Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Résilier ENI : résiliation eni par Internet, tél ou courrier

Le 26/08/2021

Sommaire


    numéro ENI à appeler pour résilier un contrat 32 94ENI est un fournisseur d'électricité et de gaz italien qui s’est intégré rapidement au marché français avec des offres concurrentes des tarifs réglementés des fournisseurs historiques EDF et ENGIE. Vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie chez Eni ? Savoir quand résilier ENI ? Selon que vous changiez de fournisseur ou que vous déménagiez, les démarches de résiliation sont différentes. Suivez le guide Hopenergie.com !

    Résiliation gratuite ☎️09 86 87 75 52

    Comment résilier ENI pour un déménagement ?

    Vous déménagez prochainement et souhaitez résilier votre contrat ENI ? Vous souhaitez en profiter pour comparer les fournisseurs ou bien rester chez Eni en transférant votre contrat ? Voici comment déménager avec Eni ou comment resilier son contrat ENI.

    Peut-on transférer un contrat ENI ?

    Comment transférer mon contrat ENI ? Il est impossible dans le secteur de l'énergie de transférer un contrat même si le titulaire reste le même d'une adresse à une autre. Il est donc nécessaire pour l'ancienne adresse de résilier l'abonnement ENI et pour la nouvelle adresse de souscrire une nouvelle fois chez son fournisseur. Pour effectuer la démarche de résiliation et de souscription du nouveau contrat, il est possible de contacter le service client ENI.

    Meilleure offre énergie ICI

    Démarches de résiliation Eni

    Dans le cadre d'un déménagement les démarches pour résilier ENI sont identiques que chez les autres fournisseurs d’électricité et de gaz, comme par exemple Engie, EDF, TotalEnergies … 

    Même si le consommateur désire rester client ENI pour son futur logement, il est indispensable lors d'un déménagement de résilier son contrat d'énergie ENI. Le contrat de fourniture d'énergie, sans cette démarche, continuera dans l'ancien logement. Ainsi vous risquez de devoir régler les factures d’énergie pour le compte du futur occupant.

    Résilier Eni par télépéhone

    Les consommateurs peuvent contacter le 32 94 pour résilier leur contrat. Il s’agit pour les particuliers du numéro du service client d’Eni. Quant aux professionnels, ils peuvent appeler le 0 970 820 320

    Résilier Eni par Internet

    Les clients peuvent également se rendre à la rubrique « résiliation de son contrat » dans la catégorie « déménagement » en se connectant à leur Eni espace client.

    Résilier Eni par courrier

    Il est possible pour les consommateurs n’étant pas très à l'aise avec la technologie, d'envoyer à l'adresse suivante un courrier postal :

    Service client Eni - TSA 30207 - 35 507 Vitré CEDEX

    Le client, une fois l'étape effectuée de la résiliation, peut se rapprocher pour le nouveau logement d'un fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat.

    Il est conseillé pour cela de prendre des renseignements sur l'offre d’électricité ou de gaz proposant le prix du kWh le moins cher. Disponibles gratuitement par téléphone ou en ligne des comparateurs comme Hopenergie.com vous aideà choisir le fournisseur le moins cher actuellement.

    Pour souscrire chez ENI Electricité & Gaz, vous pouvez contacter les conseillers Hopenergie.com au ☎️ 09 86 87 75 52 (appels & conseils gratuits)

    Comparez les offres d'énergie

    Quand résilier Eni ?

    Quand vous déménagez avec ENI, il convient d’effectuer les démarches de résiliation  ENI avant de quitter votre logement de préférence.La résiliation s’effectue directement auprès d’ENI depuis votre espace client, par téléphone, en ligne ou bien par courrier.

    Quelle est la durée de résiliation Eni ?

    Vous souhaitez savoir quelle est la durée de résilitaion Eni ? C’est simple : à compter du jour effectif de la résiliation du contrat, la résiliation ENI est considérée comme définitive. Ainsi le client n'est plus engagé vis-à-vis du fournisseur ENI. Attention il faut néanmoins compter plusieurs jours entre la demande pour résilier son contrat et la résiliation définitive.

    Quel est le délai de rétractation ENI ?

    Le client dispose au moment de la souscription à une offre ENI, d'un délai de quatorze jours pour revenir sur sa décision et changer d'avis.

    Comme avec tous les fournisseurs il s'agit de la période de rétractation.

    Changement de fournisseur : faut-il résilier ENI ?

    Changer de fournisseur est l’occasion de bénéficier d'offres d’énergie moins chères. Les tarifs avantageux commercialisés par quelques fournisseurs peuvent ainsi donner envie de résilier son contrat ENI.

    Lors du changement de fournisseur dans le cas où le client ne change pas d'adresse, c'est le nouveau fournisseur choisi qui se charge de la résiliation ENI. 

    Au jour de l'entrée du nouveau contrat en vigueur, la résiliation ENI est effective.

    Comment souscrire un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz ?

    L’unique démarche à effectuer est de contacter le nouveau fournisseur d’énergie en réunissant les informations suivantes :

    • Numéro de PCE pour le gaz
    • Numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité
    • L'adresse exacte du logement
    • Un RIB

    Où trouver le PDL ? On peut trouver son Point de Livraison sur une facture d’électricité ou son numéro de PRM directement sur un compteur Linky en appuyant plusieurs fois sur le bouton « + ».

    La souscription d’un nouveau contrat d’énergie pour son logement actuel une démarche 100% gratuite : en effet un changement de fournisseur n’engendre aucun frais. C’est ainsi le nouveau fournisseur qui prend automatiquement le relais de l'ancien.

    L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence a donné la possibilité de pouvoir changer de fournisseur facilement à des millions de clients d’EDF (ex Electricité de France). Le changement peut s’effectuer sans frais,sans délai et les contrats d’énergie sont sans engagement. Et bien sûr lors d'un changement de fournisseur, aucune coupure (gaz & électricité) n'a lieu.

    Le saviez-vous ? si vous résiliez vous-même votre ancien abonnement ENI à la place de laisser s'en charger le nouveau fournisseur, alors vous devrez payer des frais de mise en service. C’est Enedis (ex ERDF) le gestionnaire du réseau de distribution qui s’occupe des mises en service.

    Qui est le moins cher entre Eni et EDF ?

    Eni commercialise des offres d’énergie 100% internet ainsi que des contrat classiques. Eni moins cher qu’EDF ? Oui le fournisseur le plus avantageux au niveau des prix du kWh est Eni.

    Comparatif gratuit ☎️09 86 87 75 52

    Facture de résiliation ENI

    La facture de clôture ou facture de résiliation ENI, est la toute dernière facture envoyée à la suite d'une résiliation par son fournisseur.

    Facture de clôture Eni

    Loin d’une simple estimation ENI, la facture de clôture prend en compte les consommations réelles d’électricité et de gaz.

    Voici les deux types de factures que vous pouvez recevoir suite à une résiliation Eni :

    • Une facture de régularisation dans le cas où l'estimation de consommation était sous-évaluée. La différence doit être payer par le client ENI ;
    • Une facture de trop-perçu ENI dans le cas où l'estimation de consommation était sur évaluée. ENI rembourser au client le trop-perçu.

    Quelques jours suite à la clôture du compteur les gestionnaires de réseau Enedis et GRDF s'occupe de couper l’alimentation en énergie.

    Frais de résiliation ? Quels sont les frais ENEDIS/GRDF ?

    Lors d'une résiliation d'un contrat d'énergie il n'existe pas en tant que tel de frais de résiliation ENI, que ce soit pour le gaz ou pour l'électricité.

    Il existe cependant des frais d'ouverture de compteur Eni (gaz & électricité). Ces frais sont uniquement appliqués lors d'un déménagement. Ce sont les gestionnaires de réseau (GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité) qui facturent ces frais aux fournisseurs. Ces derniers les répercutent sur la première facture d’énergie.

    En fonction du type de compteur et des délais de mise en service, ces frais de mise en service peuvent varier. GRDF et Enedis envoient au domicile du client des techniciens de réseau afin d’ouvrir le compteur. Néanmoins, avec les nouveaux compteurs Gazpar / Linky dits "intelligents", cette opération peut s’effectuer à distance. Dans ce cas le tarif Eni est moins cher pour l'ouverture de compteur.

    Conseiller énergie ☎️09 86 87 75 52

    Lettre de résiliation ENI

    Il est possible d'adresser un courrier à Eni de résilier son contrat d'électricité et de gaz. La lettre de résiliation doit être envoyée à ENI en recommandé avec accusé de réception. Dans ce type de lettre il n'est pas toujours facile de savoir quoi écrire. Voici ci-dessous un modèle de lettre de résiliation ENI à envoyer à :

    Service clients ENI - TSA 30207 - 35 507 Vitré CEDEX

    • Indiquez vos noms, prénoms, adresse et numéro de contrat Eni.
    • En objet précisez : résiliation de contrat ENI pour la fourniture de gaz naturel / d'électricité

    Madame, Monsieur,

    Suite à un déménagement par la présente veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat numéro (indiquez le numéro) de fourniture de gaz naturel / d'électricité ENI, alimentant mon logement (précisez votre adresse complète) en énergie à compter du (mettez la date de souhaitée résiliation).
    Je vous communique mon relevé de compteur afin de recevoir une facture de clôture de mon contrat ENI (index de consommation, date de la relève).

    Cordialement

    Prénom, nom,
    Signature

    Vous pouvez informer ENI aussi de la façon dont vous adresserez votre dernier relevé compteur, et lui communiquer la nouvelle adresse à laquelle vous pourrez recevoir votre facture de régularisation.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !