Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

Immobilier : estimer les travaux d'économies d'énergie et calculer la mensualité d'un prêt

Le 26/09/2020

Sommaire


    Dans le cas d’un achat immobilier, le coût du bien immobilier et le respect des critères environnementaux font partie des points primordiaux pour se décider à acheter. Si des travaux d’économies d’énergie sont nécessaires, ils peuvent représenter un certain budget. Le comparateur d'énergie Hopenergie.com vous dit tout sur comment estimer le coût des travaux et le meilleur moyen de calculer la mensualité d’un prêt immobilier.

    Quels sont les travaux d’économies d’énergie ?

    Les travaux d’économies d’énergie représentent toutes les interventions ou modifications d’un bâtiment, avec, comme objectif, d’améliorer le rendement énergétique. Les travaux prennent également en compte les ajouts d’appareils destinés à réduire les consommations énergétiques, notamment les travaux d’isolation et le changement des systèmes de production de chaleur/froid.

    Les travaux aidés financièrement

    Les aides sont multiples et dépendent soit de l’État, soit d’organismes agréés venant de l’Agence National pour l’Habitat (Anah), soit de collectivités locales (exonération de taxe foncière, aides, etc.) ou d’acteurs privés (Prime énergie et Pacte Énergie Solidarité par Effy.)

    Tous les travaux d’isolation sont pris en charge par une aide financière : isolation des combles, des planchers, des murs par l’extérieur ou l’intérieur, remplacement ou isolations des ouvrants extérieurs (portes, fenêtres, volets), etc. Le remplacement des systèmes de chauffage anciens par des modèles plus performants et les appareils de production d’électricité à partir de la biomasse ou de l’hydraulique sont également pris en charge. Pour profiter d’une électricité au prix que vous souhaitez, testez sans plus attendre notre service de comparateur d’énergie.

    Les critères pour déterminer le budget des travaux d’économies d’énergie

    Plusieurs critères doivent être pris en compte pour mieux déterminer son budget travaux :

    - la surface ;

    - l’achat de matériel ;

    - la pose du matériel par un professionnel qualifié ;

    - le professionnel choisi pour réaliser les travaux.

    Les aides disponibles pour les travaux d’économies d’énergie

    Pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique, plusieurs aides peuvent venir compléter le programme prévu par l’État pour rénover son logement, « Habiter Mieux Agilité », dont :

    - « MaPrimeRénov' » est une aide qui s'adapte en fonction de vos revenus. Elle est subventionnée par «Habiter Mieux Agilité », et vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût ;

    - le « Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique » (le CITE) qui disparaîtra en 2021, remplacé à terme par MaPrimeRenov’;

    - « Éco-PTZ » (Éco-Prêt à Taux Zéro) est une aide accordée sous conditions, pour réaliser un ou plusieurs types de travaux d'isolation ou d'installation d'équipements permettant l'utilisation de source d'énergie renouvelable, pour un montant de travaux compris entre 7 000 et 30 000 euros.

    - les « Certificats d’Économie d’Énergie » (CEE) peuvent être versés pour les travaux subventionnés par « Habiter Mieux Agilité ». Ces certificats peuvent librement être revendus, par la suite, sous forme d’une prime énergie ;

    - le « Chèque Énergie » peut être utilisé pour une dépense liée à la rénovation énergétique de votre logement lorsqu'elle entre dans les critères du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) pour l’achat, par exemple, d’une chaudière à condensation, pompe à chaleur…

    Bien calculer la mensualité d’un prêt immobilier

    Dans le cas où vous envisagez d’acheter un bien immobilier, il est essentiel de connaître le montant que vous devrez rembourser chaque mois à la banque. En renseignant le montant du prêt souhaité, sa durée et son taux d’intérêt, une estimation des futures mensualités vous est indiquée. Pour un calcul exact, vous pouvez utiliser la calculatrice virtuelle du spécialiste du courtage immobilier AB Courtage.

    La mensualité d’un crédit immobilier se compose du remboursement du capital emprunté, du montant des intérêts du prêt et de la cotisation d’assurance emprunteur. Vous commencez à verser à la banque les mensualités de votre crédit dès lors que le prêt est débloqué.

    La mensualité de votre prêt immobilier est prélevée, chaque mois, sur le compte ouvert chez la banque, selon le tableau d’amortissement établi. Le paiement des mensualités est fixé à la même date. 

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !