Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Déménager ses contrats énergie, box Internet & assurance

Le 25/06/2021

Sommaire


    Transférer ses contrats énergie, assurance & box InternetVous déménagez bientôt ? Au-delà du budget et des cartons à prévoir, il ne faut pas oublier les contrats d'électricité et/ou de gaz, l'assurance habitation et la box internet. Si beaucoup ont tendance à les oublier, vous pourriez bien le regretter le moment venu. Vous trouverez toutes les informations dans cet article.

    Souscrire un contrat d'énergie

    Vous ne pouvez pas transférer votre contrat d'électricité et/ou de gaz. Il vous faudra donc obligatoirement souscrire à un nouveau contrat, même s'il s'agit de la même offre auprès du même fournisseur. Nous vous conseillons de signer votre contrat au moins 15 jours avant votre emménagement. En effet, s'il s'agit d'une maison ou d'un appartement neuf, un technicien Enedis ou GRDF devra ouvrir le compteur en amont. Si vous vous y prenez trop tard, vous risqueriez bien de vous retrouver dans le noir ou sans eau chaude. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur le raccordement de votre future habitation afin de préparer l'arrivée du technicien si besoin est. Il en est de même pour ouvrir un compteur EDF Etudiant.

    Vous souhaitez mettre fin à votre contrat et souscrire à une nouvelle offre ?

    Pour se faire, vous n'avez qu'à joindre votre fournisseur d'énergie actuel, par téléphone, par courrier recommandé ou via son site web afin de lui faire savoir votre volonté de résiliation. Ici aussi nous vous suggérons de vous y prendre deux semaines en avance.

    Vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie mais vous ne savez pas comment ?

    Passez par le comparateur d'électricité Hopenergie.com. Vous n'avez qu'à prendre en photo votre facture d'électricité ou la télécharger sur le site web et le comparateur vous trouvera les offres les plus adaptées à votre habitation et à votre budget en seulement quelques minutes. Le contrat étant déjà pré-rempli, vous n'aurez plus qu'à souscrire avec le fournisseur de votre choix. A noter qu'il n'y a aucun frais ni aucune démarche administrative. A vous de choisir de l’électricité pas cher en ligne ! Changer de fournisseur d’énergie permet de réaliser des économies sur sa facture.

    L'assurance habitation

    Vous ne pouvez pas garder votre contrat d'assurance en l'état si vous déménagez. Vous pouvez tout à fait transférer le contrat à la prochaine adresse mais vous aurez très certainement une évolution de prime. Une surface différente, de nouveaux équipements... tout cela constitue un changement du risque assurantiel.

    Vous souhaitez changer de contrat d'assurance habitation ?

    Vous pouvez tout à fait la résilier et souscrire à une nouvelle. Dans le cas où vous avez souscris à un contrat il y a plus d'un an, vous n'avez qu'à choisir et signer à un autre : votre nouveau assureur s'occupera de l'ensemble des démarches de résiliation.

    Dans le cas où votre contrat a moins de 12 moins, envoyez une lettre par recommandé en citant la modification du risque suite à un déménagement. Le contrat sera officiellement résilié le mois suivant.

    Changer ou transférer votre contrat internet

    Planifier le transfert de votre box en avance si vous ne voulez pas vous retrouver des jours sans Netflix. Pour se faire, vous n'avez qu'à contacter votre fournisseur d’accès et lui faire savoir votre nouvelle adresse. Il vous dira s'il vous est possible de conserver ou non votre abonnement, voir vous faire savoir si vous devez installer une technologie ( la fibre).

    Transférer votre box internet est dans la majoration des cas, gratuit. Grâce à cela, vous vous épargnez de la paperasse administrative et vous garder votre numéro de fixe (si vous restez dans la même zone).

    Résilier votre contrat peut être tout aussi bénéfique voir source d'économies.Pour être certain de profiter de l'offre internet la plus avantageuse, appelez Hopenergie.com ( appel gratuit). Un conseiller vous aiguillera sur les meilleures offres du marché et vous n'aurez plus qu'à souscrire à l'offre de votre choix.

    Économiser en regardant l'Euro 2021 : c'est possible !

    L'offre Bbox Smart TV : TV 4K Samsung + box internet

    C'est pas encore noël mais presque avec Bouygues Telecom ! Souscrivez à un abonnement internet fibre Bbox must et repartez avec la Smart TV Samsung 4K pour seulement 49 euros.

    Conditions de l'offre :

    Pour en profiter, vous devez souscrire un abonnement à la Bbox must. L'abonnement à al fibre coûte 39,99 euros par mois avec un engagement d'une durée de deux ans. Vous pourrez bénéficier de la TV, du téléphone fixe est d'un internet à très haut débit.

    Vous souhaitez faire d'une pierre deux coups et repartir avec une Smart TV ? En souscrivant à la Bbox ultym pour 46,99 euros par mois, bénéficiez des meilleurs services internet et repartez avec une TV à prix cassé.

    L'offre SFR Box 7 : un compromis économique gagnant

    L'opérateur SFR ne reste pas en reste quand il s'agit de faire plaisir ! Profitez de la Box 7 pour 10 euros par mois pendant 1 an puis pour 38 euros par mois par la suite. En voilà une bonne alternative pour regarder l'Euro tout en économisant. A noter que vous devez vous engager pour 1 an.

    photo_marion.jpg

    Marion Demézières

    Etudiante en Mastère Économie Sociale et Solidaire, Marion s'intéresse aux politiques d'énergies renouvelables. Elle a rejoint l'équipe de rédaction pour faire de la veille sur les nouveaux acteurs du marché.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !