Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Enalp, fournisseur d'électricité verte : tarifs 2022 et avis clients

Le 28/12/2021

Sommaire


    Fournisseur EnalpEnalp est un fournisseur alternatif fortement implanté dans les Alpes. Il propose des offres d'électricité pour les particuliers résidant dans la région Rhône-Alpes comme pour les professionnels dans toute la France.

    Spécialisé dans la fourniture de territoires compliqués d'accès comme les stations de ski, Enalp travaille avec le premier producteur français d'énergie renouvelable.

    Enalp propose des offres d'électricité 100% verte, produite grâce à l'énergie hydraulique du Rhône. Voici, dans cet article Hopenergie.com, tout ce que vous devez savoir sur l’offre d’électricité du fournisseur Enalp !

    Comparatif électricité ☎️01 82 28 63 65

    Enalp est-il le moins cher ?

    Pour savoir si le fournisseur Enalp propose les offres aux meilleurs prix, appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et comparatif gratuits) ou faîtes une simulation de votre facture sur le comparateur Hopenergie.com - Cliquez ICI !

    Les offres et tarifs Enalp

    Enalp propose 3 offres d’électricité aux particuliers :

    • Alp'ENR Dom ;
    • Alp'ENR⁺ Dom ;
    • Move in Pure.

    5 offres aux entreprises :

    • Alp'ENR Pro (puissance inférieure à 36 kVa) ;
    • Alp'ENR⁺ Pro (puissance inférieure à 36 kVa) ;
    • Offre sur mesure (puissance supérieure à 36 kVa) ;
    • KOURA (puissance supérieure à 36 kVa) ;
    • Alp'ENR / Alp'ENR⁺ (puissance supérieure à 36 kVa).

    Ce fournisseur ne propose pas d’offre de gaz naturel.

    Les offres d’électricité Enalp pour les particuliers

    3 offres d’électricité verte sont proposées aux particuliers. Chacune de ces offres est sans engagement et la gestion se fait en ligne.

    1. Alp'ENR Dom d'Enalp

    C’est l’offre d’électricité la plus attractive du fournisseur et le contrat est à prix indexé (le prix varie en fonction l’évolution des tarifs réglementés d’EDF).

    Voici la grille tarifaire de l’offre :

    2. Alp'ENR⁺ Dom

    Cette seconde offre dite premium implique des tarifs plus importants, indexés sur les tarifs réglementés. Elle est dédiée auxconsommateurs les plus écoresponsables, et souhaitant participer à l’alimentant du fonds Noé, finançant la recherche et la production d'électricité renouvelable selon différentes technologies (photovoltaïque, éolien, petite hydroélectricité).

    Retrouvez la grille tarifaire de l’offre Alp'ENR⁺ Dom

    3. Move in Pure

    La formule Move in Pure d’Enalp valorise la mobilité électrique dans le but de participer à l’effort de transition énergétique et par conséquent, réduire la production d’énergie polluante. Cette offre d’électricité verte est dédiée au véhicule électrique ainsi qu’au logement du client. Le volume lié à la consommation du client sera réinjecté sur le réseau. Le fournisseur assure ainsi une traçabilité, de la production de l’électricité jusqu’à sa consommation.

    Voici la grille tarifaire de l’offre :

    Meilleure offre électricité ICI

    Les offres d’électricité Enalp pour les professionnels

    Les offres réservées aux entreprises possèdent également une électricité 100% verte, issue de centrales hydrauliques.

    1. L’offre Alp'ENR Pro d’Enalp

    Cette formule est réservée aux espaces détenant une puissance inférieure ou égale à 36 kVa. Le prix du kWh et de l’abonnement Enalp sont proches de ceux des tarifs réglementés du fournisseur historique français EDF. L’électricité est 100% renouvelable et produite à partir des actifs hydrauliques CNR certifié TUV SUD.

    Retrouvez ci-dessous la grille tarifaire de l’offre Alp'ENR Pro d’Enalp :

    2. L’offre Alp'ENR⁺ Pro d’Enalp

    De même que la précédente, cette offre n’est proposée qu’aux entreprises possédant une puissance inférieure ou égale à 36 kVa. Cette offre permet de réaliser un geste pour la planète en alimentant le fonds Noé.

    Retrouvez ci-dessous la grille tarifaire de l’offre :

    3. L’offre sur-mesure d’Enalp

    Seuls les professionnels possédant une puissance supérieure à 36 kVa peuvent souscrire à ce contrat. Cette offre s’adapte au profil de consommation du client (C1 à C4), et le contrat peut avec une durée personnalisable ou calendaire. Les prix peuvent être fixes ou indexés et la gamme ALPN’CO permet de choisir une offre d’énergie renouvelable à des prix compétitifs.

    Voici la grille tarifaire de l’offre :

    4. L’offre KOURA d’Enalp

    Cette offre à destination des sites en segment C1 ou C2 français, possédant une puissance supérieure à 36 kVa est disponible à prix fixe ou bien indexé. Elle est née de l’association de trois entités partenaires : le fournisseur Enalp, la CNR, 1er producteur français d’électricité 100% renouvelable, et de la CNR et BeeBryte, spécialiste de l’intelligence énergétique. Cette formule combine la fourniture d’électricité, la valorisation de la flexibilité et l’efficacité énergétique. Elle a ainsi été conçue dans l’optique de réduire la facture d’électricité.

    Retrouvez ci-dessous la grille tarifaire de l’offre KOURA d’Enalp :

    5. L’offre Alp'ENR / Alp'ENR⁺ d’Enalp

    L’offre Alp'ENR comme l’Alp'ENR⁺ sont composées d’électricité 100% renouvelable produite à partir des actifs hydrauliques CNR certifiés TUV SUD et TUV SUD EE02. Elles sont réservées aux professionnels disposant d’une puissance supérieure à 36 kVa.

    L’offre Alp'ENR⁺ est en adéquation entre soutirage et production en temps réel. Elle permet de faire un geste pour l’environnement en alimentant le fonds Noé, destiné à financer la promotion et le développement des nouvelles énergies renouvelables.

    Voici les grilles tarifaires de ces offres :

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Comment résilier Enalp ?

    Pour résilier votre contrat chez Enalp et être accompagné dans cette démarche, il vous suffit d'appeler un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Souscrire un contrat Enalp

    Souscrire chez Enalp est simple et rapide. Il suffit de se rendre sur le site web du fournisseur, choisir son offre, remplir le bulletin en ligne et l’envoyer par courrier. Le service client reste à disposition des clients pour tout renseignement nécessaire. Il est possible de souscrire un contrat suite à un déménagement, un changement de fournisseur ou un basculement sur une autre offre.

    Comment souscrire un nouveau contrat Enalp ?

    Pour souscrire, il faut se rendre sur le site https://www.enalp.fr/, sélectionner l’offre de son choix, pré-remplir le bulletin en ligne puis le renvoyer complété en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Enalp - 1460 Avenue Marcel Dassault - 74370 Argonay.

    Pour contacter un conseiller clientèle et bénéficier de son aide dans la souscription, il suffit de composer le 04 50 09 91 06.

    Il est également possible de contacter un conseiller Hopenergie au 01 82 28 63 65 qui vous accompagnera dans la souscription à une nouvelle offre.

    Quand souscrire un nouveau contrat Enalp ?

    Souscrire un nouveau contrat Enalp est possible suite à un changement de fournisseur, un déménagement, ou simplement un changement d’offre si vous êtes déjà client.

    • Si vous déménagez il faudra, au préalable, procéder à la résiliation de votre ancien contrat chez l’ancien fournisseur puis par la suite souscrire chez Enalp au moins 15 jours avant le déménagement. Il vous faudra fournir certains documents tels que : l’adresse précise du futur logement, le numéro de PDL et le nom de l'ancien occupant et les relevés de compteur du jour de votre emménagement (pour éviter de payer les consommations des anciens occupants).
    • Si vous changez de fournisseur : Enalp s’occupera de la résiliation de votre ancien contrat. La seule mission vous concernant sera de souscrire à une nouvelle offre Enalp.

    Quels documents pour ouvrir un compteur Enalp ?

    Certains documents seront demandés afin de finaliser la souscription :

    • Votre adresse complète ;
    • Vos coordonnées ;
    • Votre numéro de compteur ;
    • Votre relevé de compteur électrique ;
    • Votre relevé d’identité bancaire (en cas de paiement par prélèvement automatique).

    Délais et frais de mise en service de l'électricité

    Mis à jour Janvier 2022

    Ouverture de compteur par Enedis, le Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Délais Tarif en € TTC
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18
    Mise en service express 2 jours ouvrés 52,53
    Mise en service d'urgence Dans les 24h 146,84
    Mise en service standard compteur Linky Dans les 24h 14,18
    Mise en service d'urgence compteur Linky Le jour même 67,26
    Premiere mise en service (logement ou compteur neuf) 10 jours ouvrés 50,65
    Premiere mise en service express (logement ou compteur neuf) 5 jours ouvrés 89,00

    Souscription rapide ☎️01 82 28 63 65

    Comment résilier Enalp ?

    La résiliation d’un contrat chez Enalp est possible à tout moment et ne coûte rien. Aucun délai ni préavis n’est à respecter. Pour résilier, il est préalable d’opter pour la lettre recommandée avec accusé de réception afin de prévenir le fournisseur. Cela confère une valeur juridique et preuve écrite en cas de litige. D’autres moyens de communication tels que le téléphone, le mail ou internet peuvent être utilisés.

    Faut-il résilier son contrat Enalp pour un changement de fournisseur ?

    Suite à un changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de résilier votre ancien contrat Enalp. C’est votre nouveau fournisseur qui est chargé de cela. Vous n’aurez ainsi qu’à souscrire à votre nouveau contrat.

    Faut-il résilier son contrat Enalp pour un déménagement ?

    En cas de déménagement avec EDF, il faudra en effet résilier votre contrat avant d’en souscrire un nouveau. Pour cela, il est recommandé de procéder à cette résiliation 15 jours avant le déménagement. Il faudra ensuite faire une relève de compteur le jour de votre déménagement et une facture de clôture sera envoyée.

    Si vous souhaitez résilier votre contrat sans aucune raison apparente, excepté pour un changement de fournisseur, la procédure est la même qu’en cas de déménagement.

    Comment résilier son abonnement Enalp ?

    Résilier un abonnement est possible via différents moyens de communication. Nous vous rappelons que pour un changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de résilier votre contrat vous-même. Pour être accompagnés dans cette démarche, contactez un conseiller Hopenergie au 01 82 28 63 65.

    Résilier Enalp par téléphone

    Résilier son contrat Enalp est possible par téléphone. Pour cela, les conseillers sont joignables au 04 50 09 56 99.

    Résilier Enalp par Internet

    Il également possible d’envoyer un email via le formulaire de contact du site en précisant qu’il s’agit bien d’une résiliation dans l’objet. Vous pouvez également gérer cette demande depuis votre espace client du site internet.

    Résilier Enalp par courrier

    Si vous préférez disposer d’une preuve écrite de votre résiliation, la voie postale est une bonne alternative. Il est conseillé d’envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception. L’adresse est la suivante : Service client ENALP - 1460 avenue Marcel Dassault, 74370 Argonay.

    Plusieurs informations seront à indiquer dans la lettre de résiliation :

    • Votre référence client ;
    • Votre numéro de PDL, PRM ou PCE ;
    • Votre relevé de compteur électrique ;
    • La date à laquelle vous souhaitez mettre fin votre contrat.

    Comparatif énergie ☎️01 82 28 63 65

    Les avis sur Enalp

    Enalp ne bénéficie pas de nombreux avis clients à ce jour, cependant de nombreux grands comptes collaborent avec ce fournisseur alternatif, comme la ville de Lyon ou la station La Clusaz, indiquant un bon niveau de confiance envers cet acteur de l’électricité.

    Il également est à souligner qu’Enalp propose à ses clients une offre 100% verte. Ce que pourraient lui reprocher les consommateurs serait son alignement sur les tarifs réglementés d'EDF alors que d'autres fournisseurs proposent des offres moins chères (ex : TotalEnergies, Planète Oui, Proxelia, etc.)

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Contacter Enalp

    Le service client Enalp est disponible sur plusieurs canaux de communications :

    • Par téléphone au 04 50 09 91 06 (du lundi au vendredi, de 8h - 12h, et 13h30 - 17h30) ;
    • Par mail sur la page Contact du site web ;
    • Par fax au 04 50 09 56 95 ;
    • Par courrier à l’adresse : Service client ENALP - 1460 avenue Marcel Dassault, 74370 Argonay.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Une question ?

    01 82 28 63 65

    Sommaire

      je compare !