Mega Energie ou EDF ? Lequel des deuxoffre le meilleur service client, le meilleur prix kWh ou encore ravie le plus les attentes des consommateurs ? Megaenergie, le jeune fournisseur belge ou EDF, fournisseur historique des français et 1er européen ?
Avantages, inconvénients et bons plans, Hopenergie vous dit tout pour que vous puissiez choisir votre fournisseur sereinement !
Ce fournisseur d’électricité et de gaz propose surtout des contrats classiques comprenant divers avantages et services.
Cet acteur propose des offres de gaz et d 'électricité pour les particuliers français. En plus de faire des économies sur le kWh d'énergie, vous pouvez choisir des offres écoresponsables. Méga Energie s'impose comme un concurrent sérieux face à EDF qui n'applique pas de remises sur le kHh énergie.
EDF propose surtout des contrats à tarif réglementé. L'offre 100% online permet aux abonnés de bénéficier d'une réduction sur le kWh d'électricité. Méga Energie commercialise surtout des offres plus économiques. Les abonnés peuvent faire des économies sur le kWh. Afin de mieux se rendre compte des meilleures offres, voici un tableau comparatif des contrats d'électricité de Méga Energie et d'EDF
L'offre d'électricité classique de l'opérateur belge est moins chère que celle d'EDF. Pendant la première année de leur abonnement, les consommateurs bénéficient de 20% de réduction sur le kWh puis de 10% par la suite.
Concernant l'abonnement mensuel, les prix de Mega Energie sont identiques à ceux du tarif réglementé. Pour EDF, les abonnés n'ont aucune remise et restent au tarif réglementé.
Le contrat Home de Méga Energie offre aux abonnés un service client complet ( parfait pour les usagers mal à l'aise avec les outils digitaux) ainsi qu'une réduction de 8% sur le kWh.
L'offre 100% en ligne Digiwatt d'EDF propose quant-à-lui 5% de réduction sur le prix du kilowattheure.
Une fois de plus, l'opérateur belge affiche des prix très compétitifs puisqu'il reste moins cher qu'EDF. Concernant l'abonnement mensuel, les deux fournisseurs sont au tarif reglementé. Cependant au contraire d'EDF, Mega Energie ne propose que de l'énergie 100% verte.
Conseil d'Hopenergie :
EDF propose des contrats permettant de bénéficier des énergies renouvelables et à votre mode de consommation. Pour en savoir plus, référez-vous à la gamme Vert Electrique.
Les deux fournisseurs affichent une gamme d'offres diversifiée. Si l'opérateur belge propose une réduction de 20% pendant la première année et de 10% par la suite ; EDF rassure de son côté par une période longe de fixité des tarifs.
Calqué sur le modèle des offres d'électricité, les abonnés de Mega Energie ont trois offres de contrat. Du côté d'EDF, les abonnés peuvent se référer à la gamme Avantage Gaz et bénéficier d'un prix fixe sur le gaz pendant 4 ans et 1 mois. Sur le long terme, le contrat d'EDF permet d'économiser sur le tarif du kWh de gaz.
On constate que Mega Energie reste encore une fois à un prix sur l'abonnement gaz plus abordable qu'EDF. Cette différence de prix est aussi visible pour le prix au kWh, fruit des nombreuses réductions appliquées par l'opérateur belge. Cependant, la hausse des prix d'EDF s'explique par la fixité des tarifs de gaz pendant quatre ans et un mois.
D'un point de vue financier, Mega Energie remporte la partie. Les abonnés bénéficient de nombreuses réductions applicables sur les contrats d'électricité et de gaz. Enfin, l'électricité fournit par l'opérateur belge est 100% verte. Ce fournisseur d'énergie est donc l'idéal si vous souhaitez consommer écologique et pas cher.
Tout dépend des préférences des consommateurs. Les usagers souhaitant définir un budget énergie sur le long terme et à la recherche d'une stabilité des prix peuvent souscrire chez EDF. Le fournisseur commercialise un contrat d'énergie online, à un prix moins onéreux que le tarif règlement.
Les consommateurs soucieux de l'environnement et engagé vers une transition écologique peuvent souscrire chez Mega Energie. Non seulement ils consomment une énergie 100% verte, mais à moindre coût par rapport à EDF.