Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Souscrire Butagaz : les démarches de souscription Butagaz

Le 12/04/2021

Sommaire


    butagaz souscrire

    Vous souhaitez savoir comment souscrire un contrat chez Butagaz ? En France Butagaz est le principal fournisseur de gaz en citerne (propane et butane) et de gaz en bouteille.

    Désormais la marque à l'ourson bleu commercialise également des offres de gaz naturel et d'électricité sous la marque Butagaz par Mega.

    Dans cet article on vous explique tout pour réaliser une souscription Butagaz !

    Souscrire Butagaz par téléphone

    Il s’agit incontestablement du moyen le plus sûre afin de souscrire un contrat Butagaz. Le principal avantage est d’être accompagné par un conseiller énergie. Ce dernier pourra répondre à vos interrogations et vous orienter vers l’offre d’électricité ou de gaz la plus adaptée à vos besoins. De plus, s’il vous manque des informations obligatoires pour une souscription Butagaz, vous gagnerez du temps : le conseiller client pourra faire les recherches pour vous.

    Pour souscrire une offre chez Butagaz par téléphone, contactez un conseiller Hopenergie.com ☏ 01 82 28 63 65 (service gratuit - prix d’un appel local). Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h. Pour les professionnels le numéro de téléphone pour une souscription Butagaz est le même.

    Souscrire un contrat Butagaz en ligne

    Aujourd’hui, les démarches pour la souscription d’un contrat chez un fournisseur d’électricité et/ou de gaz peuvent s’effectuer de manière rapide et simple en ligne. Vous pouvez utiliser dans un premier temps un comparateur d’énergie sur Internet afin d'évaluer tous les choix possibles en fonction de votre situation. Il apparaît souvent dans les comparatifs en ligne que les offres Butagaz sont avantageuses et compétitives.

    Une fois que vous avez choisi l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire chez Butagaz, la démarche est très simple. Il suffit de remplir le formulaire de souscription en ligne avec les informations requises suivantes :

    1. Allez sur la page de la simulation de budget du site Internet Butagaz ;
    2. Renseignez votre Point de Livraison ;
    3. Dites votre situation : changement de fournisseur ou emménagement ;
    4. Repérez l’offre Butagaz que vous souhaitez souscrire ;
    5. Estimez la date d'effet souhaitée de votre contrat d’énergie ;
    6. Choisissez le mode de paiement et de facturation ;
    7. Signez la souscription de votre contrat en ligne ;
    8. Done ! Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les modalités du contrat Butagaz.

    Souscription Butagaz : les éléments à fournir

    Afin de souscrire votre contrat Butagaz par téléphone ou en ligne, sachez qu’il vous faudra fournir certaines informations à savoir :

    1. Le lieu de consommation soit l’adresse précise du logement ;
    2. Le numéro d’identification du compteur : dans le cas d’un contrat d’électricité il s’agit du Point De Livraison et pour une offre de gaz du numéro de Point de Comptage et d’Estimation. Vous trouverez le PDL et/ou le PCE sur vos factures ;
    3. Un relevé de vos index de compteur ;
    4. Si vous optez pour un prélèvement automatique, vous devrez communiquer un RIB.

    Quand souscrire un contrat Butagaz ?

    Souscription Butagaz pour un changement de fournisseur

    Si vous ne souhaitez pas déménager mais simplement souscrire un contrat de gaz ou d’électricité chez Butagaz, c’est très facile. En effet, il n’y a pas aucun délai à respecter, il est possible à tout moment de souscrire. Concernant la résiliation du contrat d’énergie avec votre ancien fournisseur, vous n’avez rien à faire, c’est Butagaz qui le fera pour vous. Ainsi vous avez le champ entièrement libre afin de choisir la meilleure offre, quand bon vous semble. N’hésitez pas à comparer régulièrement les offres pour trouver fournisseur le moins cher en gaz et électricité actuellement. Vous réaliserez de substantielles économies sur votre facture d’énergie.

    Souscription Butagaz pour un déménagement

    Dans le cadre d’un déménagement, si vous désirez souscrire à une offre d’énergie chez Butagaz, vous devrez anticiper la procédure. En général, l’idéal est de vous y prendre à minima une semaine avant la date prévue d’emménagement. Cela permettra à Butagaz de réaliser les démarches nécessaires afin que le jour de l’emménagement vous ayez bien accès à l’énergie. Pour un déménagement, vous n’aurez peut être pas accès au numéro de Point De Livraison de votre futur logement, à moins que vous demandiez à l’ancien propriétaire une facture d’énergie ou un échéancier. Le fournisseur peut toutefois le retrouver grâce aux informations suivantes :

    • Le lieu de consommation qui est l’adresse de la future habitation
    • Le nom du précédent locataire ou propriétaire

    En prenant l’ensemble de ces précautions, le déménagement devrait bien se dérouler. Il serait dommage de ne pas suivre ces conseils et d’être privé d’électricité ou de gaz lors de votre arrivée !

    Tarifs Butagaz

    En choisissant Butagaz, vous êtes garantie de bénéficier à tout moment d'un tarif compétitif et d’un tarif de l’électricité et du gaz jusqu'à 10% moins cher que les TRV. Les Tarifs Réglementés de Vente sont commercialisés par les fournisseurs historiques : EDF & Engie.

    Les abonnements pour l’électricité verte et le gaz naturel de Butagaz par Mega sont transparents et simples. Voici les tarifs Butagaz 2021 !

    Prix du kWh et de l’abonnement gaz Butagaz

    Voici les tarifs 2021 butagaz pour le gaz en classe de consommation B1 pour la zone 2 (Paris)

    • Prix du kWh gaz Butagaz : 0,0430 euros (TTC)
    • Prix de l’abonnement gaz Butagaz : 20,85 euros (TTC/mois)

    Prix du kWh et de l’abonnement électricité Butagaz

    Voici les tarifs 2021 butagaz d’électricité avec un compteur 6 kVA (option de base) :

    • Prix du kWh électricité Butagaz : 0,1459 euros (TTC)
    • Prix de l’abonnement électricité Butagaz : 10,60 euros (TTC/mois)

    Qui contacter pour souscrire un contrat Butagaz ?

    Pour profiter d’un accompagnement personnalisé et des conseils avertis d’un expert en énergie, un unique numéro à composer ☏ 01 82 28 63 65 (service gratuit - appel non surtaxé). Ainsi vous serez mis en relation directement avec l’un de nos conseillers pour vous guider dans vos démarches de souscription Butagaz. Vous pouvez composer ce numéro du en semaine du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h.

    Il vous sera possible de souscrire à l’offre Butagaz la plus avantageuse pour votre situation et poser l’ensemble des questions vous venant à l’esprit.

    Bien sûr vous pourrez par la suite prendre contact avec le service client de Butagaz afin d’obtenir des informations au sujet de votre consommation, de vos factures ou pour tout autre chose.

    Avis clients Butagaz

    Avant de souscrire votre abonnement au gaz naturel ou à l’électricité avec Butagaz, il sera intéressant d’étudier les avis clients du fournisseur. Visiblement Butagaz bénéficie d’un indice de confiance fort de ses clients car il affiche une note de 4.1/5 en moyenne sur son site internet. Les points forts du fournisseur ? Ses offres et ses tarifs plus simples que chez certains concurrents, l’attractivité de ses prix et surtout la facilité de souscription.

    Pour conclure

    Sachez que quel que soit votre décision, choisir Butagaz ou bien un autre fournisseur d’énergie, il est vivement recommandé de faire attention aux fausses économies et aux offres trop alléchantes ! Nous vous préconisons fortement de comparer les vrais prix sur un comparateur gaz et électricité, c'est-à-dire la facture dans sa totalité, taxes et TVA incluses. Pour avoir des retours d'expériences, vous pouvez vous référez également aux avis clients Butagaz.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !