• Home
  • >
  • Comparateur électricité gratuit : les meilleurs tarifs 2022

Comparateur électricité gratuit : les meilleurs tarifs 2022

Le 22/11/2022

Sommaire


    Depuis la libéralisation du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, le nombre de fournisseurs alternatifs d'électricité a fortement augmenté. Avec plus d’une quarantaine de fournisseurs sur le marché actuellement, EDF n’a plus le monopole de la fourniture d’électricité en France. 

    Par conséquent et afin de trouver le meilleur tarif de l’électricité, il est vivement conseillé de comparer les offres d’électricité.

    Comparatif électricité 09 73 76 40 00

    Comparateur électricité : les meilleures offres d'électricité

    Utiliser un comparateur électricité

    Quels éléments sont à prendre en compte au moment de choisir un fournisseur ? Le montant de la facture est le principal motif poussant des milliers de consommateurs à changer de fournisseur d’énergie. Plusieurs éléments influent sur ce montant total.

    Comparer les prix pratiqués par les fournisseurs d'électricité

    • Le prix du kilowattheure, étant à multiplier par la quantité d’énergie (en kWh) consommée chaque mois ;
    • Le montant de l’abonnement, étant le même chaque mois, quelle que soit la consommation d’énergie ;
    • Les taxes, qui sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Elles représentent un tiers du total de votre facture.

    Pour comparer les offres, il est préférable ne pas se fier au montant des mensualités, car il repose sur des estimations. Les tarifs de l’abonnement et de la consommation en kWh sont des indicateurs nettement plus fiables.

    Les différentes options tarifaires

    Plusieurs options tarifaires sont proposées au client selon les offres et le fournisseur :

    • L’option Base : le prix du kWh est identique toute la journée. Cette option est recommandée pour les foyers possédant une faible consommation d’électricité et peu d’appareils électriques programmables ;
    • L’option Heures Pleines/Heures Creuses : le prix du kWh est plus faible que le tarif Base durant 8 heures par jour (en général la nuit), mais plus élevé en journée. Cette option est une bonne solution pour les foyers pouvant décaler leurs consommations importantes en heures creuses (activation du ballon d’eau chaude, machine à laver, lave-vaisselle…).

    3. Le service client

    Il est vrai que le prix de l’énergie est un critère essentiel, mais il est important de prendre également en compte d’autres facteurs comme la disponibilité et la qualité du service-client ou encore les modes de paiement proposés.

    Concernant le service client, les points à prendre en compte sont :

    • Les horaires et la disponibilité ;
    • Les options de contact : téléphone, courrier postal, mail, agence physique…
    • La localisation du service client (France ou centre d’appel délocalisé) ;
    • Le temps à attendre avant d’avoir une réponse.

    4. Le type et la nature de l'offre souscrite

    Selon le type d’offre choisis (prix fixe ou indexé), la façon de réaliser des économies et le profil de consommation peuvent différer. Par conséquent, vous devrez choisir avec soin l'offre la plus adaptée à vos besoins grâce à un comparateur d'électricité.

    La nature de l’offre a aussi un rôle important. Par exemple, si vous êtes sensible à la protection de l'environnement et engagé dans le développement des énergies renouvelables, une offre verte est une bonne solution pour vous.

    Comparatif électricité

    Pourquoi comparer les fournisseurs d’électricité ?

    La comparaison des différentes offres et fournisseurs d’électricité n’offre que des avantages. En effet, en faisant jouer la concurrence, vous accédez aux meilleures offres, et vous pouvez ainsi faire des économies sur votre facture. De plus, vous avez la possibilité de changer de fournisseur au moment souhaité, sans interruption, sans engagement, sans frais ni délais, et en toute simplicité.

    L’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence

    Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, vous avez le choix entre :

    • EDF, fournisseur historique proposant des tarifs à prix réglementé,
    • Les ELD (entreprises locales de distribution) fournissant également des offres aux tarifs règlementés.
    • Les différents fournisseurs alternatifs, désormais nombreux sur le marché et proposant des offres à fixes ou indexés. Voici un exemple de fournisseurs : TotalEnergies, Mint Energie, Iberdrola, Eni, Enercoop, Vattenfall, Planète oui,Wekiwi, Ohm Energie…

    Grâce à cette ouverture du marché, vous avez la possibilité de trouver le fournisseur vous étant le plus adapté et le moins cher. Pour cela, utilisez notre comparateur d’énergie Hopenergie.com.

    Service énergie 09 73 76 40 00

    Combien y a-t-il de fournisseurs à comparer ?

    Avec l’arrivée des fournisseurs alternatifs sur le marché, le nombre de fournisseurs d’énergie en France augmente chaque année. En 2022, on compte au total :

    • 40 fournisseurs d’électricité ;
    • 23 fournisseurs de gaz naturel.

    Quel est le meilleur comparateur d'électricité actuellement ?

    Découvrez les principaux comparateur d'électricité en France :

    • Hopenergie.com : 1er comparateur d'électricité sans formulaire !
    • Comparateur gaz 60 millions de consommateurs : un des plus plébiscité en france pour mettre en balance les différents fournisseurs de gaz ;
    • Comparateur d'offres d'électricité et de gaz du gouvernement energie-info.fr : Comparateur indépendant d'électricité & gaz naturel et information sur la consommation d'électricité, gaz, butane, fioul, bois ou GPL propane ;
    • Comparateur Gaz & Électricité gratuit - UFC-Que Choisir : le comparateur gaz Que Choisir n'est pas rémunérée contrairement à d'autres comparateurs des fournisseurs de gaz et d'électricité du marché ;
    • Le comparateur d'électricité LeLynx.fr propose les meilleurs prix en fonction de votre consommation ;
    • lesfurets, un comparateur d'électricité qui donne la garantie de trouver la meilleure offre d'électricité ;
    • Selectra compare les fournisseurs d'énergie gratuitement en ligne ;
    • Papernest, c'est un site 100% gratuit pour souscrire, résilier ou transférer lors de votre déménagement tous vos contrats : électricité, gaz, box internet ;
    • Hello Watt vous aide à optimiser votre consommation d'énergie et à réduire vos factures d'électricité et de gaz.

    Comment marche le comparateur Hopenergie.com ?

    Le comparateur Hopenergie .com propose de comparer les fournisseurs soit en téléchargeant votre facture d’électricité sur le site soit en faisant une estimation de votre consommation.

    Comparer avec sa facture d’électricité

    Gagnez du temps et comparez au réel en téléchargeant votre facture d’électricité sur Hopenergie.com. Le comparateur récupère les informations de votre facture ainsi que vos données de consommations. Ainsi le formulaire nécessaire à la comparaison des offres d’électricité est automatiquement pré-rempli.

    Offre moins cher 09 73 76 40 00

    Comparer avec son numéro de PDL

    Grâce au n° PDL qui sert à identifier votre compteur, le comparateur électricité récupère votre consommation auprès du gestionnaire de réseau Enedis et le comparatif s’effectue au réel.

    Où trouver le PDL ?

    Le numéro de Point De Livraison, quel que soit votre fournisseur d'électricité, se trouve sur la facture d'électricité. Il se compose de 14 chiffres. Sur une facture EDF il se situe dans l'encadré "lieu de consommation" à gauche sur le recto.

    Comparer avec sa consommation d’électricité

    Pour comparer les offres pour votre logement actuel ou un nouveau logement selon votre consommation d’énergie, il vous faudra renseigner les éléments suivants :

    • Le code postal de la ville où se trouve le logement ;
    • La puissance du compteur électrique (3 kVA, 6, 9, 12 et jusqu’à 36 kVA) ;
    • Votre consommation en kWh/an pour l’électricité/gaz si vous la connaissez.

    Par la suite, il suffira de cliquer sur le bouton « comparer les offres d’électricité ».

    Comparer en estimant sa consommation d’électricité

    Toutefois, si vous ne disposez pas de votre consommation d’électricité exacte, ce n’est pas grave. En effet, le comparateur peut vous permettre de faire une estimation rapide de votre consommation d’énergie annuelle à l’aide des informations suivantes :

    • Le nombre d'occupants du logement ;
    • La surface habitable en m² du logement;
    • L’énergie utilisée pour le chauffage et pour l’eau chaude sanitaire.

    Encore une fois, il vous faudra cliquer sur le bouton « comparer les offres d’électricité » avant de renseigner les informations nécessaires. Ainsi, vous accéderez à une page rassemblant les meilleures offres du marché en temps réel. Ces offres seront classées par ordre de prix (de la moins chère à la plus chère) de manière automatique. Souscrivez l’offre la plus adaptée à vos besoins et réalisez des économies sur votre facture d’énergie dès maintenant !

    Les fournisseurs électricité comparés sur Hopenergie.com

    Vous pouvez durablement réduire votre facture d’énergie annuelle grâce à notre comparateur d'offres d’électricité et de gaz. Les tarifs des fournisseurs s'affichent TTC du moins cher au plus cher par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les offres d'énergie verte.

    Retrouvez la liste des partenaires d'Hopenergie.com : Engie (ex GDF Suez), eni, TotalEnergies, Vattenfall, Alpiq, Cdiscount Energie, Antargaz, Butagaz, ekWateur, Plüm Energie, Primagaz, Ovo energy, Ohm energie, Happ-e d'Engie, Greenyellow, Iberdrola, Mint Energie, ilek, Mega énergie, Primeo Energie, Proxelia, Planète Oui, Sowee et Wekiwi.

    Les critères de comparaison

    Quelles sont les critères importants à prendre en compte pour comparer les offres d'électricité avant d'effectuer un changement de fournisseur ? 

    1. Le coût de l'abonnement et le prix du kwh d'électricité ;
    2. Les modalités d'évolution des prix en fonction l'offre d'électricité choisie ;
    3. Comment joindre le service client du fournisseur d'électricité ? en ligne, par téléphone, par tchat ;
    4. D'où provient l'électricité ? Est-ce de l'électricité verte, nucléaire, d'origine européenne, Française ou locale ? Quelle électricité choisir ?

    Les différentes offres d'électricité en France

    Il existe 4 types d'offres d'électricité sur le marché. Comment les différencier pour faire un choix, quelle est la meilleure offre d'électricité en fonction de votre profil de consommation 

    L'offre d'électricité au prix réglementé : cette offre est commercialisée uniquement par EDF, le fournisseur historique. Les évolutions du tarif réglementé sont décidées par le gouvernement et plus précisément par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Dans laplupart des offres, les fournisseurs alternatifs sont moins chères que EDF au le tarif réglementé. 

    L'offre d'électricité à prix indexé : Cette offre permet de garantir un pourcentage de remise par rapport au prix réglementé de EDF, l'économie est ainsi immédiate. L'offre d'électricité à prix indexé fluctue à la baisse comme à la hausse au grès et dans la même proportion que le prix réglementé (Tarif bleu).

    L'offre d'électricité à prix fixe : cette offre garantit un prix fixe de l'électricité pendant toute la durée de votre contrat et protège ainsi des hausses possibles de prix. Plusieurs fournisseurs proposent des offres à prix fixe moins chères que le prix réglementé de l'électricité au moment de la souscription du contrat. Après la période fixe du contrat, le fournisseur pourra augmenter ses prix. 

    L'offre d'électricité à prix libre : quelques fournisseurs ont opté sur un modèle plus libre de fixation du prix de l'électricité. Ils font évoluer leurs tarifs à la hausse ou à la baisse en fonction de leurs coûts. Ces offres d'électricité sont en général plus intéressantes et moins chères que le tarif réglementé de EDF. 

    Est-il plus avantageux de choisir un prix fixe ou indexé ?

    Comment savoir que choisir entre un prix fixe et un prix indexé ? Quelles sont les différences ? 

    Comparatif des offres d’électricité à prix indexé

    A l’heure actuelle en France, les offres d’électricité les plus répandues sont les offres à prix indexé. Il se peut qu’une offre soit très intéressante lors de la souscription, permettant une remise sur le prix de l’électricité, mais soit susceptible d’augmenter par la suite, dû à la hausse du tarif règlementé.

    Retrouvez dans notre comparatif détaillé, les principales offres d’électricité à prix indexé. Les prix indiqués concernent le tarif de base (prix du kWh restant inchangé toute la journée) et s’entendent pour un compteur d’une puissance de 6 kVA, l’option tarifaire la plus répandue en France.

    Tableau comparatif des meilleures offres d'électricité à prix indexé 2022

    Mis à jour Novembre 2022

    Rang Fournisseur Contact Offre Evolution
    tarifaire
    Abonnement
    € TTC/ Mois
    Prix du Kwh
    € TTC
    1 Alpiq ☎️ 09 73 76 40 00 Électricité classique Indexé TRV 11,48 0,1441
    2 Dyneff ☎️ 09 73 76 40 00 Mon Contrat Électricité Variable 11,47 0,1442
    3 EDF ☎️ 3004 Digiwatt Variable 11,47 0,1500
    4 Ilek ☎️ 09 73 76 40 00 Électricité verte Indexé TRV 15,38 0,1559
    5 Planète OUI ☎️ 09 73 76 40 00 Offre Éco Libre 12,46 0,1627
    6 Happ-e ☎️ 09 73 76 40 00 Électricité happ-e Indexé TRV 11,47 0,1675

    La remise indiquée s'applique sur le prix hors taxe du kWh par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité.

    Meilleur tarif électricité

    Comparatif des offres d’électricité à prix fixe

    En optant pour une offre d’électricité à prix fixe, vous misez sur la sécurité car ces derniers permettent de se protéger face à la hausse des prix de l’électricité. Pendant toute la durée indiquée dans le contrat, le prix reste identique à celui du jour de la souscription et reste sans engagement. Seuls les prix hors taxes sont fixes car ils ne dépendent pas des fournisseurs d’énergie.

    Vous retrouverez dans le tableau comparatif des principales offres d’électricité à prix fixe.

    Les tarifs référencés sont ceux de l’option base (prix du kWh restant inchangé toute la journée) et concernent les foyers qui possèdent une puissance de compteur de 6 kVA, l’option la plus répandue en France.

    Tableau comparatif des meilleures offres d'électricité à prix fixe 2022

    Mis à jour Novembre 2022

    Rang Fournisseur Contact Offre Evolution
    tarifaire
    Abonnement
    € TTC/ Mois
    Prix du Kwh
    € TTC
    1 Sowee ☎️ 09 73 76 40 00 Offre Electricté Fixe 3 ans 13,05 0,1851
    2 Engie ☎️ 09 73 76 40 00 Elec Référence 2 ans Fixe 2 ans 11,47 0,1897
    3 Ekwater ☎️ 09 73 76 40 00 Electricité 100% verte Fixe 1 ans 15,76 0,1897
    4 Wekiwi ☎️ 09 73 76 40 00 Electricté prix fixe Fixe 1 an 11,35 0,2016
    5 Energie du Santerre ☎️ 09 73 76 40 00 Domelec 12 mois Fixe 1 an 9,90 0,2165
    6 TotalEnergies ☎️ 09 73 76 40 00 Verte 12 mois Fixe 1 an 11,50 0,2541

    Les taxes sur l'électricité

    Même si les taxes sont les mêmes quelque soit le fournisseur choisit, il est important de les connaître car elles impactent fortement le prix de l'électricité en France.

    La Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) 

    La CTA ou contribution tarifaire d'acheminement est une taxe qui augmente le montant de votre facture de gaz et d'électricité et qui sert à financer les retraites des employés des industries électriques et gazières.
    Cette taxe a été mise en place depuis le 1er janvier 2005 et permet de financer les anciens droits acquis avant l'adossement des salariés de l'industrie de l'électricité et du gaz au régime général. Cette taxe instituée par une loi d'août 2004 s'applique sur les consommations d'électricité mais également de gaz de l'ensemble des clients.

    La Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) 

    La Contribution au Service Public de l'Électricité, plus connue sous l'abréviation CSPE, est une taxe qui s'ajoute sur les factures d'électricité des usagers en France. Elle est notamment destinée à dédommager les opérateurs des divers surcoûts qu'ils supportent et à financer les politiques de soutien aux énergies renouvelables.
    Son montant est calculé en fonction de ma consommation. Il est fixé à 0,0225 €/kWh depuis le 1er janvier 2016 (pas d'évolution au 1er janvier 2017 et ni au 1erjanvier 2018).

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) 

    Les TCFE sont définies par chaque commune et chaque département. Elles dépendent de la puissance souscrite et d'un coefficient multiplicateur fixé et voté par les Conseils municipaux et départementaux. Le montant de ces taxes est fixé au profit des communes (ou selon le cas, des établissements publics de coopération intercommunale) et des départements. Depuis 2015, le montant des TCFE est plafonné à 0,0096 €/kWh pour les sites dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 36 kVA. 

    La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)2 
    Une TVA réduite à 5,5% s'applique sur le montant de l'abonnement ainsi que sur la Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA).

    Comparatif gratuit 09 73 76 40 00

    Les meilleures offres d'électricité 2022

    Grâce à notre comparateur électricité Hopenergie.com, choisir la meilleure offre est un jeu d’enfants ! Ainsi vous pouvez réduire votre facture d’énergie durablement en trouvant les meilleurs tarifs d’électricité.

    Qui est en France le fournisseur d’électricité le moins cher ?

    Vous souhaitez savoir quel fournisseur propose en 2022 l’électricité la moins chère du marché ? Affirmer qu’un fournisseur est moins cher que les autres n’est pas chose simple. La réponse à cette question dépend principalement de vos habitudes de consommation. Par exemple, le fournisseur le moins cher pour une famille en appartement ne sera pas obligatoirement le même que celui d’un couple habitant dans une maison.

    Pour se démarquer, certains fournisseurs proposent des remises conséquentes sur le prix de l’abonnement ou du kWh. Découvrez ci-dessous le comparatif des fournisseurs les moins chers du moment pour le prix du kWh :

    Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité moins chers - option de base - puissance 6 kVA

    Mis à jour Novembre 2022

    Offre électricité Abonnement € TTC/an Prix du kWh € TTC
    Tarif Vattenfall Eco New Green 149,04 0,1658
    Prix Ohm Energie Classique 137,04 0,1665
    Prix kWh EDF Tarif Réglementé 136,12 0,1740
    Tarif Happe by Engie Eléctricité Happe 137,01 0,2169
    Comparatif TotalEnergies Offre Verte 137,01 0,3782
    Tarif Sowee EDF Elec 137,01 0,6126

    Abonnement d'électricité le moins cher

    En plus du prix du kilowattheure, il peut être intéressant de comparer les tarifs d'abonnement. En effet dans le cas d'un logement avec une faible consommation d'électricité (studio étudiant ou appartement chauffé au gaz), le prix de l'abonnement aura un fort un impacte sur le montant de la facture. Souscrire un abonnement d'électricité moins cher peut ainsi se révéler avantageux. 

    Comparatif d'électricité verte 

    Depuis l’arrivée du greenwashing, il est primordial de bien savoir faire la différence entre les offres d’énergie réellement verte et les autres. Vouloir faire un geste pour la planète est une bonne initiative, il faut par la suite bien choisir son offre d’électricité verte ou biogaz.

    Tout d’abord, il est important de savoir qu’il est impossible de différencier les électrons dans le réseau. Les fournisseurs doivent, pour commercialiser des offres vertes, prouver qu’un volume d’énergie renouvelable équivalent à la quantité d’énergie consommée par leurs clients a bien été produit et injecté dans le réseau. Pour cela, ils doivent acheter aux producteurs d’énergies renouvelables des certificats verts, autrement appelés garanties d'origine.

    Les offres vertes peuvent être comparées selon plusieurs critères :

    • L’origine des certificats verts (Union Européenne ou France) ;
    • Le pourcentage de certificats verts acheté pour l’offre (entre 5 et 100 %) ;
    • Les sources d’énergie utilisées (solaire, hydraulique, éolien, photovoltaïque ou biomasse).

    D’autres critères sont également à prendre en compte comme le service client ou le prix lors de la comparaison d’offres vertes.

    Qui est le meilleur fournisseur d’énergie verte ?

    De nombreux fournisseurs d’énergie se sont lancés dans la commercialisation d’offres d’électricité verte, mais toutes ne sont pas forcément avantageuses pour les consommateurs. Grâce à notre comparatif, vous serez en mesure de trouver une offre réellement verte en réalisant des économies.

    Les prix indiqués concernent le tarif de base pour un compteur d’une puissance de 6 kVA.

    Les foyers raccordés au gaz en réseau ont également la possibilité de choisir une alternative plus verte au gaz naturel. Les fournisseurs achètent auprès de producteurs de biométhane leurs garanties d’origine. Vous trouverez sur notre comparateur, les principales offres de biogaz disponibles en France.

    Comparatif énergie 09 73 76 40 00

    Changer de fournisseur d'électricité 

    Que ce soit pour un déménagement ou pour faire des économies, il est désormais possible de changer de fournisseur d’énergie. Voici les étapes pour un changement de fournisseur avec Hopenergie.com !

    Comparateur électricité pour un changement de fournisseur

    Si vous souhaitez faire des économies ou trouver une offre plus compétitive que votre abonnement actuel, les étapes sont simples. Si après avoir utilisé un comparateur et trouvé l’offre qui vous correspond vous souhaitez sauter le pas et souscrire à un nouveau contrat, le nouveau fournisseur sera en charge de la résiliation de votre abonnement actuel. Vous n’aurez qu’à souscrire chez votre nouveau fournisseur de manière totalement gratuite. Par la suite, votre ancien fournisseur vous enverra une facture de clôture qui régularisera votre situation.

    Relevé de votre compteur électrique

    Afin de suivre votre consommation d’électricité, relever son compteur électrique est une étape indispensable. Cela permet de connaître précisément la quantité de kWh consommé sur une période donnée. Enedis procède à ce relevé tous les six mois. Si vous disposez d’un compteur Linky, le relevé se fera à distance.

    Combien de temps faut-il pour changer d’abonnement ?

    Changer d’abonnement se passe en temps record !

    1. Souscrire une offre chez un nouveau fournisseur nécessite 5 minutes ;
    2. Il est inutile de résilier votre ancien contrat, c’est au nouveau fournisseur de s’en charger.
    3. Une fois votre souscription réalisée, le délai minimum pour qu’Enedis procède à l’ouverture du compteur est de 5 jours.

    Comparateur électricité pour un déménagement

    Suite à un déménagement, il se peut que vous ayez besoin d'électricité et/ou de gaz pour votre nouveau logement.

    Les démarches pour l'électricité

    • Estimer ses nouveaux besoins ;
    • Comparer les offres de fourniture d’électricité avec un comparateur ;
    • Souscrire un abonnement auprès du fournisseur de votre choix ;
    • Effectuer un relevé de compteur ;
    • Les frais de mise en service seront alors taxés via Enedis sur votre première facture.

    Tarifs appliqués pour les mises en service de l’électricité

    Si vous emménagez dans les prochains jours et souhaitez bénéficier de l’électricité ou du gaz lors de votre arrivée, il est recommandé de programmer l’ouverture des compteurs. Les tarifs et les délais étant réglementés, ils seront donc similaires quel que soit votre fournisseur.

    Délais et frais de mise en service de l'électricité - 09 73 76 40 00 (appel gratuit)

    Mis à jour Novembre 2022

    Ouverture de compteur par Enedis, le Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Délais Tarif en € TTC
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18
    Mise en service express 2 jours ouvrés 52,53
    Mise en service d'urgence Dans les 24h 146,84
    Mise en service standard compteur Linky Dans les 24h 14,18
    Mise en service d'urgence compteur Linky Le jour même 67,26
    Premiere mise en service (logement ou compteur neuf) 10 jours ouvrés 50,65
    Premiere mise en service express (logement ou compteur neuf) 5 jours ouvrés 89,00

    Délais et frais de mise en service pour une ouverture de compteur gaz - 09 73 76 40 00 (appel gratuit)

    Mis à jour Novembre 2022

    Ouverture de compteur gaz GRDF Gaz Réseau Distribution France Délais Tarif en € TTC
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,57 €
    Mise en service express 2 jours ouvrés 62,81 €
    Mise en service d'urgence Dans les 24h 150,69 €

    Liste des fournisseurs d’électricité

    1. Alterna
    2. Antargaz
    3. Barry
    4. Bulb
    5. Butagaz
    6. Cdiscount Energie
    7. Direct Energie
    8. Dyneff
    9. Energies E.Leclerc
    10. EDF
    11. EkWateur
    12. Élecocité
    13. Électricité de Provence
    14. Enercoop
    15. Energie d’Ici
    16. Énergies du Santerre
    17. Engie
    18. ENI
    19. GDF Suez
    20. GEG
    21. Greenyellow
    22. e (Engie)
    23. Mint Energie
    24. Ilek
    25. Lucia
    26. Llum
    27. Mega Energie
    28. Mint Energie
    29. OHM Energie
    30. OVO Energy
    31. Planète OUI
    32. Plüm Energie
    33. Proxelia
    34. Sélia
    35. Sowee
    36. Mint Energie
    37. Urban Solar Energy
    38. Vattenfall
    39. Wekiwi
    40. Yeli by GEG

    Le marché de l'électricité dans le monde

    Le marché mondial de l'électricité est en pleine évolution. Les tendances du marché sont influencées par de nombreux facteurs, notamment la politique, les investissements, la technologie et les ressources naturelles.
     
    Les marchés émergents de l'électricité, tels que la Chine et l'Inde, représentent une croissance importante du marché de l'électricité dans le monde. La Chine est le plus grand consommateur et producteur d'électricité, avec une production estimée à 7690 terawatt-heures (TWh) en 2013. La Chine est suivie de près par son concurrent les États-Unis, avec une production estimée à 4106 TWh. L'Inde est le troisième plus gros consommateur d'électricité au monde, avec une production estimée à 1211 TWh.
     
    Les marchés émergents de l'électricité offrent de vastes opportunités pour les investissements dans le secteur de l'énergie. Ainsi, les investissements dans les marchés émergents sont particulièrement attrayants pour les entreprises du secteur de l'énergie, car ces marchés profitent d'une forte demande de la part des consommateurs et d'une puissante croissance économique.

    Les défis du marché de l'électricité sont illustrés par la situation actuelle en Inde. L'Inde est confrontée à un déficit d'électricité, avec seulement 40% de sa population ayant accès à l'électricité. En outre, l'Inde est aussi confrontée à des problèmes d'infrastructure, avec de nombreuses lignes électriques vieillissantes et surchargées. Enfin, la corruption est un problème important en Inde, et de nombreuses entreprises du secteur de l'énergie ont été impliquées dans des scandales.

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !