Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Réduire ses dépenses mensuelles : deux axes que sont l’énergie et le regroupement de crédits

Le 14/05/2020

Sommaire


     

    Comment réduire ses dépenses, à l’heure où la crise sanitaire du Covid19 a fragilisé le budget de nombre de ménages ? Et si l’on regardait du côté de ces dépenses dont on s’acquitte chaque mois, sans les avoir remises en causes : les factures d’énergie ? Et si l’on regardait aussi du côté des dépenses contraintes liées au remboursement des mensualités de crédits ? Dans certains cas, le rachat de prêts peut être envisagé.

    Réduire ses factures d’énergie, un levier gagnant

    Réduire ses dépenses, une problématique qui concerne bon nombre de Français, surtout à l’heure de la crise sanitaire que nous vivons en ce moment avec la covid-19. Si l’Observatoire français des conjonctures économiques annonce que les ménages français ont pu épargner en moyenne 230€ par semaine durant le confinement, déplacements et loisirs restreints obligent, confinement et chômage partiel ont aussi fragilisé les équilibres budgétaires pour certains. Réduire ses dépenses devient d’autant plus d’actualité ! Et pour cela, les Français peuvent tout d’abord regarder du côté de leurs factures d’énergie… car des économies sont bel et bien possibles.

    Pour ce faire, sortez vos factures d’électricité et de gaz. En effet, aujourd’hui, de nombreux fournisseurs d’énergie proposent des contrats et tout un chacun peut les mettre en concurrence, afin de déterminer lequel est le plus avantageux. Des fournisseurs qui peuvent proposer, par exemple, des offres groupées électricité et gaz (ce qui permet aussi de n’avoir qu’une seule facture pour ces deux énergies). Le mot d’ordre est donc de comparer, en fonction de sa consommation personnelle.

    Trop compliqué ? Trop long ? Internet sera alors votre meilleur ami ! En effet, Hopenergie, comparateur d’énergie en ligne, propose aujourd’hui d’effectuer cette comparaison fastidieuse pour vous. Première étape pour savoir si l’opération vaut le coup (sans calcul compliqué), simuler ses économies en ligne via l’outil facile à utiliser. En comparant directement les acteurs du marché avec son propre fournisseur d’énergie, on peut vite s’apercevoir des économies possibles et de combien, concrètement, on peut faire baisser le montant de sa facture !

    Si l’on souhaite aller plus loin, des conseillers peuvent s’occuper de la résiliation et de la mise en place du contrat.

    A noter, une fois que l’on a fait fondre le montant de la facture, on peut d’ailleurs s’attaquer à d’autres postes comme la téléphonie et internet par exemple, toujours en comparant les offres disponibles et en surfant sur internet pour dénicher les bons plans.

    Le regroupement de crédit, pour réduire les dépenses mensuelles liées aux crédits

    A l’issue de ces recherches et sans difficulté, il est généralement possible d’économiser sur ses factures de façon très intéressante, ce qui permet d’accroître son reste à vivre : cette somme qui reste après s’être acquitté des différentes dépenses contraintes telles que les factures mais aussi les mensualités de crédits comme le prêt immobilier par exemple. Des crédits qui justement peuvent être à l’origine d’un déséquilibre du budget, par exemple si les revenus baissent durablement ou que ces mensualités sont trop nombreuses et grignotent ce reste à vivre de façon trop importante.

    Le regroupement de crédit peut être mis en place, en cas de déséquilibre durable du budget. Une autre façon de réduire ses dépenses mensuelles et qui a un tout autre fonctionnement. En effet, la mécanique du regroupement de prêts est de rassembler les différents crédits souscrits en un seul contrat. On peut grouper ainsi divers crédits à la consommation (crédit auto, prêt travaux, crédit renouvelable, prêt personnel…) et y joindre également un prêt immobilier. L’on obtient alors un seul crédit en lieu et place des anciens prêts qu’on aura regroupés de cette façon, avec un seul taux et une mensualité réduite par rapport aux précédentes échéances. Ce qui est possible en allongeant la durée de remboursement, d’où un coût total plus important. Mais au mois le mois, le montant de la mensualité étant moindre, le budget respire à nouveau et le reste à vivre dégagé devient plus confortable. Regrouper ses crédits permet en somme d’aider à rééquilibrer ses dépenses. En ajoutant des économies réalisées via la renégociation des contrats d’énergie, le budget devient plus aisé à gérer au quotidien.

    Alors comment faire ? Internet peut également vous renseigner ! Un courtier en rachat de crédit peut vous accompagner dans la recherche du regroupement de vos crédits qui correspond à votre situation. L’idée est alors de remplir un formulaire en ligne avec les différents prêts souscrits pour être rappelé par un courtier dont l’expertise vous permettra d’obtenir le refinancement le plus adapté.

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !