SFR fait partie des opérateurs mobile et internet les plus influents en France et ce depuis sa création en 1987. SFR appartient donc au SFR Group, qui est lui-même spécialisé dans le domaine des télécoms, tout particulièrement.
Il commercialise des offres Internet pour l’ADSL, la Fibre, Box 4G+ et le THD ainsi que des forfaits mobiles pour les particuliers. Quelle Box Internet choisir chez SFR ? Découvrez-en plus sur l’opérateur Box SFR avec Hopenergie.com !
conseiller client 09 70 14 15 46
Hopenergie.com vous donne toutes les informations sur les offres SFR ! ⚠️ Cependant, nous allons nous concentrer uniquement sur les offres de box Internet dans un premier temps pour ensuite aborder les offres de téléphonie mobile.
Concernant donc les offres de box Internet, l’opérateur SFR en propose quatre différentes, ainsi qu’une offre supplémentaire commercialisée par leur marque low-cost RED by SFR :
Quelles sont les offres mobiles de SFR ? SFR propose plusieurs forfaits mobiles pour tous :
Chez SFR, il est possible d’acheter un téléphone seul, un téléphone + un forfait ainsi que souscrire simplement à un forfait. Voici ceux que propose l’opérateur si vous recherchez un forfait mobile sans engagement :
La première chose à faire pour choisir parmi ces 4 forfaits mobiles est de déterminer votre budget. Les offres mobiles SFR sont disponibles dans une large gamme de prix pour convenir à tous les portefeuilles. Si votre budget est serré, lisez la suite pour savoir quels sont les forfaits mobiles SFR les moins chers.
Si vous estimez que tous les forfaits SFR Mobile sont économiquement attractifs, alors vous pouvez choisir parmi les offres SFR en fonction de vos habitudes :
Pour en savoir plus sur chacun de ces critères de sélection, poursuivez la lecture de cet article. Nous décrivons les forfaits SFR Mobile les plus cohérents qui répondent à chacun des critères ci-dessus.
Si vous vous rendez sur le site de SFR pour souscrire à un forfait mobile, vous constaterez que certains sont commercialisés sans engagement.
Cependant, vous pouvez également en trouver avec un engagement de 24 mois vous permettant de profiter d'un téléphone à prix préférentiel.
SFR utilise sa filiale low-cost, RED by SFR, afin de commercialiser des forfaits internet et mobile. Ces offres ne comprennent qu'une partie des services que SFR propose habituellement, mais à un prix moins cher et sans engagement. En effet, le service client de RED by SFR est uniquement disponible en ligne, contrairement à SFR qui dispose de magasin physique dans toute la France.
Côté Internet, RED by SFR fournit des offres ADSL/THD/Fibre optique en fonction de l’éligibilité des clients. RED by SFR propose des services double play, dont des services de télévision exclusivement numérique. Cependant, un décodeur peut être acheté pour regarder différentes chaînes sur le téléviseur. Les services Internet RED ADSL et RED Fibre commencent à 19,99 EUR par mois la première année.
RED by SFR propose également 1 forfait mobile bénéficiant lui aussi régulièrement d'offres promotionnelles. Ce forfait est personnalisable et peut être configuré par l'abonné lors de la souscription avec, notamment, différentes capacités Internet. Le prix du forfait dépend alors de la personnalisation choisie par le client.
Les numéros pour contacter l’opérateur changent selon votre demande, votre intention ! Soyez attentifs !
Afin de contacter le service commercial, vous devrez contacter le 1099 depuis un téléphone fixe ! Ainsi, un conseiller pourra prendre en compte votre demande et vous aiguiller.
Vous êtes client chez SFR et souhaitez joindre l’opérateur à travers son service client ? Composez le 1023 ! Si vous êtes situés à l’étranger, composer le +33 9 70 83 1023.
Le siège social SFR reçoit les courriers à l’adresse :
Société française du radiotéléphone
16 rue Gal Boissieu
75015 PARIS
Conseiller client 09 70 14 15 46
SFR a été fondée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux, proposant initialement un service de communication radio analogique appelé SFR NMT. En 1996, le groupe devient SFR-Cegetel, puis se positionne comme la première alternative à France Télécom en téléphonie fixe et mobile :
SFR-Cegetel est également l'un des pionniers de l'Internet, commercialisant les services AOL depuis 1998.
En 2005, SFR-Cegetel disparaît et le groupe est divisé en deux : SFR et Neuf-Cegetel. SFR accroît ses investissements dans les services mobiles en devenant le premier opérateur du marché mobile français à proposer des services 3G et 3G+. En 2007, SFR lance son premier produit ADSL.
Contrairement à la plupart des opérateurs de l’époque, SFR bénéficie d'une bonne santé financière et d'une forte croissance, consolidant même un des 40 premiers groupes français en valeur financière, même lorsque l'industrie des télécommunications était en crise au début des années 2000.
En 2008, SFR prend le contrôle de Neuf-Cegetel et toutes les activités du groupe sont concentrées sous la marque SFR : Internet fixe, mobile, haut débit et très haut débit. SFR a lancé en 2011 sa filiale RED By SFR pour proposer des forfaits à bas prix et contrer les prix bas de son concurrent Free. En 2014, les câblo-opérateurs Numericable et SFR ont fusionné. Le regroupement de Numericable-SFR ainsi créée devient la propriété d'Altice. Enfin, en avril 2016, le groupe Numericable-SFR a disparu et est devenu le groupe SFR.
Au cours des 30 dernières années, SFR a connu un développement considérable sous l'impulsion de plusieurs dirigeants successifs :
Grégory Rabuel (depuis 2021) : actuel PDG de SFR et d'Altice France, il a rejoint SFR en 2004 après 20 ans dans le domaine des télécommunications. Il a été nommé directeur général en juillet 2021 suite au départ d'Alain Weill. Alain Weill (2015-2021 : Après s'être associé à Patrick Drahi en 2015 et avoir vendu son groupe média NextRadioTV (RMC, BFM TV, etc.) à Patrick Drahi, il a dirigé la société française SFR et Altice pendant 6 ans.
Patrick Drahi (2014-2017) : Fondateur d'Altice, maison mère du groupe SFR, a participé à l'acquisition de Numericable et au développement du câble. En 2014, il remporte la négociation avec Bouygues, rachète SFR à Vivendi et le revend à Altice, devenant ainsi propriétaire de Numericable-SFR.
Franck Esser (2000 - 2012) : chef d'entreprise franco-allemand, nommé PDG de Cegetel en 2000. Après plusieurs fusions et acquisitions, la marque Cegetel disparaît et Franck Esser retrouve la tête de SFR. En 2012, après avoir perdu un grand nombre d'utilisateurs mobiles, il a finalement été licencié.
Michel Combes : PDG de Numericable-SFR de 2015 à 2017, Michel Combes partage son temps entre SFR et Altice, où il est actuellement directeur des opérations. En juillet 2016, il annonce une restructuration interne du groupe avec l'objectif de supprimer 5 000 emplois d'ici 2019.
Alain Weil : De novembre 2017 à juillet 2021.
Grégory Rabuel : De Juillet 2021 à août 2022.
Arthur Dreyfuss : Depuis août 2022.
Depuis 2016, SFR est devenue une structure nommée SFR Group, qui par la suite, se verra nommé Altice France. Ce groupe est composé de trois pôles différents qui permettent de différencier toutes leurs activités :
Comme vous l’avez donc compris, l’opérateur est très diversifié dans ses activités ainsi que dans les domaines d’activité qu’il exploite. Même si l’opérateur doit sa renommée à ses offres de box Internet et mobile. D’ailleurs, parlons-en…
Si vous préférez les chiffres, voici un rapide résumé de ce que représente SFR et tout cela, en chiffres !
SFR, c’est donc 10,74 milliards d’euros de chiffres d’affaires qui ont été déclarés en 2021. Ce chiffre d’affaires a été réalisé grâce à près de 15,962 millions de foyers éligibles au réseau Fibre ou THD SFR cette même année ! En janvier 2022, SFR devient le plus grand réseau THD (Très Haut Débit) en France !
Selon Trustpilot, une plateforme d’avis consommateurs en ligne, l’opérateur possède une note de 1,5/5. Le point le plus récurrent est la mauvaise qualité du service client qui n’aurait pas réponse aux problèmes des clients.
RED, c’est la marque low-cost digitale de SFR ! Elle vise un public jeune et connecté, et propose des prix plus abordables !
SFR possède trois concurrents principaux : Bouygues Télécom, Free et Orange, qui sont les principaux fournisseurs d’accès Internet.
C’est très simple : faites un test d’éligibilité. Rapide, sûr et simple, vous serez fixé sur votre éligibilité à la fibre et vous saurez quelle technologie vous est disponible selon votre localisation. Vous n’aurez besoin uniquement de votre numéro de téléphone ou votre adresse et vous le saurez !