Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

OHM Energie OU EDF : Comparatif 2021

Le 12/04/2021

Sommaire


    ohm energie ou edf

    Si changer de fournisseur est très facile, choisir le bon l'est un peu moins.

    Vous hésitez entre EDF et  Ohm Energie ? Hopenergie a comparé les deux offres pour vous.

    Les prix, les avis, les offres et les services ; Hopenergie vous aide à faire le meilleur choix entre EDF et Ohm Energie!

     

    EDF ou Ohm énergie ? Présentation :

    Ohm énergie :

    Il s'agit d'un nouveau fournisseur d’énergie sur le marché disposant donc que de quelques retours clients. Ohm énergie est moins cher par rapport tarif réglementé d' EDF. Certaines de ses offres proposent des remises sur l'abonnement et sur le prix du kWh.

    EDF :

    EDF est le fournisseur historique d’électricité français et commercialise plusieurs offres telles que les célèbres tarif réglementé et tarif bleu. Bien que son service client soit très couramment salué ; ses prix élevés incitent de plus en plus d'usagers à changer de fournisseur. De ce fait, EDF a perdu plus de 11% de parts de marché en tout juste 2 ans.

    EDF ou Ohm énergie ? Avantages et inconvénients :

    Avantages Ohm énergie :

    1. Les offres sont moins chères par rapport aux tarifs réglementés
    2. Possibilité de choisir une énergie verte ( facultatif ou incluse )
    3. Ohmy, l'assistant énergétique en ligne vous aide afin de diminuer votre consommation énergétique.

    Inconvénients Ohm énergie

    1. Quelques offres seulement réservées aux abonnées possédant le compteur Linky
    2. Surcoût sur l'électricité verte dans la plupart des offres

    Avantages EDF :

    1. Fournisseur historique des français reconnu
    2. A la confiance des clients
    3. Large gamme d' offres d’électricité
    4. Offres d'énergies renouvelables

    Inconvénients EDF :

    1. Prix pratiqués plus chers que ses concurrents
    2. Prix rarement compétitif
    3. Unique réduction de 7% en 4 ans

    OHM Energie ou EDF ? Les meilleures offres d'électricité

    L'offre classique d'Ohm énergie est une énergie verte permettant d'économiser jusqu'à 300 euros / an par rapport au tarif réglementé. A noter que les prix sont définis par rapport au tarif réglementé. De ce fait ils peuvent être amenés à évoluer à la hausse ou à la baisse.

    Le tarif bleu d'EDF est l'une des offres phares du fournisseur. Elle correspond au tarif réglementé de l'électricité fixé par le gouvernement. Vous avez le choix entre l'option Base et l'option Heures Creuses/ Heures Pleines. Pour l'offre HC/HP, le tarif de l'électricité est plus élevé en journée est moins cher la nuit.

    Tableau comparatif des offres d'OHM Energie et d'EDF

    OHM Energie ou EDF ? Les meilleures offres de gaz

    L'offre Classique Gaz d'Ohm Energie propose une réduction de 11% sur le prix hors taxe du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Vous pouvez donc économise jusqu'à 91 euros par an par rapport au prix d'Engie.

    L'offre de gaz naturel d'EDF affiche un prix fixe pendant 4 ans et 1 mois sur le tarif du kWh hors taxe. En plus de bénéficier d'une fixité des prix sur plusieurs années, vous pourrez faire quelques économies par rapport au tarif d'Engie.

    Tableau comparatif des offres d'OHM Energie et d'EDF

    Ohm Energie ou EDF : Quelle offre verte choisir ?

    Ohm Energie et EDF proposent tout deux des offres d'électricité d'origine renouvelable. EDF propose des offres de gaz vert, ainsi que des offres de gaz d'origine fossile. Quant à Ohm Energie, la société propose uniquement des abonnements de gaz d'origine fossile.

    Ohm Energie ou EDF : Lequel est le moins cher ?

    L'option base d'Ohm Energie ( Ohm classique ) est moins cher sur le tarif du kWh. Voici quelques unes de ses caractéristiques qui rendent cette offre intéressante par rapport au Tarif bleu d'EDF :

    • Energie verte
    • Sans engagement
    • Prix du kWh HT indexé à -11% du TRV

    Le contrat Offre Classique Électricité d'Ohm Energie est beaucoup plus intéressant que le contrat Tarif Bleu d'EDF. A titre d'exemple, pour un logement de 100 m² fonctionnant entièrement à l'électricité, le prix annuel moyen sera de 2964 euros avec l'offre principale d'EDF contre 2762 euros avec celle d'Ohm Energie.

    Concernant les prix du gaz de ville,Ohm Energie remporte la palme du fournisseur le moins cher. Toujours sur un logement de 100 m² , avec l'abonnement Avantage Gaz d'EDF, le prix moyen de votre facture sera de 1255 euros contre 1171 euros avec l'abonnement Ohm Classique Gaz d'Ohm Energie.

    Ohm Energie ou EDF ? Avis consommateurs

    En raison de sa jeunesse sur le marché, Ohm énergie n'a pas reçu beaucoup de retours clients. Cependant le fournisseur obtient tout de même une note de 4,1/5 et démontre être digne de confiance. Du côté d'EDF, en raison de son large paniers clients, il obtient bien plus d'avis mitigés. La principale raison reste le prix élevé des contrats et le long temps d'attente pour joindre un conseillers.

    Ohm Energie ou EDF ? Service client :

    Le service client d'Ohm énergie est reconnu comme bon. Il est joignable en ligne et par téléphone. Le service client d'EDF a été élu meilleur service client et propose divers moyens de paiement ( chèques, espèces, télépaiement, prélèvement automatique...) . Ce dernier est joignable en ligne, par téléphone et en agence. Cependant il lui est souvent reproché le très long d'attente au téléphone et pour certaines procédures administratives.

    Ohm Energie ou EDF : Conclusion

    Si vous souhaitez économiser sur vos factures d'énergie, il est préférable de souscrire chez Ohm Energie.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !