Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Résilier Leclerc Energies : comment clôturer son contrat Leclerc ?

Le 29/09/2021

Sommaire


    Comment résilier mon contrat avec E.Leclerc énergies ?Que vous souhaitiez changer de fournisseur d'électricité ou que vous déménagiez, vous devez résilier votre contrat Leclerc énergie et en profiter pour souscrire une offre plus attractive. 

    Avec la hausse actuelle des prix de l’électricité, l'offre de Leclerc énergie à tarification dynamique va devenir plus chère que le tarif réglementé (tarif bleu EDF). La démarche pour une résiliation Leclerc énergie est très simple gratuite et rapide. On vous explique comment faire point par point !

    1. Résiliation rapide au numéro ☎️09 86 87 75 52 (appel et résiliation gratuite par Hopenergie.com) pour un changement de fournisseur  ;
    2. En ligne sur se connectant à l’espace client du site Leclerc Energie ;
    3. Par courrier recommandé en envoyant une lettre de résiliation Leclerc Energie à l’adresse du fournisseur.

    Résiliation gratuite ☎️09 86 87 75 52

    Résilier Leclerc Energie : la démarche à suivre

    Comment résilier Leclerc Energie ?

    1. Dans le cas d’un changement de fournisseur vous n’avez rien à faire ! Simplement comparer les fournisseurs en appelant gratuitement Hopenergie.com au ☎️09 86 87 75 52 (appel et souscription gratuite) et souscrire à l’offre d’électricité avec le meilleur prix du kWh actuellement. C’est le nouveau fournisseur choisi qui se chargera de résilier votre contrat E. Leclerc énergies;
    2. Dans le cas d’un déménagement, vous devrez vous-même effectuer les démarches de résiliation auprès de Leclerc Energie.

    Voici les éléments à fournir pour une résiliation d'un contrat Leclerc énergie à l’occasion d’un déménagement :

    • se munir d'une relève de compteur et d'une facture récente ;
    • appeler le service client énergie Leclerc au 0809 109 110 (prix d'un appel local) ou se connecter en ligne à l'espace client ;
    • préciser votre souhait de résilier l'abonnement ;
    • à réception payer la facture de résiliation énergie Leclerc.

    Qu'est-ce que la facture de résiliation ? Celle-ci permet de régler vous dernière consommation d'électricité et ainsi de solder le compte ou de se faire rembourser le trop-perçu point. Une fois la procédure effectuer votre abonnement d'énergie Leclerc est définitivement clos.

    Quand résilier le contrat d’électricité Leclerc ?

    Il n’y a pas de préavis pour la résiliation de l’électricité chez Leclerc Energie. Pour un changement de fournisseur vous n’avez rien à faire c’est le nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation. Pour un déménagement il est possible d’informer le fournisseur en amont en lui communiquant la date de votre départ. En général il est conseillé de faire les démarches environ deux à trois semaines précédant le changement de domicile.

    Résilier son contrat ☎️09 86 87 75 52

    Résilier énergie Leclerc pour un changement de fournisseur d'électricité

    Vue la hausse très importante des prix de l'électricité actuellement l'offre de Leclerc énergie est loin d'être la plus avantageuse. En effet avec la tarification dynamique le prix de l'électricité est indexé sur le marché de gros et en cas de forte hausse, cela est répercuté sur la facture du client.

    C'est le moment de comparer les offres et de changer de fournisseur pour faire des économies. Important : dans le cas d'un changement de fournisseur il ne faut surtout pas résilier le contrat en cours. C'est le nouveau fournisseur choisi qui se chargera de la résiliation auprès de Leclerc énergie. Si vous résilier vous-même le contrat auprès de Leclerc énergie, vous devrez payer des frais de mise en service.

    Il suffit, pour faire transférer votre contrat d'électricité et gaz chez un nouvel opérateur, de contacter celui-ci pour souscrire à l'un de ses abonnements. Il pourra ainsi contacter le précédent fournisseur, soit Leclerc Energies, pour clôturer votre contrat.

    Vous ne savez pas quel fournisseur choisir pour économiser ? C'est simple pour comparer les meilleures offres d'électricité vous pouvez utiliser un comparateur en ligne ou appeler un conseiller Hopenergie.com au ☎️09 86 87 75 52. Le service de comparaison d'offres d'électricité et sans engagement et gratuit pour vous aider à trouver le meilleur contrat en fonction de votre profil de consommation

    Comparez les offres d'électricité

    Résilier Leclerc énergie pour un déménagement

    Vous devez résilier les contrats d'énergie quand vous déménagez de votre ancien logement. Et ce même si vous désirez garder le même fournisseur de gaz et électricité pour votre futur logement. Ainsi il est impossible de transférer un contrat Leclerc énergie.

    Pourquoi ? Simplement car un contrat d'énergie est directement lié à un compteur et à un logement. Vous n'avez donc pas le choix si vous quitter un logement vous devez résilier l'ensemble de vos contrats d'approvisionnement en électricité et en gaz. Ensuite vous devrez pour votre nouveau logement souscrire un nouveau contrat avec le même fournisseur qu'auparavant ou avec l'opérateur de votre choix.

    Comparatif énergie ☎️09 86 87 75 52

    Combien coûte une résiliation énergie Leclerc ?

    La résiliation d'un contrat d'énergie est totalement gratuite, c'est une obligation s'appliquant à l'ensemble des fournisseurs sur le territoire français. Ainsi tous les contrats pour les particuliers Leclerc énergie sont sans engagement. Le fournisseur en fin de contrat envoie une facture de résiliation comprenant les dernières consommation électricité mais jamais elle ne contient de frais de résiliation.

    Comment contacter Leclerc énergie pour résilier son contrat ?

    Pour trouver les contacts Leclerc Energie afin de résilier son contrat reportez-vous de votre facture. Vous y trouverez les coordonnées complètes Leclerc Energies pour résilier votre contrat par Internet par téléphone ou encore par courrier postal. Peu importe le moyen de communication utilisé pour avertir le fournisseur de votre résiliation, choisissez celui qui vous convient le mieux !

    Comparez les prix d'électricité

    Résilier par courrier Énergies Leclerc

    Vous devez envoyer une lettre de résiliation pour clôturer un contrat d'énergie au service approprié. Pour garder une trace de votre démarche, il est recommandé d'utiliser une lettre recommandée avec AR.

    Voici l'adresse du fournisseur Energies Leclerc pour envoyer votre courrier de résiliation :

    Energies E.Leclerc
    TSA 40204
    41974 Blois Cedex 9

    Modèle de lettre pour résilier énergie Leclerc

    Si vous désirez résilier Energie Leclerc par courrier votre contrat d'approvisionnement en électricité chez Leclerc, certaines informations devront figurer sur votre lettre de résiliation à savoir :

    • la date à laquelle vous désirez clôturer votre contrat ;
    • vos référence client Leclerc énergie ;
    • la dernière relève de compteur Linky.

    Vous recevrez quelques jours plus tard, après confirmation que votre demande a bien été prise en compte, votre facture de régularisation Leclerc énergie. Vous devrez le jour de votre départ fournir vos index de consommation au service client Leclerc si vous n'êtes pas équipé d'un compteur communicant Linky. Le relevé permettra au fournisseur d'établir votre facture de régularisation précisément et non sur une simple estimation.

    Un technicien Enedis (ex-ERDF), si vous n’êtes pas en mesure vous-même de faire le relevé du compteur, devra le faire à votre place et se déplacer à votre domicile. Attention cette intervention du gestionnaire de réseau de distribution vous sera facturée.

    Résiliation du contrat Énergies Leclerc par téléphone

    Il faut appeler le service client Leclerc Energie au 08 09 109 110 (appel non-surtaxé) pour quitter le fournisseur par téléphone. Ce service de résiliation est ouvert de 9h à 19h du lundi au vendredi.

    Vous pouvez profiter du même appel, si vous le souhaitez, pour souscrire un contrat pour votre futur logement. C’est l’avantage de ce moyen de communication ! Il faudra avoir avec vous pour cela :

    • l’adresse intégrale du logement ;
    • ses particularités (surface, nombre d’occupants, électroménager présent, année de construction, etc.) ;
    • le Point de Livraison pour identifier le compteur ;
    • le nom si possible de l’ancien occupant ;
    • une relève récente de compteur ;
    • un RIB pour le paiement.

    Résilier Énergies Leclerc en ligne

    l’idéal est de se connecter, pour résilier sur internet, à l’espace client Mon Compte Leclerc Energie (dans le cas où vous avez déjà créé un compte. Ainsi, la formalité vous prendra moins de temps car toutes les informations nécessaires sont déjà renseignées.

    Cette méthode permet de souscrire dans la foulée, comme le téléphone, un nouveau contrat. Cette plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7, ce qui est un avantage supplémentaire : vous n’avez pas besoin d’attendre la disponibilité d’un conseiller pour vous aider.

    Meilleure offre électricité ICI

    Que se passe-t-il après la résiliation ?

    Une fois la résiliation demandée, comme nous l’avons vu, il faut encore régler la dernière facture. Si vous avez consommé moins d’électricité que prévu vous obtiendrez un remboursement.

    Le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ERDF), dès que le contrat est résilié, programmera un déplacement pour la fermeture du compteur.

    Pour votre nouveau domicile la deuxième étape à prévoir est de souscrire un nouveau contrat Leclerc Energies. En effet, du jour au lendemain en cas d’oubli s’il n’y a pas de contrat en cours (ce qui peut arriver parfois si l’électricité avant votre arrivée n’a pas été coupée), le courant peut être coupé.

    Vous pouvez joindre un conseiller Hopenergie.com au ☎️09 86 87 75 52 (prix d’un appel local, sans engagement service et gratuit) si vous ne savez pas quel fournisseur d’électricité choisir.

    Questions sur la résiliation Leclerc Energies

    Pourquoi Leclerc oblige ses clients à changer de contrat ?

    Le géant de la distribution Leclerc a décidé d'imposer une nouvelle offre d’électricité dite « à tarification dynamique » à ses 100 000 abonnés. La tarification dynamique signifie que le prix de l’électricité est indexé sur les prix du marché de gros. Ainsi le est kWh à prix coûtant avec l'abonnement E.Leclerc. En cas de forte hausse de ces derniers la facture Leclerc Energie sera fortement impactée. Pour cette offre, il faut être équipé d’un compteur Linky. Ceux qui n’acceptent pas le changement d’offre sont invités à changer de fournisseur !

    Comment résilier le contrat de gaz Energies Leclerc ?

    Le fournisseur E.Leclerc énergies ne proposent qu’une offre d’électricité, votre contrat a certainement été passé avec un de ses concurrents pour la fourniture de gaz naturel. Pour mettre fin à cet autre contrat, la démarche à suivre est précisément la même. Pour savoir comment joindre votre fournisseur de gaz pour une résiliation il suffit de consulter la facture.

    Où trouver ma facture Leclerc Energie ?

    Vos factures Leclerc Energie sont consultables et disponibles sur votre espace client. Vous pouvez consulter votre échéancier, en cas de paiement mensualisé, directement sur votre espace client.

    Meilleur tarif électricité ICI

    Quels délais pour une résiliation Leclerc Energies ?

    La souscription par internet ou téléphone en général prend une vingtaine de minutes. L’attente au standard peut s’allonger au moment des périodes très chargées (de fin août à mi-octobre).

    Concernant la résiliation par courrier mieux vaut prévoir large pour ne pas avoir à régler les consommations d’électricité après votre départ car elle est effective quelques jours après la réception de la lettre. En cas de litige avec votre fournisseur vous pouvez contacter le Médiateur National de l’Energie.

    Liste des fournisseurs d'électricité 

    • RÉSILIER ACTELIOS SOLUTIONS
    • RÉSILIER AKUO MARKET FRANCE
    • RÉSILIER ALPIQ ENERGIE FRANCE
    • RÉSILIER ALPIQ RETAIL FRANCE
    • RÉSILIER ALPIQ SOLUTIONS FRANCE
    • RÉSILIER ALSEN
    • RÉSILIER ALTERNA
    • RÉSILIER ANTARGAZ FINAGAZ
    • RÉSILIER AUCHAN ENERGIES
    • RÉSILIER AXPO FRANCE
    • RÉSILIER AXPO SOLUTIONS AG
    • RÉSILIER BARRY FRANCE
    • RÉSILIER BULB FRANCE
    • RÉSILIER CHINA POWER FRANCE
    • RÉSILIER COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE (CNR)
    • RÉSILIER DYNAMO
    • RÉSILIER DYNEFF
    • RÉSILIER e –PANGO
    • RÉSILIER EBM
    • RÉSILIER EDSB L’AGENCE
    • RÉSILIER ekWateur
    • RÉSILIER ELECOCITE
    • RÉSILIER ÉLECTRICITE DE FRANCE (EDF)
    • RÉSILIER ELECTRICITE DE PROVENCE
    • RÉSILIER ENALP
    • RÉSILIER ENARGIA
    • RÉSILIER ENERCOOP
    • RÉSILIER ENERGEM
    • RÉSILIER ENERGIES DU SANTERRE
    • RÉSILIER ENGIE
    • RÉSILIER ENI GAS & POWER FRANCE
    • RÉSILIER ENOVOS ENERGIE
    • RÉSILIER ENOVOS LUXEMBOURG
    • RÉSILIER ENRGIA ENERGIE CATALANE
    • RÉSILIER ES ÉNERGIES STRASBOURG
    • RÉSILIER FLASH
    • RÉSILIER GAZ DE BORDEAUX
    • RÉSILIER GAZEL ENERGIE SOLUTIONS
    • RÉSILIER GAZENA
    • RÉSILIER GEDIA ÉNERGIES & SERVICES
    • RÉSILIER GEG SOURCE D’ÉNERGIES
    • RÉSILIER GREEN NETWORK ENERGIE
    • RÉSILIER GREEN YELLOW ENERGIE PRO
    • RÉSILIER GREEN YELLOW ENERGY SUPPLY & SERVICES France
    • RÉSILIER GREEN YELLOW VENTE D’ENERGIE - Cdiscount Energie
    • RÉSILIER GROUPE BUTAGAZ - GAZ DE PARIS
    • RÉSILIER HYDRONEXT
    • RÉSILIER HYDROPTION SAS (ELECTRICITE DE PROVENCE)
    • RÉSILIER IBERDROLA CLIENTES
    • RÉSILIER IBERDROLA ENERGIE FRANCE
    • RÉSILIER ILEK
    • RÉSILIER INNOVENT
    • RÉSILIER LEFEBVRE SAS
    • RÉSILIER LUCIA
    • RÉSILIER MEGA ENERGIE
    • RÉSILIER MINT ENERGIE
    • RÉSILIER NEXTEARTH
    • RÉSILIER NLG (URBAN SOLAR ENERGY)
    • RÉSILIER OHM ENERGIE
    • RÉSILIER OMEGA SAS (ENERGIES & SERVICES)
    • RÉSILIER OPERA ENERGIE
    • RÉSILIER OVO ENERGY
    • RÉSILIER PICOTY
    • RÉSILIER PLANETE OUI - OUI ENERGY
    • RÉSILIER PLÜM ENERGIE – XELAN
    • RÉSILIER PLÜM ENERGIE PRO
    • RÉSILIER PRIMEO ENERGIE FRANCE
    • RÉSILIER PRIMEO ENERGIE GRANDS COMPTES
    • RÉSILIER PRIMEO ENERGIE SOLUTIONS
    • RÉSILIER PROXELIA
    • RÉSILIER SAGITERRE
    • RÉSILIER SAVE (Société d’Approvisionnement et de Vente d’Energies)
    • RÉSILIER SAVE ENERGIES VERTES
    • RÉSILIER SELFEE
    • RÉSILIER SELIA
    • RÉSILIER SOCIETE D’IMPORTATION LECLERC (SIPLEC)
    • RÉSILIER SOLVAY ENERGY SERVICES
    • RÉSILIER SONEPP (Société de Négoce de Produits Pétroliers)
    • RÉSILIER SOWATT
    • RÉSILIER SOWEE
    • RÉSILIER SYNELVA (EX RSEIPC 1)
    • RÉSILIER TOTAL DIRECT ENERGIE
    • RÉSILIER UNION DES PRODUCTEURS LOCAUX D’ELECTRICITE (UPLE) - ENERGIE D’ICI
    • RÉSILIER VALORIS ENERGIE
    • RÉSILIER VATTENFALL ENERGIES
    • RÉSILIER VATTENFALL EUROPE SALES
    • RÉSILIER VOLTERRES
    • RÉSILIER WEKIWI
    • RÉSILIER YOU ENERGY

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !