Crise de l’énergie : Rester au tarif réglementé de gaz Engie ?

Le 16/06/2023

Suite à la crise de l’énergie et à la guerre en Ukraine, les prix du gaz ne cessent de flamber. Le gouvernement pourrait prolonger le gel du tarif réglementé de gaz jusqu’à la fin de l’année. Initialement le gel devait se terminer au 30 juin 2022. Que faire avec votre contrat gaz sachant que la suppression définitve du TRV de gaz Engie est actée pour le 30 juin 2023 ?

Tarif réglementé de gaz

Vous avez un contrat de gaz au tarif réglementé ?

Si vous aviez souscrit au tarif réglementé de gaz commercialisé par le fournisseur historique Engie, ce n’est pas le moment de le quitter. En effet ce tarif vous garantit actuellement le gel des prix, sans quoi le tarif du gaz aurait augmenté de + de 20% en février 2022. La hausse du tarif réglementé d’électricité a été plafonné à 4% par le gouvernement alors qu’il aurait pu subir une hausse de plus de 40%. La différence entre le TRV de gaz et celui de l’électricité est qu’il n’est pas possible de revenir à ce tarif pour le gaz si vous l’avez quitté.

Le comparateur gaz Hopenergie.com conseille donc à ses clients de conserver leur contrat de gaz au tarif réglementé en attendant que le contexte offre une meilleure visibilité. Il est difficile de trouver des offres plus attractives parmi les fournisseurs de gaz alternatifs.

Vous avez un contrat d’électricité au tarif réglementé ?

Contrairement au TRV de gaz, il est possible de souscrire à tout moment ou de revenir au tarif réglementé d’électricité si vous l’avez quitté. Ce dernier est commercialisé par le fournisseur historique d’électricité EDF.

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans dans la communication. En 2018, elle crée le comparateur Hopenergie.com avec ses associés et publie régulièrement des articles sur l'énergie avec une expertise particulière concernant les énergies renouvelable.

Linkedin

Etre rappelé