Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Résilier Butagaz pour l'électricité ou le gaz : comment faire ?

Le 29/11/2021

Sommaire


    Résilier ButagazDepuis 2017, Butagaz commercialise des offres de fourniture d’énergie pour les particuliers. Spécialiste de vente de butane et de propane, il propose des offres aux prix de marché. Cet acteur low-cost du gaz de pétrole liquéfié en France propose une unique offre d'électricité aux particuliers qui inclut 100% d'électricité verte.

    Bien que possédant de nombreux avantages, Butagaz ne peut pas convaincre la totalité des clients, et pour cela, certains souhaitent résilier leur contrat. Retrouvez toutes les démarches de résiliation Butagaz par téléphone, Internet ou par courrier à travers ce guide Hopenergie.com.

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Pourquoi résilier son contrat Butagaz ?

    Les motifs de résiliation de votre offre : volonté de changer de fournisseur, déménagement, non-respect des conditions générales de vente ... Autant de raison valables pour quitter Butagaz !  Pour résilier Butagaz et changer de fournisseur appelez un conseiller Hopenergie.com gratuitement ☎️ 01 82 28 63 65 !

    Quand résilier son contrat Butagaz ?

    Les clients Butagaz ont la possibilité de résilier leur contrat quand ils le souhaitent. Diverses raisons peuvent les pousser à agir comme le changement de fournisseur ou un déménagement. La méthode la plus simple et la plus courante pour résilier votre offre Butagaz, consiste à appeler le service client Butagaz. Pour les entreprises, la cause peut être la délocalisation, les obligeant à rompre leur contrat avec Butagaz.

    Résiliation Butagaz pour un changement de fournisseur

    Si le client souhaite changer de fournisseur d’électricité ou de gaz naturel pour passer à une offre moins chère ou plus adaptée à ses besoins, la démarche est très simple. Il lui suffit de choisir et souscrire à un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur et ce dernier se chargera de la résiliation gratuitement. Le client n’aura ainsi aucun préavis de résiliation à respecter et la fin de son abonnement correspondra au début de son nouveau contrat. Par conséquent, l’énergie ne lui sera pas coupée.

    De plus, il n’est pas nécessaire de prévenir son ancien fournisseur, car le nouveau s’occupera de la totalité des démarches administratives. Son unique démarche sera de fournir les éléments nécessaires au nouveau fournisseur (consommation annuelle, numéro PDL, PRM ou PCE, l’adresse du logement et les noms et prénoms des titulaires du contrat).

    Dans le cas où le consommateur serait tenté par un autre fournisseur de gaz en citerne, il lui faudra résilier lui-même son abonnement Butagaz tout comme lors d’un déménagement.

    Résilier Butagaz pour un déménagement, les délais et frais

    Lors d’un déménagement, la première chose à faire est de résilier son contrat d’énergie de son ancien logement 15 jours avant le déménagement. Cette opération est payante pour le gaz en citerne mais gratuite pour le reste.

    En effet, lors de la souscription d’un contrat pour le gaz en citerne, Butagaz propose différents prix en fonction de la durée d’engagement et du type de contrat Butagaz Pro ou Butagaz Particuliers afin d’amortir les frais liés à la mise à disposition de la citerne. Par conséquent, plus la durée est longue, plus les prix du gaz sont bas. L’interruption d’un contrat avant son terme fait que le fournisseur ne pourra plus amortir son investissement et sera donc lésé. C’est pour cela que des frais de résiliation, conséquents, mais dégressifs avec le temps, sont appliqués à chaque résiliation de contrat.

    Si le consommateur utilise le gaz naturel ou l’électricité, il devra simplement demander la résiliation 15 jours avant, de façon à payer uniquement ce qu’il a consommé.

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    Butagaz est-il le moins cher ?

    Avant de résilier votre abonnement Butagaz, pensez à comparer les offres des différents fournisseurs en appelant un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Comment résilier son contrat chez Butagaz 

    Pour quitter son fournisseur, le client n'est pas obligé d'attendre la fin de son contrat s'il trouve une meilleure offre ou change d'adresse. Résilier son contrat Butagaz est donc possible à tout moment et sans frais. La résiliation peut se faire par téléphone, internet ou encore par voie postale.

    Résilier un contrat Butagaz par téléphone

    Pour joindre et résilier un contrat Butagaz de la manière la plus simple et courante possible, il suffit d’appeler le service client Butagaz au numéro 09 69 39 09 19 (appel gratuit).

    Résilier un contrat Butagaz par Internet

    Butagaz ne propose pas d’adresse e-mail spécifique à ses clients pour résilier. Cependant, résilier son contrat Butagaz en ligne, c’est possible. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.butagaz.fr.

    Résilier un contrat Butagaz par courrier

    Envoyer un courrier de résiliation est également un bon moyen de résilier son abonnement Butagaz. Cela permet de garder une preuve écrite de la demande. Il suffit de rédiger un courrier avec accusé de réception à l’adresse du service client. L’adresse dépend du lieu de résidence. Voici les adresses postales des distributeurs régionaux de Butagaz :

    • Nord – Est et Est : Logigaz 410 rue Abbeville 80047 Amiens Cédex 1
    • Nord – Ouest : Gazarmor 4 rue Louis Blériot ZI Troyalac’h Sud – Saint Evarzec 29556 Quimper Cédex 9
    • Sud : Proxigaz 75 rue Saint Jean 31132 Balma Cédex
    • Corse : Socogaz Route Nationale 200 20250 Corte

    Plusieurs éléments devront apparaitre dans le courrier à savoir :

    1. Nom et prénom ;
    2. Objet de la requête
    3. Adresse postale ;
    4. Numéro de client et de contrat Butagaz ;
    5. Date souhaitée de résiliation ;
    6. Relevé du compteur électrique.

    Modèle de la lettre de résiliation Butagaz :

    Exemple de lettre de résiliation Butagaz :

    « Nom / Prénom
    Adresse postale
    Numéro de téléphone
    Numéro de client Butagaz

    Objet : résiliation de contrat d'abonnement d'électricité / gaz Butagaz

    Madame, Monsieur,

    Je souhaite résilier mon contrat électricité/gaz Butagaz souscrit pour le logement situé à (votre adresse complète). J’aimerais que cette résiliation prenne effet le (date). Merci de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire et de me faire parvenir à la facture de clôture mentionnant la date effective de la clôture de mon contrat.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Date et signature »

    Comparatif gratuit ☎️01 82 28 63 65

    FAQ

    Certains se demandent comment procéder à une réclamation Butagaz, une souscription ou souhaitent connaitre les avis clients. Retrouvez les réponses à vos questions dans la FAQ suivante.

    Quels sont les avis des clients sur Butagaz ?

    Les avis Butagaz sont en majorité positifs. En effet, les clients sont satisfaits des remises sur le prix du kWh qu’ils trouvent intéressantes. Puis soulignent la qualité de l’expérience client et la réactivité du fournisseur. Les avis négatifs, eux, concernent majoritairement la politique de prix et de frais en cas de rupture du contrat pour le gaz en citerne et le manque de clarté des offres.

    Comment faire une réclamation Butagaz ?

    Pour adresser une réclamation à Butagaz, il suffit de contacter directement le service client au : 09 69 39 09 19.

    Comment souscrire Butagaz ?

    Si la souscription chez Butagaz est faite suite à un déménagement, il ne faudra pas oublier de résilier son abonnement antérieur chez l’ancien fournisseur. Suite à un changement de fournisseur, Butagaz se chargera des démarches.

    Afin de souscrire à une offre chez Butagaz, il convient de rassembler les éléments suivants :

    • L’adresse précise du logement, correspondant au foyer de consommation ;
    • Le numéro de PDL dans le cas d’un contrat d’électricité ;
    • Le numéro de PCE pour une offre de gaz,
    • Le relevé du compteur, pour déterminer la date de facturation ;
    • Un RIB en cas de prélèvement automatique.

    Il est important de souscrire son contrat un peu à l’avance en contactant Butagaz au 09 69 39 09 19 (au minimum une semaine avant la date de l’emménagement). Retrouvez ici toutes les démarches de souscription Butagaz. Vous pouvez également contacter un conseiller Hopenergie.com au 01 82 25 63 65 qui vous guidera pour souscrire.

    Comment résilier chez un autre fournisseur d'électricité 

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Une question ?

    01 82 28 63 65

    Sommaire

      je compare !