opérateur devra déterminer si vous avez accès ou non à cette offre.
    3. Enfin, il est possible que des frais supplémentaires surviennent si vous souhaitez changer de fournisseur. C’est le cas par exemple si vous résilier votre abonnement avant la fin de votre contrat, s’il faut ouvrir une nouvelle ligne à votre domicile ou si un technicien doit intervenir.

    Ces informations vous seront très utiles si vous souhaitez changer de fournisseur, le déménagement est une période suffisamment stressante et il vaut mieux être préparé à toutes éventualités.

    Comparer votre assurance habitation

    Enfin, avoir le nez dans vos différents contrats vous permettra de vous concentrer sur votre assurance habitation. Si vous déménagez, votre assureur devra recalculer votre contrat en fonction des caractéristiques de votre nouveau logement et il est possible que vous ayez à payer plus pour votre assurance habitation.

    Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est possible pour vous de changer votre contrat d’assurance habitation chez votre assureur tout au long de l’année, si cela fait au moins 1 an que vous avez souscrit.

    En effet, la loi Hamon du 1er janvier 2015 vous permet de résilier votre contrat à tout moment seulement si celui-ci à un an d’ancienneté. Si vous trouvez une offre plus avantageuse, il vous suffira d’envoyer une demande de souscription chez votre nouvel assureur, en précisant que vous résiliez votre contrat dans le cadre de la loi Hamon.

    Vous pourrez également demander ou non à votre nouvel assureur de résilier votre ancien contrat chez votre ancien assureur à votre place.

    Cependant, si vous voulez résilier votre contrat mais que vous n’avez pas un an d’ancienneté, il ne sera possible de procéder à une résiliation que dans 3 cas :

    1. Si votre assureur actuel augmente le prix de votre assurance et que le nouveau prix dépasse l’indice FFB. Vous êtes alors en droit de refuser ce nouveau contrat et vous pourrez le résilier en notifiant ce refus par lettre recommandée avec accusé de réception.
    2. Si votre situation professionnelle ou personnelle change en cours d’année (mariage, divorce, naissance, décès…)
    3. Si votre assureur résilie un autre de vos contrats contractés chez lui (assurance auto, moto, emprunteur…), vous avez la possibilité de résilier immédiatement votre contrat d’assurance habitation par lettre recommandée.

    Avant de procéder à votre changement d’assurance habitation, pensez à bien vérifier que vous remplissez les conditions pour ne pas payer de frais supplémentaires. 

    Vous l’aurez compris, comparer ses différents contrats lors de votre déménagement présente de nombreux avantages. En effet, il vous est possible de réaliser des économies substantielles et d’avoir accès à de meilleures offres. N’hésitez donc surtout pas à prendre ce temps de réflexion, vous ne serez pas déçu !

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !