Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

2 critères importants pour choisir son fournisseur d’électricité !

Le 11/03/2020

Sommaire


    Choisir son fournisseur d’électricité n’est plus si simple depuis que le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence et ce choix ne doit pas se faire sans réfléchir. Si vous souscrivez pour un fournisseur compétent, vous pouvez conserver le même service mais à la différence, vos factures d’électricité seront bien moins chères et cela tous les mois !

    Il est donc dans votre intérêt de rechercher le meilleur fournisseur alternatif possible, mais cette quête doit être un minimum préparée. Pour trouver le meilleur contrat qui vous correspond, il est essentiel d’avoir connaissance des éléments qui font un très bon devis d’électricité, mais également certaines astuces efficaces et très simples. Voici les 2 critères pour choisir un fournisseur d’électricité moins cher :

    1. Utiliser un comparateur d’électricité
    2. Savoir analyser un devis d’électricité

    Choisir un comparateur d’électricité

    Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, il existe aujourd’hui une multitude de fournisseurs d’électricité concurrents sur internet, et trouver une offre qui vous correspond au milieu de cette jungle peut paraître difficile. Soyez serein, pour trouver votre offre parfaite au milieu de toutes ces propositions, vous avez simplement à procéder avec méthode. Rien que l’idée de comparer les devis de tous les fournisseurs individuellement vous épuise ?

    Vous avez la possibilité de faire des comparaisons très rapidement en vous aidant d’un comparateur en ligne comme Hopenergie.com, permettant ainsi d’évaluer les prix sur internet : avec un tel outil, vous avez simplement à télécharger votre facture d’électricité pour accéder à une sélection d’offres en fonction de votre profil, et bénéficiez également de conseils utiles.

    Pour commencer en vous donnant un exemple, un consommateur désirant passer d’un fournisseur d’électricité à un autre doit dans un premier temps choisir le type de contrat auquel il a envie de souscrire, et ce n’est pas forcément facile. Il a effectivement la possibilité de choisir :

    • Soit une offre d’électricité à prix fixe durant une certaine période, comme pour le fournisseur EDF, avec le tarif réglementé
    • Soit une offre à prix indexé, cela signifie que leur tarif varie au regard du prix de l’électricité. Afin de choisir le contrat parfait, il est donc judicieux d’analyser auparavant s’il y a des possibilités ou non de révisions de tarifs.

    Si vous adoptez cet outil qu’est le comparateur, vous allez être guidé vers le type d’offres d’électricité le plus adéquat en fonction de votre profil de consommateur.

    Analyser un devis d’électricité 

    Pour pouvoir déterminer si une offre est effectivement compétitive, vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour analyser l’estimation d’un fournisseur d’électricité. Il est très difficile de comparer séparément chaque offre avec la totalité du marché de l’électricité. Le comparateur d’électricité en ligne peut effectuer lui ce travail en seulement quelques minutes avec un résultat fiable. Pour vous donner un exemple, le comparateur doit dans un premier temps analyser le tarif de l’électricité au kilowattheure (kWh), mais pour faire une bonne estimation, il doit aussi nécessairement analyser le tarif des abonnements. Il doit aussi considérer la qualité du service client des fournisseurs d’énergie.

    Il ne peut pas y avoir de contrôle sur la qualité de l’électricité puisque malgré un changement de fournisseur c’est la même électricité qui circule dans le réseau. Lorsque vous faites un changement de fournisseur, vous faites seulement un changement de prestataire afin de payer vos factures le moins cher possible et cela n’a pas le moindre impact sur la qualité de l’électricité que vous recevrez. Qui plus est, si vous avez le moindre problème technique ou simplement si vous devez effectuer une relève de compteur, c’est généralement le service technique d’Enedis qui s’occupe de l’intervention à votre lieu d’habitation.

    Pour avoir la meilleure offre d’électricité et choisir un fournisseur, aucun élément ne doit être oublié ; que ce soit le tarif de l’électricité au kilowattheure (kWh), le prix de l’abonnement, les modalités de révision des prix, la compétence du service de l’énergie ou du service clientèle… L’utilisation d’un comparateur en ligne a l’immense avantage de tous les prendre en compte, afin de vous orienter vers les meilleurs devis disponibles. Utiliser un comparateur d’électricité en ligne vous offre le bénéfice de tenir compte de l’ensemble de ces critères pour vous guider vers la meilleure offre d’électricité du marché.

    GODEFOY.jpg

    GODEFROY JARZAGUET

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !