Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Souscrire Eni : souscription électricité et gaz au 01 82 28 63 65

Le 12/04/2021

Sommaire


    Une souscription Eni pour le gaz ousouscription eni l’électricité est une démarche simple à faire et qui peut s’effectuer à peine en quelques minutes.Dans quels cas est-il intéressant de souscrire chez Eni ? Suivez nos conseil Hopenergie.com  pour choisir un nouveau contrat Eni en raison d’un changement de fournisseur ou d’un déménagement. Toutes les infos à connaître pour une souscription Eni.

    Quel numéro pour souscrire chez Eni ?

    Pour une souscription Eni par téléphone, il suffit de composer le 01 82 28 63 65 (appel et conseil gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9 à 16h. Les conseillers énergie du comparateur Hopenergie.com vous renseignerons sur les offres Eni pour souscrire à l’électricité et/ou au gaz. Il est également possible de demander à être rappelé gratuitement.

    Le téléphone reste le moyen le plus sure et le plus rapide pour souscrire chez Eni. Effectivement, le téléphone permet de bénéficier d’un interlocuteur spécialisé sur les offres Eni afin de guider le client pendant le processus de souscription. D'ailleurs voici ci-dessous la liste des questions principales que se posent les clients particuliers au moment de la souscription chez Eni :

    • Dois-je changer de compteur électrique ?
    • Comment souscrire au gaz Eni ?
    • Vais-je recevoir le contrat Eni par courrier ?
    • Comment créer son compte Eni ?
    • Mon gaz ou électricité va-t-il être coupé afin de pouvoir mettre en marche Eni à mon domicile ?
    • Où trouver sa référence client Eni ?
    • Eni ou EDF : qui est moins cher ?
    • Quels sont les documents utiles pour pouvoir faire la souscription ?
    • Quel est la durée d'engagement avec les offres d’Eni ?
    • Que faire en cas de souscription abusive Eni ?
    • Y a-t-il des frais de résiliation auprès de mon ancien fournisseur ?

    Répondez à toutes ces questions en appelant un expert énergie dédié au 01 82 28 63 65.

    Documents souscription Eni

    Comment souscrire chez Eni ? Afin d’effectuer une souscription Eni, il suffit simplement de se munir des documents suivants avant d'appeler :

    1. Numéro de Point De Livraison (électricité) ou numéro de PCE (gaz) figurant sur un échéancier ou sur une facture ;
    2. Un relevé du compteur de gaz ou d'électricité ;
    3. Un RIB si le client souhaite un prélèvement automatiquement pour payer ses factures d’énergie.

    La souscription peut être réalisée, avec ces informations, en seulement quelques minutes. Si le client ne trouve pas son numéro de PDL ou de PCE, le conseiller énergie peut les retrouver grâce notamment à l'adresse précise du logement.

    Eni souscription pour un déménagement

    Dans le secteur de l'énergie, il n’est pas possible de transférer son contrat d’électricité ou de gaz d'une adresse à une autre. Dans un premier temps, il est donc nécessaire pour l'ancienne adresse de clôturer son contrat et ensuite d’ouvrir le compteur du nouveau logement.

    Il est conseillé d’effectuer ces démarches 15 jours au moins avant la date du déménagement. Il est possible pour ces démarches de directement contacter Eni dès que l’adresse est connue pour la future habitation.

    Les démarches lors d'un déménagement s’effectuent en trois étapes à savoir :

    1. Résilier le contrat d’énergie en cours pour le logement que l’on quitte
    2. Souscrire un contrat Eni pour l’emménagement
    3. Ouverture du compteur Eni

    Le locataire doit, avant de quitter définitivement son ancienne adresse, résilier son contrat de fourniture d’énergie afin d’éviter quelques soucis. S’il ne résilie pas son abonnement d’énergie, il sera redevable de l’ensemble des factures reliées à son ancien compteur et ce jusqu’à ce qu’un autre locataire mette ce dernier à son nom.

    Comment résilier Eni ?

    Lors d’une demande de résiliation Eni, voici la marche à suivre. La clôture de contrat Eni peut être réalisée en contactant le fournisseur d’énergie.

    Concernant les abonnés Eni, cela peut s'opérer en ligne directement en cliquant sur le bouton « Faire une demande de déménagement » sur le site Internet du fournisseur.

    Il est possible de contacter le service client Eni par téléphone au 0970 820 320 (depuis un poste fixe, prix d'un appel local) pour effectuer la résiliation.

    Les éléments à fournir pour une demande de résiliation Eni

    Afin de clôturer un contrat Eni en cours, le fournisseur a besoin de différents éléments. Ainsi le client doit bien veiller à disposer à portée de mains des informations suivantes :

    • La date souhaitée pour la résiliation du contrat Eni ;
    • Afin d’identifier le compteur : le Point de Comptage et d’Estimation pour le gaz ainsi que le PDL (Point De Livraison) pour l’électricité ;
    • Transmettre l’index de relève du compteur d’électricité et/ou de gaz afin d’établir la facture de solde Eni.
    • Communiquer l’adresse de réception de la facture de clôture Eni.

    L’ensemble de ces informations doivent être transmises dès que possible afin qu’Eni puisse procéder à la demande de résiliation de contrat.

    Souscrire un contrat Eni pour un emménagement

    Quand le contrat lié à la précédente adresse, résilié, alors le consommateur doit pour sa nouvelle adresse souscrire son nouveau contrat pour la fourniture d’énergie. La nouvelle souscription est indispensable pour profiter du gaz et/ou de l’électricité dès le jour de l’emménagement.

    A cette fin, le consommateur peut souscrire pour son emménagement un contrat Eni au 01 82 28 63 65 (rappel gratuit). Un conseiller énergie du comparateur Hopenergie.com l’assistera pour choisir l’offre correspondante à ses attentes et finalisera avec lui l’Eni souscription.

    Mise en service du compteur Eni

    Eni prend en charge l’ensemble des démarches indispensables pour l’ouverture du compteur de la future adresse. Suite à la souscription d’un contrat Eni, cette prise en charge se fait automatiquement même si la fourniture d’énergie l’électricité coupée à la nouvelle habitation.

    Les démarches d’ouverture d’un compteur Eni

    Ouverture d’un compteur mécanique ou électronique Eni

    Un conseiller Eni en charge de la souscription du contrat, doit convenir avec le client d’une date pour la mise en service du compteur de gaz et/ou d’électricité. Il contactera ensuite Enedis ou GRDF afin de fixer une date de rendez-vous pour réaliser cette opération. Puis le client est informé ensuite de la date convenue.

    La mise en service du compteur Eni est effectuée à la date attendue. Si la fourniture de courant est suspendue dans le logement, cette opération nécessitera le déplacement d’un technicien. Si le courant n’est toujours pas coupé dans le logement, la mise en service doit être réalisée, mais cela reste une opération exclusivement administrative. En effet elle ne réclame pas d’intervention physique d’un agent du gestionnaire du réseau concerné pour la distribution d’énergie.

    Ouverture d’un compteur Linky communiquant Eni

    La mise en service d’un compteur Linky communiquant peuvent être fait à distance. C’est la même démarche à suivre qu’avec un compteur classique, cependant elle ne nécessite aucune intervention physique de la part d’un technicien d’Enedis. Ainsi l’ouverture de compteur Eni est plus rapide et également moins chère si il s’agit d’un compteur Linky.

    Gazpar, le compteur communicant pour le gaz, peut également être activé à distance. Il transmet les données de consommation de gaz sur l’abonné, néanmoins son ouverture réclame toujours une intervention physique de la part d’un technicien GRDF.

    Mise en service d’un compteur neuf

    Pour un logement neuf, l’ouverture d’un nouveau compteur s’effectue comme celle des compteurs raccordés au réseau. Les frais et le délai d’exécution sont cependant plus chers.

    Avant une souscription chez Eni, voici les deux étapes à respecter pour l’ouverture d’un compteur neuf :

    1. Décrocher le certificat de conformité pour les installations intérieures de gaz ou électriques aux normes de sécurité en vigueur : Qualigaz pour le gaz et Consuel pour l’électricité ;
    2. Faire le raccordement du compteur électrique et/ou le raccordement du compteur gaz au réseau de distribution ;

    L’Eni souscription peut alors enfin être exécutée pour aboutir à la mise en service du compteur Eni.

    L’intérêt de passer chez Eni

    En conclusion, choisir comme fournisseur Eni permet de profiter d’une assistance totale de la résiliation du contrat jusqu’à la souscription pour le futur logement d’un nouveau contrat Eni !

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !