Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 350 €
je compare !

Contacter Eni : comment faire ?

Le 18/11/2021

Sommaire


    Eni est le fournisseur historique de gaz en Italie. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, Eni propose des offres de gaz ainsi que d’électricité, sur lesquelles il est le principal concurrent d’EDF et d’Engie. Eni aujourd’hui, c’est plus de 1 000 000 de clients en France.

    contacter eni

    Grâce à son rôle majeur dans l’historique mondial du pétrole ainsi que du gaz naturel, Eni maîtrise l’ensemble des étapes, en commençant par la production, puis la commercialisation, tout en passant par le stockage ainsi que le transport. Ce contrôle offre la possibilité à Eni de commercialiser des offres à un prix plus bas que les prix du marché et de ses concurrents.

    Au-delà de ses offres pour les particuliers, Eni propose également des offres à ses clients professionnels. Parmi les questions qui reviennent souvent :

    • Comment contacter Eni ?
    • Comment avoir un justificatif de domicile Eni ?
    • Comment résilier Eni en ligne ?
    • Ou Ecrire à Eni ?

    Comment joindre Eni par telephone ?

    1. Vous êtes un particulier : Tél Eni 32 94 de 9h à 19h du lundi au vendredi au prix d'un appel national ;
    2. Vous êtes déjà client Eni particuliers : Tél Eni 0970 820 320 de 9h à 18h du lundi au vendredi ;
    3. Vous êtes une collectivité ou une entreprise : Tél Eni 0800 1000 46 de 9h à 18h du lundi au vendredi.

    Comparatif Eni ☎️01 82 28 63 65

    Comment résilier Eni par téléphone

    Vous souhaitez résilier votre contrat Eni pour changer de fournisseur ? Appelez gratuitement un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et résiliation Hopenergie.com gratuits). 

    Contacter Eni pour une souscription

    Lors d’une souscription Eni, plusieurs étapes sont à franchir avant que le contrat soit prêt à être utilisé. Il faudra ouvrir un compteur Eni avant même de pouvoir souscrire à une des offres du fournisseur.

    Comment faire une ouverture de compteur Eni ?

    Tout d’abord, l’ouverture d’un compteur Eni est obligatoire si vous souhaitez bénéficier d’une offre Eni pour votre logement. Afin que cette mise en service soit effectuée, il vous suffit de souscrire à une offre du fournisseur. L’ouverture du compteur se fera par elle-même. Pour cela, vous pouvez appeler le 09 74 59 46 84 ou demander à être rappeler gratuitement.

    Les éléments à communiquer pour souscrire à une offre Eni

    Lors d’une souscription à une offre Eni, plusieurs éléments et documents vont vous être demandé :

    • L’adresse complète du logement ;
    • Un RIB ;
    • Le relevé du compteur ;
    • Si déménagement, le nom du précèdent locataire du logement ;
    • Le PDL (point de livraison) pour un contrat d’électricité ;
    • Le PCE (point de comptage et d’estimation) pour le gaz.

    Contacter Eni pour un déménagement ou un changement de fournisseur

    Afin de contacter le fournisseur, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez souscrire par téléphone ou en ligne. 

    Souscription Eni par téléphone

    Lors d’une souscription par téléphone, deux numéros différents peuvent être appelés en dépend de votre situation.

    Si vous êtes déjà clients chez Eni, vous pouvez composer le 0 970 820 320 (du lundi au vendredi, 9h-19h, et le samedi, 9h-13h).

    Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez composer le 32 94 (du lundi au vendredi, 9h-19h).

    Souscription Eni en ligne

    Pour souscrire à un abonnement Eni en ligne, vous devez vous connecter au site officiel du fournisseur. Puis, vous serez invité à suivre les étapes du formulaire afin de valider votre abonnement.

    Si vous avez des questions ou si vous souhaitez être un peu plus accompagné dans votre démarche, vous pouvez demander à être rappelé. Un conseiller vous recontactera alors à l’heure ainsi qu’à la date que vous souhaitez.

    Souscription gratuite ☎️01 82 28 63 65

    Eni, moins cher ? Les avis clients

    Combien feriez-vous d'économies en souscrivant un abonnement chez Eni ? Pour comparer les avis sur Eni et les autres fournisseurs d'énergie, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Comment contacter Eni particulier lorsque l’on est client ?

    Une fois de plus, plusieurs manières de contacter Eni particulier en tant que client s’offrent à vous en dépend de votre situation. Vous pouvez les contacter par téléphone, en ligne, par mail et même par courrier.

    Pour consulter les avis des clients Eni, cliquez ici

    Comment joindre le service client Eni gratuitement par téléphone ?

    En tant que client, vous pouvez joindre le service client Eni gratuitement par téléphone. Pour ce faire, composez le 0 809 400 334 et contactez un conseiller.

    Quand appeler le service client Eni ?

    Vous pouvez contacter le service client si vous avez des interrogations ou bien des demandes spécifiques. Un conseiller vous répondra et tentera de répondre au mieux à vos attentes.

    La ligne est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h ainsi que le samedi, de 9h à 13h.

    Comment contacter Eni particulier par mail ?

    Afin de contacter Eni par mail et de permettre aux conseillers de vous recontacter, vous devrez vous rendre sur la rubrique Contact, sur le site internet d’Eni. Saisissez votre numéro de client et remplissez le formulaire, ce qui vous permettra de contacter le fournisseur d’énergie par mail.

    Contacter Eni par courrier

    Où écrire à Eni ? Si vous souhaitez contacter le service client Eni par courrier pour quelconque raison, vous pourrez remplis un modèle de courrier sur le site internet du fournisseur. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et à l’envoyer à l’adresse suivante :

    Eni Service Consommateurs – TSA 60220 – 35507 VITRE CEDEX.

    Service réclamation Eni pour contester une facture

    Afin de contester votre facture, vous devrez prendre contact avec le service client du fournisseur. Contactez donc Eni par téléphone au 0 970 820 320, du lundi au vendredi, 9h-19h, et le samedi de 9h-13h.

    Comment contacter Eni depuis l’étranger ?

    Eni ne possède pas de ligne spécifique pour ses clients basés à l’étranger. Vous pourrez donc contacter le fournisseur d’énergie directement avec le numéro du service client, au 0 970 820 320, du lundi au vendredi, 9h-19h, et le samedi de 9h-13h.

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Quel numéro appeler pour résilier un contrat Eni ?

    Comment quitter Eni ou comment se rétracter chez Eni ? Lors d’une résiliation de contrat Eni, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, afin de résilier votre contrat d’énergie Eni, vous devrez appeler le fournisseur au 09 70 820 320. Un téléconseiller vous accompagnera dans votre démarche.

    Les éléments à fournir pour résilier Eni

    Divers éléments sont à fournir afin de résilier votre contrat chez le fournisseur d’énergie Eni. Les voici :

    • L’adresse complète du logement ;
    • Vos coordonnées de contact et personnelles ;
    • Un RIB ;
    • Le nom de l’ancien locataire ;
    • Le numéro de PCE/PDL.

    Quels sont les frais de résiliation Eni ?

    Tout dépend de votre statut. Si vous êtes un particulier, vous n’aurez aucun frais à payer en cas de résiliation avec Eni. Si vous êtes un professionnel et que vous avez une consommation de gaz naturel inférieure à 30 MWh par an, vous n’aurez aucun frais de résiliation non plus.

    Comment résilier Eni en ligne ?

    Rendez-vous sur le site internet d'ENI, fr.eni.com/particuliers dans l'onglet « Je déménage » ou dans la rubrique « Contactez-nous ». Cliquez sur « Formulaire de contact ». Ensuite remplissez le formulaire et pour activer la résiliation Eni choisissez la catégorie « Je souhaite résilier mon contrat ».

    Résiliation gratuite ☎️01 82 28 63 65

    Qui contacter en cas d’urgence

    En cas d’urgence, des numéros sont mis à votre disposition afin d’être redirigé vers des conseillers, des techniciens ou des professionnels de l’énergie.

    Pour une urgence d’électricité

    Lorsqu’il s’agit d’une urgence d’électricité, il faudra contacter Enedis.

    Peu importe votre fournisseur, c’est eux qui se chargent des urgences générales d’électricité. Pour les contacter d’urgence, composez le 09 72 67 50 XX et remplacez les XX par votre numéro de département.

    Pour une urgence de gaz

    Lorsqu’il s’agit d’une urgence de gaz, il faudra contacter et avertir GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz en France. Peu importe votre fournisseur, c’est GRDF qui se charge des urgences. Pour contacter GRDF d’urgence, composez le 0 800 47 33 33.

    Comparatif gaz ☎️01 82 28 63 65

    Contacter Eni entreprise

    Le fournisseur d’énergie Eni propose également ses services aux professionnels.

    Joindre le fournisseur Eni par téléphone

    En tant qu’entreprise, vous avez accès à un service client téléphonique réservé aux professionnels. Vous pouvez donc le contacter au 0970 818 811, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

    Joindre le fournisseur Eni en ligne

    Pour contacter le fournisseur Eni en ligne en tant que professionnel, il faudra vous rendre sur la page internet du fournisseur. Dans la rubrique « Professionnels », vous aurez l’option de contacter le fournisseur par mail. Vous devrez remplir un formulaire qui vous permettra d’être recontacté par les conseillers Eni.

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    FAQ Contact Eni

    Faut-il contacter Eni si je change de fournisseur ?

    Lors d’un changement de fournisseur, vous n’avez pas à contacter Eni. En effet, vous n’avez qu’à :

    • Choisir votre nouvelle offre ;
    • Valider votre abonnement.

    Pendant ce temps, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de résilier votre ancien contrat auprès d’Eni ! Durant ces démarches, vous conservez votre alimentation en énergie, donc pas de risque de coupure !

    Comment obtenir un justificatif de domicile Eni ?

    Souvent administratives, de nombreuses démarches demandent un justificatif de domicile. Une facture Eni peut constituer un justificatif de domicile, grâce à l'espace en ligne Eni ce document est très facile à télécharger.

    Puis-je payer ma facture Eni par téléphone ?

    Malheureusement, il est impossible de payer sa facture Eni par téléphone. Cependant, il est possible de payer sa facture en ligne, via l’espace client du fournisseur et même via l’application Eni sur smartphone.

    Comment résilier son contrat Eni ?

    Pour résilier un contrat d’énergie chez Eni, plusieurs options s’offrent à vous.

    Vous pouvez en effet résilier votre contrat Eni en ligne, via l’espace client. Rendez-vous dans la catégorie déménagement Eni, puis résiliation de son contrat.

    Vous pouvez également résilier Eni par téléphone, en contactant le 32 94. Le service client d’Eni pourra alors vous guider dans votre démarche de résiliation.

    Il est vous est aussi possible de contacter et de résilier votre contrat Eni par la poste, en envoyant un courrier postal à l’adresse suivante :

    Service clients ENI – TSA 30207 – 35507 VITRE CEDEX

    Comment joindre le siège social d’Eni ?

    Vous pouvez joindre le siège social d’Eni par téléphone au 09 70 72 57 07, à ces horaires-ci : du lundi au vendredi, de 9h à 19h, et de 9h à 13h le samedi.

    Vous pouvez également joindre le siège social du fournisseur par courrier à l’adresse suivante : Service clients ENI – TSA 30207 – 35507 VITRE CEDEX.

    Cependant, si la demande concerne l’envoi de chèque énergie à Eni, l’adresse change ! La voici : Eni chèque énergie – Service encaissement – TSA 40114 – 37915 Tours CEDEX.

    De combien est le coût d’un appel à Eni ?

    Le coût d’un appel au fournisseur d’énergie Eni est celui d’un appel local depuis un poste fixe. Le service est gratuit.

    Comment obtenir un devis avec Eni ?

    Afin d’obtenir un devis, il vous faudra composer le 3294. Un conseiller Eni répondra à vos questions et vous conseillera. La ligne est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 19h, et de 9h à 13h le samedi.

    Comment revenir chez EDF après Eni ?

    Il suffit de joindre le service client au 09 69 32 15 15 pour revenir chez EDFQui est le moins cher entre EDF et Eni ? Eni et EDF ne sont pas les fournisseurs les plus intéressants du marché en terme de prix. Pour trouver le meilleur fournisseur d'électricité il faut comparer les différentes offres.

    Quels sont les fournisseurs d’énergie en France ?

    Il existe de nombreux fournisseurs d’électricité différents, en voici une sélection :

    • Total Energies ;
    • Engie (ex GDF) ;
    • Eni ;
    • Vattenfall ;
    • Iberdrola ;
    • EDF (ex Electricité de France) ;
    • Mint Énergie ;
    • Butagaz…

    Grille comparative des fournisseurs d'électricité moins chers - option de base - puissance 6 kVA

    Mis à jour Novembre 2021

    Rang Fournisseur Souscription Offre Abonnement
    € TTC/ Mois
    Prix du Kwh
    € TTC
    1 Vattenfall Offre Eco + Green 14,52 0,1441
    2 Ovo Offre Verte 11,48 0,2025
    3 Wekiwi Offre Fixe 11,34 0,2025
    4 Total Offre Verte Fixe 11,77 0,2692
    5 Eni Offre Evo Eco 12,53 0,2839

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !