Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

EDF ou Mega Energie ? Comparatif 2021 : Tarifs & Avis

Le 12/04/2021

Sommaire


    Mega Energie ou EDF ? Lequel des deuxmega energie ou edfoffre le meilleur service client, le meilleur prix kWh ou encore ravie le plus les attentes des consommateurs ? Megaenergie, le jeune fournisseur belge ou EDF, fournisseur historique des français et 1er européen ?

    Avantages, inconvénients et bons plans, Hopenergie vous dit tout pour que vous puissiez choisir votre fournisseur sereinement !

    EDF : Qualités et défauts

    Ce fournisseur d’électricité et de gaz propose surtout des contrats classiques comprenant divers avantages et services.

    Atouts des contrats énergétiques d'EDF :

    1. Des offres sont sans engagement de temps. Vous pouvez résilier un contrat n'importe quand et sans frais
    2. L'offre d'électricité online vous permet d'avoir 5% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif bleu
    3. Côté gaz, bénéficiez d'une réduction de 2% sur le kWh de consommation
    4. Les prix des contrats de gaz sont fixes pour 4 ans et 1 mois

    Inconvénients des contrats énergétiques d'EDF

    1. Reste encore le plus gros producteur d'énergie nucléaire
    2. Des tarifs encore très supérieur aux prix des concurrents

    Méga Energie : Qualités et défauts

    Cet acteur propose des offres de gaz et d 'électricité pour les particuliers français. En plus de faire des économies sur le kWh d'énergie, vous pouvez choisir des offres écoresponsables. Méga Energie s'impose comme un concurrent sérieux face à EDF qui n'applique pas de remises sur le kHh énergie.

    Atouts des contrats énergétiques de Méga Energie :

    1. Un service client de qualité
    2. Jusqu'à 13% de réduction sur le kWh sur les offres de gaz naturel et d'électricité
    3. L'ensemble des offres sont sans engagement de temps. Vous pouvez résilier un contrat n'importe quand et sans frais
    4. L'électricité est 100% verte et issue de ressources renouvelables

    Inconvénients des contrats énergétiques de Méga Energie :

    1. Les offres de gaz naturel sont non compensées carbonne
    2. Aucune offre de gaz vert
    3. Le gaz écologique vert chez Mega Energie
    4. Avec la nouvelle offre EcoGaz, il sera possible de neutraliser l'empreinte carbonne des consommateurs au gaz naturel à 100%.

    Méga Energie ou EDF : où souscrire pour un contrat d'électricité ?

    EDF propose surtout des contrats à tarif réglementé. L'offre 100% online permet aux abonnés de bénéficier d'une réduction sur le kWh d'électricité. Méga Energie commercialise surtout des offres plus économiques. Les abonnés peuvent faire des économies sur le kWh. Afin de mieux se rendre compte des meilleures offres, voici un tableau comparatif des contrats d'électricité de Méga Energie et d'EDF

    Grille tarifaire de l'offre bleu d'EDF et de l'offre online de Méga Energie

    L'offre d'électricité classique de l'opérateur belge est moins chère que celle d'EDF. Pendant la première année de leur abonnement, les consommateurs bénéficient de 20% de réduction sur le kWh puis de 10% par la suite.

    Concernant l'abonnement mensuel, les prix de Mega Energie sont identiques à ceux du tarif réglementé. Pour EDF, les abonnés n'ont aucune remise et restent au tarif réglementé.

    Méga Energie ou EDF : Qui est au meilleur prix ?

    Le contrat Home de Méga Energie offre aux abonnés un service client complet ( parfait pour les usagers mal à l'aise avec les outils digitaux) ainsi qu'une réduction de 8% sur le kWh.

    L'offre 100% en ligne Digiwatt d'EDF propose quant-à-lui 5% de réduction sur le prix du kilowattheure.

    Voici la grille tarifaire de l'offre Digiwatt d'EDF et du contrat Home de Méga Energie

    Une fois de plus, l'opérateur belge affiche des prix très compétitifs puisqu'il reste moins cher qu'EDF. Concernant l'abonnement mensuel, les deux fournisseurs sont au tarif reglementé. Cependant au contraire d'EDF, Mega Energie ne propose que de l'énergie 100% verte.

     

    Conseil d'Hopenergie :

    EDF propose des contrats permettant de bénéficier des énergies renouvelables et à votre mode de consommation. Pour en savoir plus, référez-vous à la gamme Vert Electrique.

    Les deux fournisseurs affichent une gamme d'offres diversifiée. Si l'opérateur belge propose une réduction de 20% pendant la première année et de 10% par la suite ; EDF rassure de son côté par une période longe de fixité des tarifs.

    Calqué sur le modèle des offres d'électricité, les abonnés de Mega Energie ont trois offres de contrat. Du côté d'EDF, les abonnés peuvent se référer à la gamme Avantage Gaz et bénéficier d'un prix fixe sur le gaz pendant 4 ans et 1 mois. Sur le long terme, le contrat d'EDF permet d'économiser sur le tarif du kWh de gaz.

    Grille tarifaire du contrat Avantage Gaz d'EDF et de l'offre Online de Méga Energie

    On constate que Mega Energie reste encore une fois à un prix sur l'abonnement gaz plus abordable qu'EDF. Cette différence de prix est aussi visible pour le prix au kWh, fruit des nombreuses réductions appliquées par l'opérateur belge. Cependant, la hausse des prix d'EDF s'explique par la fixité des tarifs de gaz pendant quatre ans et un mois.

    Mega Energie ou EDF : Le Bilan d'Hopenergie

    D'un point de vue financier, Mega Energie remporte la partie. Les abonnés bénéficient de nombreuses réductions applicables sur les contrats d'électricité et de gaz. Enfin, l'électricité fournit par l'opérateur belge est 100% verte. Ce fournisseur d'énergie est donc l'idéal si vous souhaitez consommer écologique et pas cher.

    Avantage d'EDF : la fixité des tarifs

    Tout dépend des préférences des consommateurs. Les usagers souhaitant définir un budget énergie sur le long terme et à la recherche d'une stabilité des prix peuvent souscrire chez EDF. Le fournisseur commercialise un contrat d'énergie online, à un prix moins onéreux que le tarif règlement.

    Les consommateurs soucieux de l'environnement et engagé vers une transition écologique peuvent souscrire chez Mega Energie. Non seulement ils consomment une énergie 100% verte, mais à moindre coût par rapport à EDF.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !