Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité

ENI : Un fournisseur d'électricité qui progresse en France

Eni (acronyme d’Ente nazionale idrocarburi) est un groupe italien dont l’activité porte historiquement sur l’exploration, la production et la distribution du pétrole et du gaz naturel.

Créé en 1953, il est aujourd’hui le 9e groupe pétrolier mondial sur la base de son chiffre d’affaires (derrière China National Petroleum, Sinopec, Royal Dutch Shell, ExxonMobil, BP, Total, Chevron et Petrobras) et la 1re entreprise d’Italie au regard de sa capitalisation boursière.

Cette société diversifie aujourd’hui ses activités en se positionnant notamment sur le marché de détail (fourniture des clients particuliers ou des entreprises) du gaz naturel et de l'électricité, notamment en France. Elle est également présente dans le secteur de la pétrochimie et de la production d’électricité.

ENI en quelques chiffres

  • Chiffre d’affaires : 55,8 milliards d'euros en 2016.
  • Production de pétrole et autres liquides : 878 000 barils / jour en 2016, soit approximativement 1% de la production annuelle de pétrole dans le monde.
  • Production de gaz naturel : près de 136 millions de m3 / jour en 2016, soit environ 1,4% de la production annuelle de gaz dans le monde.
  • Réserves estimées de pétrole et de gaz du groupe au 31 décembre 2016 : 7,5 milliards de barils équivalent pétrole, soit l’équivalent de plus de 11 ans de sa production cumulée de pétrole et de gaz au rythme actuel.

Sur le marché de détail en France

  • Eni Gas and Power France revendique 700 000 clients consommateurs de gaz en France (mars 2017) et vise plus d'un million de clients dans le gaz et l'électricité d'ici à fin 2017 et plus de 2 millions de clients en 2020.

Actualités ENI

ENI, fournisseur d’énergie multiplie les services dans le domaine du déménagement, des travaux de rénovation et audits énergétiques

La course aux clients sur le marché hexagonal de l'énergie, ouvert à la concurrence depuis 2007, s'intensifie. Pour se différencier dans ce paysage qui attire toujours plus d'acteurs, le leader européen d'électricité et de gaz naturel ENI n'entend pas miser que sur les prix : le groupe aux près de 9 millions de clients en Europe, dont un million en France, ne cesse de compléter son offre avec un panel de services travaillé avec des partenaires afin d'accompagner ses clients au quotidien dans la gestion de leur entreprise ou celle de leur logement, en leur simplifiant la vie.

Au rang des derniers enrichissements en date, Eni l'énergéticien a étoffé cette année ses services visant à faciliter le déménagement des particuliers , un segment devenu le nerf de la guerre dans un secteur où de nouvelles souscriptions à l'électricité ou au gaz se font souvent à l'occasion d'un changement de domicile. Deux heures de ménage offertes, frais de mise en service remboursés, réductions sur des solutions de déménagement, sur la location de véhicules utilitaires ou encore sur la commande de cartons...

Autre champ de bataille, l'efficacité énergétique. Pour les entreprises désireuses de piloter, maîtriser, voire réduire leur consommation Optim'Eni : un service de suivi, de la consommation de gaz et d'électricitéen quasi temps réel, permettant de paramétrer et de recevoir des alertes en cas de dépassement ainsi que de réaliser un bilan annuel.

Dans le même temps, Eni le fournisseur alternatif a développé une panoplie de solutions d'audit énergétique , de celui de l'éclairage ou de la thermo-sensibilité dans le cas des activités sensibles à la météo, jusqu'aux audits complets requis par la loi.

Eni élu meilleur fournisseur 2018-2019

Pour choisir le lauréat de l'année, l'institut d'études marketing indépendant Inma Stratmarketing a interrogé 4500 consommateurs et a évalué les énergéticiens selon 8 critères (rapport qualité-prix, offres promotionnelles, simplicité de création de l'abonnement...). Avec une moyenne de 8,28/10, Eni a été élu « meilleur fournisseur énergétique », ce qui vient confirmer les tendances observées par l'enquête Ifop menée pour Eni en avril dernier.
Des consommateurs de plus en plus exigeants en matière de service client
Selon 61 % des personnes interrogées par l'Ifop, l'ouverture du marché à la concurrence a permis d'améliorer la qualité du service-client des énergéticiens français.
Cet item faisant partie des 8 critères utilisés par l'institut d'études marketing Inma Stratmarketing pour désigner le meilleur fournisseur d'énergie 2018-2019, Eni a obtenu la note de 8,33/10.
Cela témoigne de l'attention particulière portée par Eni auprès de ses clients. Pour rappel 92% des clients Eni sont satisfaits d'après l'enquête réalisée par BVA auprès de 1002 clients Eni entre le 27 novembre et le 4 décembre 2017.

ENI mise sur WEBEO une offre 100% digitale

Face à la flambée des prix de l’énergie, le fournisseur alternatif, le premier à avoir lancé il y a quelques années des formules à coût fixe, propose une solution bloquée entièrement numérique. A la clé en ce moment pour les nouveaux abonnés : une réduction de 15 % sur le coût du kWh hors taxe pour le gaz voire de 35 % sur les heures creuses pour l’électricité.

Une nouvelle envolée du tarif réglementé du gaz - de près de 6 % - décidée par l'Etat et appliquée par l'opérateur historique depuis le 1er novembre, marque la septième hausse consécutive depuis le début de l'année. Une augmentation due principalement à celle du prix du baril, faisant bondir le tarif réglementé du gaz de pas moins de 24 % en moins d'un an. Autant le dire, la pilule risque d'être amère pour les 4,5 millions de consommateurs abonnés aux tarifs réglementés. Le remède ? Pour éviter de voir sa facture énergétique exploser, faire jouer la concurrence peut s'avérer judicieux, en optant notamment pour les offres de marché à prix fixe pendant une durée déterminée.

Une formule à prix bloqué pendant un an

Dans sa palette d'offres, le fournisseur alternatif Eni, élu meilleur fournisseur énergétique et pionnier des formules à prix fixe sur le marché français, table notamment sur une solution 100 % digitale, baptisée Webeo. Une solution à prix bloqué pendant un an qui requiert de souscrire en ligne, de gérer son compte depuis son espace client, d'être prélevé automatiquement tous les mois, de recevoir ses factures par courrier électronique ainsi que de privilégier ce dernier, plutôt que le téléphone, pour tout échange avec le service client. Bref, une offre sans engagement qui incite à effectuer toutes ses démarches par Internet : de quoi permettre au fournisseur d'afficher un prix attractif en raison des coûts de fonctionnement réduits.

Offre d'électricité détaillée ENI

Webeo 1 an Électricité

Economie de 35% sur le prix du kWh HT des heures creuses Eni comparé à celui des heures pleines

Webeo vous permet de bénéficier de - 3%, en option tarifaire base, sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport à celui du tarif réglementé en vigueur au moment de votre souscription.

Pour les clients ayant choisi l’option tarifaire heures pleines/heures creuses, le prix du kWh HT des heures pleines Eni est identique au prix du kWh HT des heures pleines du tarif réglementé. Le prix du kWh HT des heures creuses Eni est 8% moins cher que le prix du kWh HT des heures creuses du tarif réglementé. Une économie de 35% est constatée en comparant le prix du kWh HT des heures creuses Eni au prix du kWh HT des heures pleines Eni. Le prix du kWh HT d'électricité en vigueur au moment de votre souscription reste fixe pendant 1 an*.

Offre 100% web

Vous préférez communiquer avec votre Service Client par e-mail plutôt que par téléphone, ne payez plus pour des services non utilisés ! Cette économie se retrouve dans le prix de votre offre.

Toute la gestion de votre compte se fait depuis votre espace client en ligne disponible 7j/7, 24h/24. Vos paiements se font par prélèvement mensuel automatique pour vous simplifier la vie.

Offre sans engagement

Vous êtes libre de changer d'offre et de fournisseur à tout moment et sans frais.

Grille tarifaire d’électricité – Offre Webeo 1 an Eni

Option base

Puissance 3 kVA 6 kVA 9 kVA 12 kVA 15 kVA 18 kVA 24 kVA 30 kVA 36 kVA
Abonnement annuel 104,55 123,22 143,02 163,59 183,52 204,22 250,41 296,48 332,93
Prix du kWh 0,1418 0,1418 0,1435 0,1435 0,1435 0,1435 0,1435 0,1435 0,1435

Option Heures Pleines / Heures Creuses

Puissance 3 kVA 6 kVA 9 kVA 12 kVA 15 kVA 18 kVA 24 kVA 30 kVA 36 kVA
Abonnement annuel   136,31 164,00 189,91 214,05 236,29 270,92 312,18 350,27
Prix du kWh heures pleines   0,1579 0,1579 0,1579 0,1579 0,1579 0,1579 0,1579 0,1579
Prix du kWh heures creuses   0,1161 0,1161 0,1161 0,1161 0,1161 0,1161 0,1161 0,1161

Les prix TTC indiqués ci-dessus sont indiqués pour une TCFE (taxe locale) maximale

Caractéristiques de l’offre d’électricité WEBEO 1 an et options incluses

• Offre sans engagement de votre part.

• Eni s’engage à vous faire bénéficier de l’offre électricité à prix de marché fixe du kWh HT

pendant 1 an.

• Relation client dématérialisée : toute la gestion du compte du client se fait en ligne.

Le Service Client répond à vos mails sous 48h ouvrées.

• Espace client accessible 24h/24h : consultation de factures, suivi de consommations, paiement par carte bancaire, modification des coordonnées, possibilité de contacter le service client.

• Vous avez la possibilité de changer de mode de paiement en remplissant le formulaire de contact sur votre espace client.

• Offre Eni disponible sur les communes desservies par le Gestionnaire de Réseau de Distribution Enedis.

• Délais de fourniture : 21 jours maximum dès réception du contrat signé.

Moins si vous demandez un début de fourniture pendant le délai de rétractation.

• Guide de bienvenue comprenant des explications sur la facture, des conseils pour mieux consommer et des informations sur les aides aux économies d’énergie par e-mail.

Prix de l’offre

• Prix du kWh HT de l’électricité bloqué à -3% par rapport aux tarifs règlementés en vigueur au moment de la souscription, en option tarifaire base. Ce prix reste fixe pendant toute la durée de votre contrat (taux de TVA de 20 %). Le prix de l’abonnement (HT) est soumis aux évolutions des tarifs réglementés de l’énergie concernée (article 6.2 des CGV) :

- Le prix du kWh HT de vos heures pleines Eni est identique au prix du kWh HT du tarif réglementé de vente heures pleines.

- Le prix du kWh HT de vos heures creuses Eni est 8 % moins cher que le kWh HT du tarif réglementé heures creuses.

- Le prix du kWh HT de vos heures creuses Eni est 35 % moins chers que le prix du kWh HT de vos heures pleines Eni.

• Pour accéder aux prix de l’offre Webeo 1 an

Durée du contrat d’électricité WEBEO 1an ENI

• Durée du contrat : 1 an.

• Prise d’effet à la date du premier jour de fourniture d’électricité. • Résiliation possible à tout moment sans frais.

Facturation et modalités de paiement

• Mensualisation : lissage des paiements avec 11 prélèvements d’échéances fixes mensuelles + une à deux factures de régularisation sur relevé du Gestionnaire du Réseau de Distribution. Date de prélèvement : le 5 du mois.

• Possibilité de régler en espèces via mandat compte ou par carte bancaire sur l’espace client (voir l’article 7.7 des CGV).

• Délai de paiement d’une facture : 15 jours à émission de la facture.

Conditions de révision des prix

• A l’échéance du contrat, celui-ci n’est pas reconduit. Par dérogation aux CGV (article 3.3), Eni revient vers le client pour lui proposer l’offre Eni la plus adaptée à sa consommation et à ses besoins.

• Conformément aux dispositions du Code de la consommation, et notamment son article

L. 224-10, tout projet de modification par Eni des présentes Conditions sera communiqué

au Client par voie postale ou, à sa demande, par voie électronique, un (1) mois avant le terme contractuel envisagé. Le Client disposera alors de la faculté de résilier le Contrat sans pénalité, dans un délai maximal de trois (3) mois à compter de sa réception, à l’exception toutefois d’une modification imposée par la loi ou le règlement (Voir l’article 13 des CGV).

Conditions de résiliation à l’initiative du client

• Le client peut résilier par lettre simple (Voir l’article 14.1 des CGV).

• En cas de changement de fournisseur, la résiliation du présent contrat intervient de plein droit

à la date de prise d’effet du nouveau contrat de fourniture d’électricité.

• Pas de frais de résiliation en cas de résiliation anticipée.

• Résiliation à la date choisie par le client et au plus tard 30 jours à réception de la lettre simple.

Conditions de résiliation à l’initiative du fournisseur

• Eni peut résilier par lettre recommandée en cas d’impayés.

La résiliation sera effective au plus tard 30 jours à compter de la date de réception de la dernière lettre par le client (Voir décret 13.08.2008).

• En cas de manquement contractuel, résiliation de plein droit 2 mois après l’envoi d’une mise en demeure (Voir l’article 14.2 des CGV).

Questions fréquentes sur ENI : 

Que penser de l’offre d’électricité Eni ?

Il n’existe pas de différence de qualité entre l’électricité produite et commercialisée par Eni ou n’importe quel autre fournisseur, étant donné que l’énergie est véhiculée par Enedis (gestionnaire du réseau d’électricité en France), quel que soit le fournisseur que vous avez sélectionné. Comme beaucoup d’autres fournisseurs, Eni se base sur les tarifs réglementés de vente pour ses prix, le plaçant au même niveau que ses concurrents.

Comment résilier son contrat eni ?

Tout comme c’est le cas pour la souscription, vous pouvez procéder à la résiliation d’eni en ligne, directement depuis le site web du fournisseur. Sachez que si vous quittez eni pour passer chez un autre fournisseur de gaz ou d’électricité, vous n’aurez rien à faire car c’est votre nouveau fournisseur, en souscrivant votre nouveau contrat, qui se chargera pour vous des modalités de résiliation auprès d’eni. Dans le cas d’un déménagement, il vous suffira de signaler votre changement d’adresse et les détails relatifs à votre nouveau logement directement sur votre espace client en ligne. Eni se chargera de résilier votre contrat actuel afin d’en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse.

Qui contacter en cas de panne ou d’urgence ?

Avant d’appeler le service d’urgence, vous devez vérifié que votre tableau électrique n‘a pas disjoncté. Si jamais il s’avère qu’il n’a pas disjoncté alors il s’agit peut-être d’une panne de secteur. En cas de panne d’électricité générale, vous devez contacter Enedis au09 72 67 50 XX (XX étant votre numéro de département), le service est disponible 24/24h et 7/7j (prix d’un appel local).

Pourquoi choisir Eni ?

Généralement les clients choisissent Eni car les offres proposées par le fournisseur sont fixes et n’augmentent pas et ce pour une durée allant d’un à trois ans selon l’offre choisie. Il peut cependant être revu à la baisse, ce qui est très avantageux sachant que les tarifs ont augmenté de 70% entre 2006 et 2014. Vous pouvez d’ailleurs contrôler votre consommation sur internet directement. Par ailleurs, le service client Eni est très apprécié des abonnés et obtient les meilleures notes de satisfaction quant à la souscription de contrat, et au délai de mise en service du gaz.

Utilisation des cookies

Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

NonOui
je compare !