Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Facture Mint Energie et modalités du contrat d’électricité

Le 04/12/2019

Sommaire


    Le fournisseur Mint Energie est l’un des moins cher du marché. Mint Energie appartient au groupe Budget Télécom. En effet avec son offre online & green vous pourrez économiser jusquà 15% sur le prix de l’électricité. Des économies non négligeables par les temps qui courent surtout quand on sait que les prix de l’électricité n’ont de cesse d’augmenter. Les avis clients Mint Energie sont très positifs. Le fournisseur Mint Energie propose une énergie verte. Vous allez découvrir les détails qui composent le contrat et la facture Mint Energie et notamment 5 points ci-dessous :

    1. La durée du contrat
    2. L’échéancier proposé par Mint Energie
    3. Les conditions de révision des prix prévues au contrat Mint Energie
    4. La résiliation du contrat d’électricité
    5. Détails et modes de paiement des factures Mint Energie

    Modalités du contrat Mint Energie

    Quelle est la durée du contrat Mint Energie ?

    Le contrat d'électricité Mint Energie est de 1 an renouvelable par tacite reconduction.

    Date d'effet : à J+1 de la date de signature du formulaire de souscription du contrat de fourniture d'énergie ou de son acceptation par voie électronique ou par téléphone, sans préjudice du droit de rétractation.

    Echéancier Mint Energie

    Mise en place d'un échéancier de paiement mensuel sur la base des consommations réelles ou estimées d'énergie. Facturation annuelle ou semestrielle sur relevé du compteur électrique effectué par le gestionnaire du réseau Enedis. Possibilité de facturation mensuelle au réel (sans échéance) pour les détenteurs d'un compteur électrique Linky communiquant.

    Abonnement et consommations d'énergie échus.

    Facture électronique Mint Energie

    Délai de paiement : 15 jours.

    Mode de paiement : prélèvement automatique, régularisation possible par CB.

    Conditions de révision des tarifs d'un contrat d'électricité Mint Energie

    Applications des modifications règlementaires, des taxes et contributions sans préavis dès leur entrée en vigueur. Remise sur le prix HT du kWh d'électricité du Tarif Règlementé de Vente (TRV) en vigueur garantie un an à compter de la date de souscription du contrat d'énergie, pouvant varier ensuite.

    Prestations techniques pour un contrat électricité souscrit chez Mint Energie

    Toutes les prestations techniques sont effectuées par Enedis sur la base des prix de son Catalogue des Prestations, notamment les mises en service qui sont facturées par Mint Energie pour le compte du gestionnaire du réseau d'électricité.

    Résiliation d'un contrat souscrit chez Mint Energie à l’initiative du client

    La résiliation du contrat d'électricité Mint Energie n'entraine aucun frais, et s'effectue par courrier postal ou électronique. A date de demande ou au plus tard 30 jours après.

    Résiliation du contrat électricité à l’initiative du fournisseur d'électricité Mint Energie

    Par courrier recommandé avec accusé de réception, avec un préavis de 6 semaines. Par courrier simple électronique ou postal et sans préavis en cas d'impayé non régularisé après procédure de relance et mise en demeure telle que définie dans les CGV.

    Je déménage, que faire avec mon contrat Mint Energie ?

    Votre déménagement approche à grands pas ? voici les démarches à effectuer auprès de votre fournisseur Mint Energie afin transférer votre contrat ou pour en ouvrir un nouveau.

    Contacter Mint Energie et communiquer-lui les informations ci-dessous avant de déménager :

    1. Votre référence client Mint Energie
    2. Date à laquelle vous désirez résilier votre contrat sur le logement que vous quittez
    3. Effectuer, le jour de votre départ, une auto-relève de votre compteur électrique
    4. Précisez la date d’emménagement dans votre nouveau logement.

    Il faudra ensuite, pour le nouveau logement, souscrire un nouveau contrat en comparant les offres sur un comparateur énergie.

    Incidents de Paiement d'une facture Mint Energie

    Pénalités : 1,5 fois le taux d'intérêt légal, avec un minimum de 7,50 €. En cas d'impayé d'une facture d'énergie après un délai supplémentaire de 20 jours, application des procédures de réduction ou suspension de fourniture d'électricité comme prévues par la loi.

    Service client Mint Energie et réclamations

    Adresse postale : Mint Energie - CS 40900 - 34965 Montpellier Cedex 2

    https://www.mint-energie.com

    Litige avec Mint Energie

    En cas de litige non résolu par le service client Mint Energie, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie par internet sur www.sollen.fr ou par courrier sans affranchir à l'adresse suivante : Le Médiateur National de l’Energie - Libre réponse n°59252 - 75443 Paris Cedex 09

    Facture d’énergie Mint Energie

    Vous souhaitez savoir exactement ce qui compose le montant de votre facture Mint Energie ? Voici les éléments de réponse : le montant total de votre facture d’électricité comprend le prix de votre consommation d’électricité en kilowatts heure, le prix de votre abonnement ainsi que les services additionnels souscrits.

    La facture d’électricité est-elle établie sur la consommation estimée au réelle ?

    Votre échéancier est établi sur une estimation de votre consommation annuelle d’électricité. Environ une ou deux fois par an, Enedis envoie un technicien effectuer une relève de vos index de consommation sur votre compteur afin de pouvoir ajuster votre facture, non pas sur une estimation, mais bien sur votre consommation réelle.

    Votre compteur électrique est-il un linky ? Si tel est le cas vos données de consommation seront transmises automatiquement à votre fournisseur Mint Energie. Vous pourrez choisir, en lieu et place des mensualités sur consommation estimée, d’opter pour une facturation mensuelle sur votre consommation réelle. Ce choix est accessible directement dans votre espace client dédié Mint Energie. Attention cela n’est possible que si votre logement actuel est équipé d’un compteur linky communiquant.

    Votre logement est équipé d’un Linky communiquant mais vous préférez choisir de régler les échéanciers puis une facture de régulation, l’édition de cette facture de régularisation se fera six mois ou un an après la souscription de votre nouveau contrat.

    Important, dans le cas où le compteur Linky communiquant n’a pas livré les données de consommation pour un mois donné ou que Enedis ne les transmet pas, la facture ne sera pas émise et sera reporté ou alors elle sera basée sur une estimation de votre consommation.

    Quelles sont les modes de facturation Mint Energie mis à ma disposition ?

    Afin de lisser vos dépenses d’énergie sur une année complète le mieux est de choisir la mensualisation. Vous serez ainsi prélevé d’un même montant chaque mois sur votre consommation estimée d’électricité. Un échéancier avec un montant fixe sera proposé. Vous connaîtrez donc à l’avance le prélèvement qui sera le vôtre et mieux gérer votre budget. Une facture de régularisation vous sera envoyée une à deux fois par an d’après le relevé des index de votre compteur électrique.

    Comment payer ma facture Mint Energie ?

    Le prélèvement automatique est mis en place pour faciliter le règlement de vos factures Mint Energie. Vous avez simplement, au moment de la souscription de votre contrat auprès du fournisseur, à communiquer votre IBAN.

    Payer avec un chèque énergie ?

    Comment payer ma facture Mint Energie avec un chèque énergie ?

    Vous êtes bénéficiaire d’un chèque énergie, afin de régler votre facture énergie il vous suffit de l’envoyer par courrier à l’adresse suivante :

    MINT ENERGIE

    CS 40900

    34965 MONTPELLIER CEDEX 2

    N’oubliez pas de préciser sur votre courrier d’envoi du chèque énergie, et au dos de ce dernier, votre référence client Mint Energie. Votre chèque énergie sera ainsi utiliser pour régulariser ou régler vos échéances jusqu’à ce que la totalité de son montant soit atteint. Votre fournisseur Mint Énergie appliquera l’ensemble des autres dispositions, le cas échéant, du tarif social.

    Pour plus d’informations sur le chèque énergie rendez-vous sur le site dédié : chequeenergie.gouv.fr

    O conversor online de Word para HTML permite transformar documentos do Word em um código limpo com apenas alguns cliques.

    Comparez et économisez 250€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !