Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Résilier Mega Énergie : les démarches de résiliation 2022

Le 03/01/2022

Sommaire


    Résilier Mega ÉnergieMega Énergie est un fournisseur d’électricité et de gaz belge entré sur le marché français fin 2018 et spécialisé dans la distribution d’électricité et de gaz à petit prix. Il travaille en partenariat avec de nombreux producteurs d’énergies vertes locaux et met à la disposition des consommateurs un espace client en ligne afin de gérer notamment leur consommation d’électricité et de gaz.

    Beaucoup de consommateurs sont satisfaits des offres Mega Énergie cependant, certains souhaitent tout de même résilier leur contrat notamment à cause de la hausse des prix. Retrouvez toutes les démarches de résiliation 2022 dans ce guide Hopenergie.com.

    Pourquoi résilier votre contrat Mega Énergie ?

    Un déménagement en vue ? Un changement de fournisseur ? Une augmentation des tarifs Mega Energie ? Nombreuses sont les raisons de vouloir résilier votre offre actuelle. Appelez gratuitement un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 pour vous guider gratuitement dans les démarches de résiliation !

    Résilier son contrat ☎️01 82 28 63 65

    Quand résilier Mega Énergie ?

    Résilier son contrat d’énergie chez Mega Énergie est possible à n’importe quel moment. De nombreuses raisons peuvent pousser un consommateur à résilier son abonnement comme par exemple l’envie de trouver un nouveau fournisseur moins cher ou bien un déménagement.

    Quand résilier Mega Énergie pour un déménagement ?

    Si le client décide de déménager, il est chargé de résilier lui-même son contrat d’énergie. Cette démarche n’est pas compliquée. Il devra tout d’abord prévenir Mega Énergie de son souhait de rompre son contrat grâce à un des moyens de communication disponibles (téléphone, e-mail, internet ou voie postal). Il est préférable de procéder à la résiliation au moins 15 jours avant le déménagement, et parallèlement souscrire à une nouvelle offre auprès d’un autre fournisseur. Une simple relève de compteur le jour du déménagement suffi pour clôturer son contrat. Puis, une facture de clôture sera envoyée (preuve que la demande de résiliation à bien été prise en compte).

    Un consommateur souhaitant résilier son contrat sans aucune raison apparente (excepté le changement de fournisseur) devra effectuer la même procédure que pour un déménagement.

    Résiliation Mega Énergie pour un changement de fournisseur

    Il est possible que le consommateur souhaite échanger son offre actuelle contre une offre moins chère ou plus adaptée à ses besoins. Pour cela, il lui suffit de souscrire un abonnement auprès d’un nouveau fournisseur et celui-ci se chargera de la résiliation de manière 100% gratuite (les contrats d’énergie n’étant soumis à aucun engagement ni frais de résiliation). L’usager n’aura donc aucun préavis de résiliation à respecter et la fin de son contrat coïncidera avec le début de son nouvel abonnement. Par conséquent, aucune coupure de courant ne sera à prévoir. De plus, il n’est pas utile de prévenir son ancien fournisseur, le nouveau s’occupera de toutes les démarches administratives. En tant que client, l’unique démarche à réaliser est de contacter le nouveau fournisseur en lui fournissant les éléments nécessaires (noms et prénoms des titulaires du contrat, l’adresse du logement, la consommation annuelle, le numéro PDL, PRM ou PCE).

    Vous avez reçu un courrier pour une modification de votre contrat électricité en 2022 avec augmentation de prix comme ci-dessous ? Dans ce cas Hopenergie.com vous conseille également de résilier au plus vite votre abonnement.

    De nombreux clients ont reçu le mail ci-dessous de la part de Mega Energie :

    "Madame, Monsieur,
    Vous avez décidé de nous confier votre/vos contrat(s) d’énergie en optant pour nos tarifs compétitifs. Nous tenons sincèrement à vous remercier. Ces derniers mois, les prix de l’énergie ont fortement augmenté.

    Pour refléter au mieux nos coûts d’approvisionnement d’électricité sur le marché, nous avons décidé d’adapter la formule d’indexation de prix de votre/vos contrat(s) d’électricité pour tenir compte de cette évolution.

    À partir du 22 janvier 2022, votre/vos contrat(s) sera/seront indexé(s) mensuellement sur le marché EEX Future et sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV) à hauteur de 50/50. Le EEX French Power Futures est un indice public qui évolue en fonction des échanges d’électricité sur le marché de gros français. Vous pouvez consulter votre nouvelle grille tarifaire ici, vos préférences de facturation et de paiement ne changeront pas.

    Nous avons conscience que votre nouveau prix est plus élevé et pourrait s’avérer être moins intéressant que le prix du TRV officiel en 2022, prix dont le Gouvernement souhaite limiter la hausse. Si cela s'avérait être un réel problème, nous vous rappelons que vous avez toujours la possibilité́ de souscrire un nouveau contrat au Tarif Réglementé auprès d’EDF.

    Pour accéder facilement à toutes vos données contractuelles, rendez-vous sur votre espace client myMega.

    Conformément à l’article 12 de nos conditions générales et Article L224-10 du Code de la consommation, nous avons pris le soin de vous communiquer cette modification contractuelle un mois avant son application. Vous pouvez librement refuser cette adaptation en résiliant votre/vos contrat(s) à tout moment et sans pénalité. Il vous suffira alors de vous inscrire chez un autre fournisseur.

    Si cette communication générait d’éventuelles questions supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à info@mega-energie.fr.
    Cordialement,
    L'équipe Mega Énergie"

    Vous aviez souscrit un contrat d'électricité à prix fixe 1 an et Mega Energie augmente ses tarifs avant la fin du contrat

    Voici la réponse de Mega Energie à ses clients :

    "Nous avons conscience que ce nouveau prix est plus élevé et pourrait s’avérer être moins intéressant que le prix du TRV officiel en 2022, prix dont le Gouvernement souhaite limiter la hausse. Malgré cela, nous vous rappelons que nos contrats sont sans engagement et que vous avez la possibilité de vous tourner à tout moment vers votre fournisseur historique pour bénéficier de Tarif Réglementé de Vente.

    Cette modification est conforme à l'article L224-10 du Code de la consommation et à l’article 12 des conditions générales de vente que vous avez acceptées lorsque vous avez souscrit. Ces deux textes stipulent que le fournisseur peut modifier les conditions contractuelles s’il communique ces modifications un mois à l’avance, chose que nous avons faite avec le mail que vous avez reçu.

    Pour constater de l'évolution de vos tarifs mois après mois, vous pouvez changer de fréquence de facturation pour une facturation mensuelle dans l’onglet « Préférences » de votre espace client ou en confirmant votre souhait par retour de mail. Cela permettra une facturation de votre consommation réelle, ainsi qu'une visibilité des tarifs appliqués plus régulière."

    Délais et frais de résiliation Mega Énergie

    Comme expliqué précédemment, il est conseillé de rompre son contrat au moins 15 jours avant le départ lors d’un déménagement. L’abonnement Mega Énergie ne prendra fin que 30 jours après la notification de résiliation. Pour un changement de fournisseur, la date de prise d’effet du nouvel abonnement mettra automatiquement fin à l’ancien contrat sans délai ni coupure de courant.

    Depuis la loi NOME et la libéralisation du marché de l'énergie en 2007, les contrats sont sans engagement et par conséquent, gratuits. Aucuns frais de résiliation Mega Énergie ne seront à prévoir. En revanche, lors d’un déménagement, des frais de mise en service du compteur du nouveau logement peuvent être facturés au client.

    Comment faire une réclamation Mega Énergie ?

    Pour faire une réclamation ou parler d’un problème, il est possible de joindre un conseiller Mega Énergie au 01 78 90 67 15 (numéro non surtaxé) ou envoyer un courrier électronique à l’adresse : info@mega-energie.fr. Le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Il est également joignable sur les réseaux sociaux comme Facebook.

    Mega Énergie augmente ses tarifs, que faire ? 

    Combien économiseriez-vous en souscrivant un abonnement moins cher que Mega Énergie ? Pour comparer les fournisseurs d'énergie, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Comparatif énergie ☎️01 82 28 63 65

    Comment résilier chez Mega Énergie

    Attendre la fin de son contrat n’est pas nécessaire pour quitter son fournisseur actuel. Si le client souhaite souscrire à une meilleure offre ou change de logement, il a la possibilité de mettre fin à son offre Mega Énergie gratuitement et à tout moment. La résiliation peut se faire par voie postale, téléphone, e-mail ou par internet.

    Résilier un contrat Mega Énergie par courrier

    Le courrier postal est le moyen le plus recommandé pour mettre fin à un contrat. Il permet de garder une preuve écrite de la demande en cas de litige. La rupture du contrat prendra effet cinq jours après la réception de la lettre. Le courrier devra être envoyé à l’adresse suivante : Mega Energie Service Client - 12, Place de la Défense – 92974 - Paris La Défense.

    Certains éléments devront apparaître :

    • Nom et prénom ;
    • Date souhaitée de résiliation ;
    • Adresse postale ;
    • Relevé du compteur électrique ;
    • Numéro de client et de contrat Mega Énergie.

    Le délai de préavis sera effectif à la réception de la lettre par Mega Énergie et ce dernier devra donner une réponse au client pour confirmer la prise en charge du dossier et confirmer la date de fin de contrat.

    Modèle de la lettre de résiliation Mega Énergie

    Exemple de lettre de résiliation Mega Énergie :

    « Nom / Prénom
    Adresse postale
    Numéro de téléphone
    Numéro de client Mega Énergie
    Numero PDL/PCE

    Objet : résiliation de contrat d'électricité/gaz Mega Énergie

    Madame, Monsieur,

    J’aimerais résilier mon contrat électricité/gaz Mega Énergie souscrit pour le logement situé au (adresse complète). Je souhaite que cette résiliation prenne effet le (date). Merci de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire et de me faire parvenir à la facture de clôture mentionnant la date effective de la clôture de mon contrat.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Fait à (ville) le (date)

    Signature »

    Résilier un contrat Mega Énergie par téléphone

    Le service client par téléphone n’est un service disponible que pour les clients des offres de gaz et d’électricité Home. Les clients de cette offre pourront contacter le 01 78 90 67 15 pour demander une résiliation à un conseiller. Les autres offres se gèrent uniquement en ligne.

    Résilier un contrat Mega Énergie par e-mail

    Mettre fin à son contrat d’énergie chez Mega Energie directement par mail est possible à l’adresse : info@mega-energie.fr. La réponse sera reçue sous 5 jours ouvrés.

    Résilier un contrat Mega Énergie sur son espace client

    Grâce à l’espace client MyMega, les clients ont la possibilité de contacter le service client Mega Énergie pour résilier leur contrat d’énergie. Ils devront se connecter avec leur identifiant personnel et leur mot de passe, puis envoyez un message à un conseiller pour qu’il résilie le contrat. Cette solution moderne et rapide permettra d’éviter la lenteur de la voie postale.

    Résiliation gratuite ☎️01 82 28 63 65

    FAQ

    Si vous souhaitez connaître les avis clients Mega Énergie, la procédure de souscription ou la liste des fournisseurs d’énergie, lisez la FAQ suivante.

    Quels sont les avis clients Mega Énergie ?

    Mega Énergie possède des avis partagés auprès des consommateurs. Certains sont satisfaits de ses services. En effet, de nombreux avis de clients ravis concernent les tarifs ultra concurrentiels, le système de parrainage bénéfique pour le parrain et le filleul ou l’électricité verte fournie par ce fournisseur. Mega Energie s’engage effectivement à soutenir l’économie locale en achetant son électricité auprès de producteurs français et en créant des emplois en France. Cependant, le fournisseur ne propose pas d’offre de biogaz. D’autres avis concernant Mega Énergie se porte sur des problèmes de facturation ou un service client injoignable. Beaucoup d’avis Mega Énergie concernant le service client sont recensés et beaucoup d’entre eux restent positifs.

    Comment souscrire Mega Énergie ?

    Souscrire chez Mega Énergie est possible de différentes manières. La plus simple est de contacter un conseiller Hopenergie.com au 01 82 28 63 65 qui vous conseillera au mieux pour trouver une offre adaptée à vos besoins et vous guidera pour souscrire chez ce fournisseur.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Une question ?

    01 82 28 63 65

    Sommaire

      je compare !