Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 350 €
je compare !
Tous les guides Hopenergie

EDF mon compte : accès, connexion, factures EDF

Le 07/09/2020

Sommaire


    L'espace client d'EDF en ligne propose différentes options aux clients du fournisseur historique, que ce soit l'accès aux factures d’électricité et aux informations personnelles mais également le suivi de consommation d'énergie. Vous pouvez également consulter les tarifs bleus EDF. L’ensemble de ces éléments à portée de clic, permettent pour les clients EDF de faciliter à distance la gestion de leur contrat. Bien sûr, l’accès à l'espace client EDF est sécurisé et gratuit. Plus de détails sur EDF mon compte dans cet article du comparateur Hopenergie.com. Voici en premier lieu la liste des 8 services dont vous disposez EDF MON COMPTE :

    1. Mon tableau de bord EDF
    2. Mon compte EDF
    3. Ma conso EDF
    4. Mes contrats EDF
    5. Mes factures EDF
    6. Mes documents EDF
    7. Déménager avec EDF
    8. Mes contacts EDF

    Espace Client EDF : créer son compte

    Comment se connecter à l'espace client EDF ?

    Que l'on soit ou non déjà client, le consommateur pour se rendre sur son espace client EDF, peut cliquer sur le bouton dédié "Mon Espace Client" de la page d'accueil situé en haut à droite sur le site Internet officiel du fournisseur EDF.

    Ainsi, pour se rendre directement à son compte EDF, il vous suffit de cliquer ICI !

    Que faire en cas de problème de connexion à l’espace client EDF ?

    Si je ne peux pas à me connecter à mon espace client EDF, le fournisseur a mis en place pour ce type de situation un lien spécifique à savoir : "Je n'arrive pas à m'identifier". Il faut cliquer dessus et renseigner son numéro client ou bien son adresse mail pour générer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir accéder à son espace client EDF.

    Comment créer mon compte EDF ?

    Voici les démarches pour la création de son compte EDF ; il suffit simplement de renseigner son numéro client (il s’agit d’une suite de 10 à 17 chiffres se trouvant en haut à gauche de votre facture EDF), son adresse e-mail personnelle, son code postal et l'IBAN afin de confirmer la création de son espace EDF.

    Cette opération finalement ne prend que quelques instants (en moyenne 5 minutes) afin d’activer son compte EDF. Il est possible, de ce fait, de créer son espace client EDF en quelques clics seulement.

    Espace client EDF : comment supprimer un compte ?

    Cette démarche peut être réalisée sur l'onglet "Mon Compte" dans la catégorie "Mon profil". Ensuite devant chaque contrat sur le bas de la page, il y'a une option "Retirer ce compte" permettant la suppression d'un compte EDF.

    Espace client EDF : gérer son contrat

    L'espace client EDF, de manière générale, permet de gérer rapidement et facilement son contrat d'énergie en réalisant soi-même sans l'aide d'un téléconseiller les démarches et les changements nécessaires. Un gain d’efficacité et de temps donc pour les clients du fournisseur historique utilisant le compte EDF en ligne.

    Voici comment gérer son contrat EDF en ligne :

    • Payer ses factures EDF en ligne
    • Facturation au réel EDF: pour être facturé au plus juste, les clients EDF peuvent faire un relevé de compteur eux-mêmes.
    • Disposer de factures électroniques EDF à tout moment
    • Accomplir rapidement à une résiliation de contrat EDF ou une souscription

    Fonctionnalités de l'espace client EDF

    Vous trouverez toutes les fonctionnalités dans votre espace personnel EDF "mon tableau de bord EDF". Voici ce tout ce que vous permet votre espace client EDF !

    Souscrire à une offre d’électricité ou de gaz

    Les clients d'EDF peuvent quand ils le souhaitent souscrire à une offre d'électricité ou de gaz du fournisseur historique (tarif bleu réglementé, vert électrique, digiwatt, mes jours zen) sur l'espace client ou bien en contactant le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé).

    Pour ce faire, il suffit se munir des informations ci-dessous :

    • Vos coordonnées personnelles : adresse postale du logement
    • La consommation électricique du logement en kWh
    • Le numéro de PDL pour l'électricité (Point de Livraison) et/ou le numéro PCE pour le gaz (Point de Comptage et d’Estimation)
    • En cas de déménagement, il faut communiquer le nom du précédant occupant du logement
    • Pour un prélèvement automatique : vos coordonnées bancaires (numéro IBAN).
    Comment souscrire à une offre d'énergie moins chère que EDF ?

    Pour savoir quelle offre d’énergie correspond le mieux à votre profil de consommation, il est utile de contacter un conseiller avec une expertise en énergie pour faire le meilleur choix. Il vous suffit d'appeler les conseillers du comparateur Hopenergie.com au 01 82 28 63 65 (appel & service gratuit) ou de faire une simulation de vos économies simplement en téléchargeant votre facture d’électricité ICI.

    Comment résilier un contrat EDF en ligne ?

    Afin de résilier un contrat EDF en ligne, il faut se rendre directement sur son espace client EDF muni des identifiants pour la connexion (référence client EDF et mot de passe), puis cliquez sur l’onglet « déménagement » puis sur « résilier un contrat ». Toute la démarche pour une résiliation EDF peut donc se faire en ligne, sur le site edf.fr. Pour un changement de fournisseur d’électricité vous n’avez rien à faire puisque c’est le nouveau fournisseur qui s’en charge. Comparez les meilleures offres sur www.hopenergie.com.

    Gérer ses factures EDF

    Grâce à l’espace client EDF, les clients ont ainsi accès 24h/24 et 7j/7 aux factures dématérialisées. Bien entendu ces documents sont consultables depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

    Le client peut aussi, hormis cela, payer ses factures d’énergie avec cette interface en ligne mais également modifier les modes de paiements ainsi que les coordonnées bancaires (pour le prélèvement l’IBAN).

    Consulter ou bien modifier ses informations personnelles sur l’ESPACE CLIENT EDF

    Concernant les informations personnelles du bénéficiaire du contrat d'énergie EDF, il est possible via son espace client EDF à tout moment d'y avoir accès. De même, le client EDF peut modifier s’il le souhaite ce type d'informations en cliquant sur l'onglet "Mon Compte" :

    • Modifier son numéro de téléphone
    • Ajouter un titulaire à son contrat EDF
    • Modifier son adresse e-mail
    • Changer son adresse de facturation EDF

    Les clients du fournisseur historique peuvent d'autre part, télécharger un justificatif de domicile EDF à la date du jour-même pour faciliter sur le plan administratif leurs démarches.

    Comment accéder à mes informations personnelles EDF sur mobile ?

    L'intégralité des informations des clients EDF sont accessible sur mobile grâce à l'application EDF et Moi.

    Suivre sa consommation d'énergie

    Dans l'espace client EDF, l’ultime fonctionnalité proposée, via la solution e.quilibre, est le pilotage et le suivi de sa consommation d'énergie. Pour les clients EDF, le but est de maîtriser leur budget relatif à l'énergie de manière optimale et faire ainsi, des économies sur la facture d’énergie.

    Pour mieux mesurer son niveau de consommation, le fournisseur EDF propose même dans l’espace client de comparer celle-ci avec celle des foyers qui ont les mêmes caractéristiques.

    EDF, enfin, propose dans l’espace client des conseils ainsi que des eco-gestes à adopter au quotidien afin de faire des économies d'énergies. Connaissez-vous l’offre SOWEE ? Il s’agit de la première station connectée de EDF !

    Déménagement EDF

    Un emménagement est toujours synonyme de changements : nouveau logement, nouvelle adresse, nouvelle déco… et également nouveau contrat d’énergie que ce soit Électricité et/ou gaz.

    Préparer avec EDF son déménagement, c’est simple !

    1. Renseignez les informations sur votre nouveau logement, vos équipements ainsi que vos habitudes de consommation énergétique.
    2. Comparez les offres d'électricité et/ou de gaz EDF adaptées et votre budget estimé… puis faites votre choix !
    3. En dernière étape, signez votre contrat EDF !

    Les astuces EDF pour un déménagement réussi

     6 semaines avant le déménagement EDF !

    Anticipez avec EDF votre emménagement : dès 6 semaines avant le jour J, vous pourrez ouvrir votre contrat d’électricité et/ou de gaz EDF !

    Voici la liste déménagement EDF dont vous aurez besoin :

    • La nouvelle adresse du logement
    • La date d’emménagement
    • Un RIB, pour la mensualisation des échéances
    • Le nom de du précédent occupant ou le Point de Livraison
    • Un relevé du compteur du futur logement. Si vous avez un compteur LinkyTM alors Le relevé est automatiquement transmis !

    Vous avez tous les éléments ? Vous pouvez dès à présent souscrire un contrat EDF y compris un contrat EDF étudiant pour un studio

    Le Jour du déménagement EDF !

    Résiliation de votre ancien contrat EDF : le jour de votre déménagement, pensez à communiquer à EDF les chiffres relevés sur votre compteur électrique. Cela permettra à EDF de résilier votre ancien contrat. Si vous êtes équipé d’un compteur communiquant LinkyTM, le relevé se fera automatiquement !

    Si vous aviez un contrat gaz EDF ? Alors le passage d’un technicien de GRDF est nécessaire.

    Comment contacter EDF ?

    Vous pouvez contacter le service client EDF (électricité de France) par téléphone au 3004 du lundi au samedi de 8h à 20h (appel & services gratuits). Pour une souscription de contrat immédiate composez le 01 82 28 63 65 (service gratuit du comparateur Hopenergie.com) !

    Choisir EDF ou Engie ?

    Les offres d'électricité Engie ou EDF sont bel et bien différentes : seul le fournisseur historique EDF commercialise le tarif réglementé pour l'électricité, alors qu'Engie (ex-GDF / Gaz de France) a conçu des offres à prix fixes. Engie propose également une offre avec un service client en ligne uniquement et moins chère. Faîtes une simulation de vos économies en quittant EDF en téléchargeant votre facture d’électricité ICI.

    Choisir EDF ou ENI ?

    Le fournisseur Eni propose des offres d’électrici té100% internet ainsi que des offres classiques. En comparant les prix, le fournisseur ENI est plus avantageux qu'EDF. Par contre le prix de l'abonnement de Eni est plus cher que EDF. Pour trouver le fournisseur le moins cher selon votre profil de consommation, alors utilisez un comparateur d'offres d'énergie. Cela vous permettra de choisir entre ENI et EDF 

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !