Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Trois conseils pour un déménagement en toute sérénité.

Le 27/05/2021

Sommaire


    astuces déménagement : souscrire l'électricité et le gazUn déménagement requiert beaucoup de temps et de préparation en un temps limité. En cela, déménager représente toujours une source de stress importante. Voici donc quelques conseils pour déménager en toute sérénité et effectuer les démarches concernant l’électricité et le gaz.

    S'y prendre en avance

    On vous recommande de vous occuper de la paperasse et de tout ce qui concerne les dates clés de votre déménagement en avance. De cette façon vous serez déjà bien plus serein.

    Effectivement, connaître votre date de déménagement pourrait bien vous aider afin de poser un jour de congé et réserver un camion de déménagement.

    Vous ferez d'une pierre deux coup en signalant par la même occasion votre prochaine adresses aux organismes qui vous envoient fréquemment du courrier (La Poste, la banque, l'assurance...).

    Pensez également à souscrire un contrat d’électricité environ 15 jours avant la date du déménagement.

    Trier vos affaires

    Vous pouvez dresser une liste de l'ensemble des choses dont vous avez besoin quelques semaines avant le jour J. Dressez un inventaire des choses que vous avez déjà et de celles que vous avez besoin de vous procurer comme des cartons par exemple. C'est aussi le moment opportun pour décider de ce que vous souhaitez garder ou vendre. 

    Nous vous suggérons de faire une check list de ce que vous pouvez emballer en avance. De cette façon vous ne serez pas perdu au milieu de vos cartons. Enfin si vous souhaitez vendre votre stock, utilisez eBay ou kijiji.

    Enregistrez les fichiers de votre ordinateur sur un disque dur externe et sur une clé USB afin de ne rien perdre d'important en cas d'accident. Créez un événement Facebook par la même occasion afin de demander de l'aide à vos amis. Non seulement vous allez gagner du temps, passer du bon temps mais en plus faire des économies.

    Préparer le grand jour

    Mettez de côté l'ensemble des outils et matériaux dont vous aurez besoin pour vous installer (marteau, clous, tournevis, ruban adhésif, exacto, gants, sacs-poubelles, trousse de soins et des produits et accessoires pour nettoyer).

    Déballer les cartons prend généralement quelques jours. Achetez donc des aliments consommables facilement si vous ne voulez pas chercher votre poêle parmi vos 45 cartons.

    photo_marion.jpg

    Marion Demézières

    Etudiante en Mastère Économie Sociale et Solidaire, Marion s'intéresse aux politiques d'énergies renouvelables. Elle a rejoint l'équipe de rédaction pour faire de la veille sur les nouveaux acteurs du marché.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !