Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Tarifs ENGIE 2021 : comparatif des offres & abonnements ENGIE

Le 15/04/2021

Sommaire


    Tarifs gaz Engie 2021 & Tarifs électricité Engie 2021Vous souhaitez connaître les tarifs de l'électricité et du gaz proposés par l'ex GDF Suez ? Rappelons qu’Engie est le fournisseur historique de gaz en France et il est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé du gaz naturel. Depuis plusieurs années le tarif réglementé ne cesse de varier à la hausse comme à la baisse.

    Pour vous protéger de ces variations, Engie distribue également des tarifs indexés et ajustables à la baisse ainsi que des tarifs fixes. Les tarifs fixes d’Engie sont bloqués généralement durant 2 ans ou 3 ans. Découvrez les grilles de tarifs Engie 2021 afin de souscrire à la meilleure offre !

    Les tarifs gaz Engie 2021

    Engie dispose de plusieurs offres pour la fourniture de gaz à savoir :

    • Le tarif réglementé
    • Des offres à prix de marché

    Le tarif réglementé de gaz

    Le fournisseur historique de gaz Engie s’est fait connaître tout d’abord en tant que GDF (Gaz de France) puis sous la dénomination GDF-Suez. Avant 2007 et l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, il était seul pour fournir en gaz les foyers français. A présent son offre d’origine sert comme de point de repère dans la détermination des prix des diverses offres du marché : les contrats de Total Direct Energie, Mega Energie ou encore EDF utilisent comme référence le tarif réglementé d’Engie.

    Tout comme le tarif réglementé de l’électricité commercialisé par EDF, l’autre fournisseur historique d’énergie, le tarif réglementé de gaz Engie est fixé par les pouvoirs publics. Sur avis de la CRE (commission de régulation de l’énergie), il varie chaque mois. Cela signifie que le tarif Engie pour cette offre de gaz va évoluer plusieurs fois en 2021. Vous retrouvez ci-dessous pour ce trimestre 2021 la nouvelle grille tarifaire Engie du tarif réglementé de vente.

    Grille tarifaire du tarif réglementé de vente du gaz naturel Engie

    Le tarif réglementé de vente de gaz naturel d’Engie est loin d’être le plus intéressant sur le marché actuellement. Les prix sont même dans les plus chers du marché. Ainsi il n'est pas très avantageux de rester à ce tarif. De plus le tarif réglementé de gaz Engie n’est plus commercialisé depuis 2019 et il est voué à totalement disparaître en 2023. Une occasion pour changer de fournisseur de gaz ou souscrire à une offre Engie à prix de marché.

    Les tarifs gaz Engie à prix de marché

    Engie propose, en plus de ces tarifs réglementés du gaz, plusieurs offres de gaz à savoir :

    • Les offres Ajust ;
    • Une offre confort connecté incluant un thermostat ;
    • Une offre online Happ-e by Engie.

    Les offres Gaz Ajust Engie

    Pour l'offre de Gaz Ajust 2 ans et Ajust 3 ans, il s’agit d’une offre à prix fixe. Ainsi les prix restent bloqués durant une période de 2 ou 3 ans, mais en cas de baisse des tarifs réglementés ils sont révisables à la baisse.

    L'offre Gaz Ajust 2 ans

    En toute logique, les tarifs de l'offre Gaz Ajust 2 ans Engie sont bloqués pendant 2 années.

    Grille tarifaire 2021 - Offre Gaz Ajust 2 ans Engie

    Avis sur l'offre Engie Gaz Ajust 2 ans

    Cette offre Gaz Ajust 2 ans Engie est intéressante. En effet le prix de l'abonnement ainsi que le prix du kWh HT de gaz sont moins élevés comparés au tarif réglementé. De même, les prix restent bloqués durant 2 annés, permettant de se prémunir contre une hausse du tarif réglementé. Il est toutefois possible, si le tarif réglementé baisse de revoir à la baisse les prix.

    L'offre Gaz Ajust 3 ans

    Les tarifs de l'offre Engie Gaz Ajust 3 ans restent bloqués durant 3 années.

    Avis sur l'offre Engie Gaz Ajust 3 ans

    Cette offre de gaz est loin d'être la plus avantageuse des offres du fournisseur Engie. En effet, dans l’offre Gaz Ajust 3 ans, le tarif de l'abonnement ainsi que le tarif du kWh gaz sont supérieurs comparés à ceux du tarif réglementé. L’unique intérêt est que les prix restent fixes durant 3 années. Cela qui permet de prévenir d’une possible augmentation des tarifs réglementés. Toutefois, s'il n'y aucune baisse ou hausse, l'abonné aura acquitté une facture de gaz bien plus chère que celle qu'il aurait eu à payer en souscrivant à une autre offre Engie. Pour les clients particuliers, les contrats gaz naturel sont sans aucun engagement et résiliables quand on le souhaite, il est ainsi recommandé de choisir une offre de gaz moins chère.

    Tarif Gaz Energie Garantie 2 ans Engie

    Il s’agit d’une offre de gaz à prix bloqué durant 2 ans. Dans l’offre Gaz Energie Garantie 2 ans, le tarif du kWh Hors Taxes étant fixe sur toute la durée prévue au contrat, le client Engie est protégé de toute hausse du TRV de gaz. Néanmoins, en cas de diminution du tarif réglementé du gaz, aucune révision n'est possible.

    Grille tarifaire 2021 - Offre Gaz Energie Garantie 2 ans Engie

    Avis Engie sur l'offre Gaz Energie Garantie 2 ans

    Cette offre demeure intéressante si l'augmentation du tarif réglementé de gaz naturel. Mais en cas de diminution du tarif réglementé de gaz naturel, l'abonné Engie à l'offre Gaz Energie Garantie 2 ans paie plus cher le kWh, puisqu'il ne peut pas réviser ses tarifs à la baisse. Afin de payer moins cher son gaz, il lui faudra changer de fournisseurs ou d'offres de gaz.

    L’Offre Gaz Confort Connecté 3 ans Engie

    Il s’agit de l’offre Ajust 3 ans à laquelle on ajoute un thermostat connecté Netatmo afin de contrôler son chauffage en temps réel et à distance.

    Grille tarifaire 2021 - Offre Gaz Confort Connecté 3 ans Engie

    Avis Engie sur l'offre Gaz Confort Connecté 3 ans

    Cette offre présente les mêmes prix que l'offre Engie Gaz Ajust 3 ans. Les tarifs du kWh HT sont bloqués également durant 3 ans. En termes seulement de prix, l'offre Gaz Confort Connecté 3 ans n'est pas la plus intéressante du marché pour les clients voulant faire baisser leur facture d'énergie.

    Par contre, pour les abonnés voulant mieux manager leurs consommations d'énergie, cette offre avec thermostat qui connecté permet à distance de régler le chauffage et donc de réaliser de belles économies d'énergie.

    L’Offre de Gaz Happe by Engie

    Engie a aussi lancé, pour concurrencer les fournisseurs alternatifs, une entité low-cost nommée Happ-e by Engie. La remise sur le tarif du gaz peut atteindre -10 par rapport au TRV (tarif réglementé du gaz).

    Grille tarifaire 2021 - Offre de Gaz Happe by Engie

    Avis Engie sur l'offre Happe

    Tout comme Sosh pour Orange, Happe est l'entité low-cost du fournisseur Engie. Happe distribue des tarifs de gaz moins chers comparés aux tarifs réglementés. Ils vont jusqu’à une réduction de 10% sur le tarif du kWh de gaz. De plus, l’offre low-cost Engie dispose d'un service client très complet : il est joignable en ligne et par téléphone.

    Les tarifs électricité Engie 2021

    Par rapport à EDF, Engie est un fournisseur d'électricité alternatif. L'ex GDF commercialise des offres à prix de marché pour concurrencer EDF. Au départ, les offres d'Happ-e proposaient un service client en ligne exclusivement. Désormais, pour les offres Happ-e by Engie, le service client est complet : à la fois disponible par téléphone et en ligne.

    Quels sont les tarifs 2021 concernant les offres de fourniture d'électricité d'Engie ? Retrouvez tous les prix Engie dans ce guide Hopenergie.com.

    Offre d’électricité Elec Ajust Engie

    Dans cette offre, les tarifs du kWh d’électricité sont bloqués durant 2 ans, néanmoins ils restent révisables à la baisse.

    Retrouvez en détail l'offre Elec Ajust Engie.

    Avis Engie sur l'offre Elec Ajust 2 ans

    Cette offre Elec Ajust 2 ans pour l’électricité se positionne sur le même fonctionnement que l'offre Gaz Ajust 2 ans. A compter de la date de la souscription, les tarifs du kWh HT sont bloqués durant 2 années. Cela permet de se protéger contre une hausse éventuelle du tarif réglementé d'électricité (le Tarif Bleu d’EDF). Les tarifs du kWh, cependant, sont un peu plus chers comparés à ceux du TRV d'EDF. Choisir une offre d’électricité à prix fixes avec au départ un prix plus cher du kWh que le tarif réglementé est loin d’être le meilleur choix. Il est préférable, dans ce cas, de choisir une offre à prix indexés afin de profiter de prix toujours moins élevés que le tarif réglementé.

    Offre d’électricité Elec Energie Garantie de 1 à 3 ans

    Dans sa gamme de produits, Engie propose également une autre offre d’électricité : Elec Energie Garantie de 1 à 3 ans. Dans cette offre les tarifs du kWh d’électricité sont bloqués durant la période choisie à savoir : 1 an, 2 ans, 3 ans. En cas de hausse du Tarif Bleu EDF (tarif réglementé de l'électricité), contrairement à l'offre Ajust, les prix du kWh ne peuvent pas être révisés à la baisse.

    Avis Engie sur l'offre Elec Ajust 1 an

    Cette offre présente un tarif du kWh et de l'abonnement plus cher comparés au tarif réglementé (tarif bleu EDF - ex bleu ciel). L'offre Elec Ajust 1 an même avec des tarifs qui restent bloqués 1 an, n'est clairement pas avantageuse. On peut trouver des offres d’électricité à prix fixes bénéficiant, dès le début du contrat, d'un pourcentage de remise sur le tarif du kWh.

    Avis Engie sur l'offre Elec Ajust 2 ans

    En terme de compétitivité, sachez que le tarif de l'abonnement ainsi que celui du kWh pour l'offre Elec Ajust 2 ans restent plus chers que le tarif réglementé de vente d'EDF. Ainsi il est préférable de sélectionner une offre à prix indexés avec un pourcentage immédiat de réduction sur le tarif du kWh d'électricité.

    Avis Engie sur l'offre Elec Ajust 3 ans

    Dans ce contexte où les tarifs de l'électricité ne font que progresser depuis ces dernières années, cette offre d’Engie peut paraître intéressante. En effet dans l’offre Elec Energie Garantie 3 ans, le prix du kWh HT d’électricité de l'offre est bloqué durant 3 ans permettant de se protéger des hausses. Toutefois, ce n’est pas l’offre la moins chère du marché. Pour payer son électricité moins cher, le mieux est de souscrire à une offre à prix indexé.

    Offre d’électricité Happe by Engie

    Happ-e, la marque low-cost d’Engie commercialise des offres à prix de marché à savoir :

    • une électricité 100% verte
    • une électricité classique

    Dans la grille tarifaire électricité Happ-e, le prix du kWh peut atteindre 10% de remise sur le tarif réglementé d’EDF (Tarif Bleu – ex Tarif Bleu Ciel)

    Avis Engie sur l'offre Happe Classique

    Avec son offre phare, Happe by Engie propose une électricité non-renouvelable avec une réduction allant jusqu’à -10% sur le prix du kWh Hors Taxes. Cette offre demeure compétitive car elle permet de bien réduire sa facture d'électricité. Mais, pour les plus soucieux de la planète et de l'environnement, cette offre n’est pas conseillée.

    Avis Engie sur l'offre Happe Electricité Verte

    Avec une remise 2% sur le prix du kWh HT comparée au tarif réglementé d'EDF, Happe by Engie propose dans cette offre une électricité issue de sources d’origine renouvelables. Nénamoins, ce n'est pas l'offre d’électricité verte la plus avantageuse et compétitive du marché ni même la plus adaptée aux personnes qui sont soucieuses de l'environnement. Actuellement il existe des offres vertes bien plus éco-responsables et/ou plus avantageuses en terme de prix.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !