Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Résilier son contrat Digiwatt EDF : toutes les démarches de résiliation

Le 13/12/2021

Sommaire


    Résilier son contrat DigiwattL’offre Digiwatt EDF est 100% en ligne. Elle renforce la gamme des tarifs du fournisseur historique, avec un prix plus attractif. Cependant, beaucoup d’avis clients avancent le fait que les tarifs sont toujours bien trop élevés par rapport aux tarifs proposés par les fournisseurs alternatifs.

    C’est pour cette raison que certains clients décident de résilier leur contrat Digiwatt, et de changer de fournisseur. Vous pouvez aussi être en plein déménagement, dans ce cas, retrouvez les démarches de résiliation du contrat Digiwatt dans ce guide.

    Résiliation gratuite ☎️01 82 28 63 65

    Pourquoi résilier son contrat Digiwatt ?

    Si l'offre 100% en ligne vous convient, de nombreux fournisseur alternatifs en proposent. Pour savoir laquelle est la moins chère, appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et comparatif gratuits) ou comparez les offres sur Hopenergie.com - Cliquez ICI !

    Comment résilier son contrat Digiwatt EDF 

    Comme tous contrats d'électricité en France, l'offre Digiwatt est sans engagement, ce qui signifie que les clients peuvent résilier leur contrat digiwatt EDF à tout moment et sans frais.

    Résilier un contrat Digiwatt par téléphone 

    Malheureusement, il n’existe aucun numéro de téléphone pour joindre EDF concernant l’offre Digiwatt. Les clients s’accordent pour dire que c’est là le plus gros problème de cette offre : l’absence de service client téléphonique.
    Les abonnés de Digiwatt doivent effectuer toutes leurs démarches par internet, y compris la résiliation.
    Si vous souhaitez changer d’offre, vous pouvez appeler un conseiller Hopenergie au ☎️ 0182286365, qui vous aidera dans vos démarches de changement de fournisseur, qui lui s’occupera de résilier votre contrat digiwatt.

    En cas d’urgence électrique, contactez Enedis par téléphone au 09 72 67 50 XX (XX est à remplacer par votre numéro de département).

    Comment résilier Digiwatt par Internet

    Si vous souhaitez résilier votre contrat Digiwatt, qui est une offre 100% en ligne, vous devrez passer par Internet. Vous avez le choix :

    • votre espace client ;
    • l’application EDF&moi ;
    • par mail.

    Rendez-vous sur votre application EDF&Moi ou votre espace client à l’aide de vos identifiants. Rendez-vous ensuite dans l’onglet de contact. Vous pourrez écrire au service client qui prendra en charge votre demande dans les plus brefs délais. 

    Vous pouvez également les contacter par mail à l’adresse digiwatt@edf.fr. Il n’est pas possible de résilier son contrat Digiwatt par courrier.

    Comparatif gratuit  ☎️01 82 28 63 65

    Offre Digiwatt moins cher que le tarif Bleu ?

    Si cette offre propse une réduction de 5% comparer au tarif Bleu, imaginez les économies que vous pouvez faire en changeant de fournisseur ! Comparez les offres et appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Quand résilier son contrat Digiwatt ?

    Il existe deux raisons principales pour résilier un contrat d’électricité: un changement de fournisseur ou un déménagement. La seule fois ou c’est vous qui vous occupez des démarches, c’est lorsque vous déménagez. Pensez à vous y prendre au moins 1 mois à l’avance

    Résiliation de son contrat Digiwatt pour un changement de fournisseur 

    Si vous changez de fournisseur, il vous suffira simplement de souscrire à l’offre qui vous plait chez l’autre fournisseur, et c’est ce dernier qui s’occupera de résilier votre contrat Digiwatt EDF. La date de la résiliation de votre contrat Digiwatt sera effective dès l’instant où votre contrat chez l’autre fournisseur débutera.

    Quand résilier son contrat Digiwatt pour un déménagement ?

    Vous déménagez ? Pensez à résilier impérativement votre contrat Digiwatt que vous restiez chez EDF ou non. Vous devez vous y prendre 1 mois en avance pour que toutes les démarches et tous les changements soient effectifs en temps et en heure. Pour cela, pensez à contacter le service client Digiwatt par internet pour les informer de votre situation et de votre changement d’adresse, de domicile, et de votre souhait de résilier le contrat. Cette démarche est gratuite et vous n’aurez aucun frais de résiliation à engager.

    Délai de résiliation de son contrat digiwatt

    Il n’y a aucun délai à proprement parler. Grâce à l’ouverture du marché en 2007, résilier son contrat est gratuit et possible à tout moment. Nous vous conseillons tout de même de résilier votre contrat environ 1 mois en avance de façon à ce que toutes les démarches soient faites en temps et en heure, sans stress ni précipitation. 

    Frais de résiliation du contrat Digiwatt EDF

    Il n’y a aucun frais de résiliation pour l’offre digiwatt EDF. La seule chose que vous devrez payer sera votre consommation entre le moment où vous informez EDF de votre souhait de résilier Digiwatt et le moment où la résiliation est effective.

    Comment faire une réclamation Digiwatt ?

    La particularité de cette offre est qu’elle est 100% en ligne, y compris pour les réclamations. Vous devrez donc vous rendre sur votre espace client, votre application ou votre mail pour contacter le service client et les informer de votre mécontentement. Pensez à donner le plus d’informations possibles, afin d’être plus facilement pris en charge par les services EDF.

    Comparatif gratuit  ☎️01 82 28 63 65

    FAQ 

    Où trouver ma facture Digiwatt ?

    Vous trouverez vos facture Digiwatt dans l’onglet “Mes factures” de votre espace client ou application EDF&Moi

    Combien de jours faut-il compter pour que la résiliation soit effective ? 

    Il faut compter environ 14 jours, le temps que les démarches soient faites du côté de votre fournisseur EDF.

    Quand vais-je recevoir la facture de résiliation ?

    Vous serez averti par mail de la réception de votre facture de clôture sur votre espace client. Cela prend généralement entre 2 et 4 semaines.

    C’est quoi Digiwatt ?

    Digiwatt, c’est l'offre d'électricité par EDF, 100% en ligne. Elle vous permet de gérer tout ce qui concerne votre consommation électrique depuis votre espace client ou application EDF&Moi. Il n'est pas possible de souscrire ou résilier autrement que par les moyens digitaux.

    Digiwatt ou tarif bleu EDF ?

    Vous souhaitez connaître le meilleur contrat EDF et vous ne savez pas lequel souscrire entre le tarif bleu et Digiwatt ? C'est simple en terme de prix, l'offre la plus avantageuse d'EDF est sans conteste Digiwatt !

     

     

     

     

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Une question ?

    01 82 28 63 65

    Sommaire

      je compare !