Anciennement EDF GDF, les deux entités se sont séparées en 2007, lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, pour créer :
Comment contacter EDF par téléphone gratuitement ? Pour joindre un conseiller Edf plusieurs possibilités en fonction des besoins des clients. Retrouvez ci-dessous les différents moyens de contact EDF !
Le numéro de téléphone EDF dépend du contrat que vous souhaitez souscrire. Contactez-nous au 3004 du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
Afin de souscrire aux nouvelles offres d'énergie d'EDF (ex Electricité de France), le numéro d'appel est le 3004 (appel et service gratuits). Pour souscrire à l'offre au Tarif Réglementé de Vente d'électricité ou Tarif Bleu, contactez le 09 69 32 15 15 au prix d'un appel local. Les conseillers EDF sont joignables actuellement du lundi au samedi de 8h à 20h.
Dans un premier temps il faut comparer la partie fixe qui correspond à l'abonnement en fonction de la puissance de votre compteur ainsi que la partie variable représentant la consommation en KWh.
Afin de comparer efficacement les offres, il ne faut donc pas tenir compte des mensualités proposées par le fournisseur qui sont basées, elles, sur des estimations.
Lors d'un emménagement, l'ouverture du compteur EDF fait partie des démarches obligatoires ! Après avoir choisie l'offre qui correspond à vos habitudes de consommation et à votre budget, il faut impérativement que vous vous occupiez de l'ouverture de votre compteur EDF. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l'ouverture de votre compteur EDF !
Ce petit guide pratique se découpe en cinq étapes ! Les voici !
Évidemment, toutes ces étapes ne sont pas à faire la veille de votre déménagement ! Vous devrez anticiper d'au moins 15 jours avant l'emménagement pour être sûr d'être fourni en électricité à votre entrée dans votre nouveau logement. Une ouverture de compteur reste un processus qui demande du temps, même s'il est possible de demander que la démarche soit accélérée.
Chez EDF, vous pouvez ouvrir un compteur via deux canaux différents : internet et par téléphone. Chaque canal vous permet de contacter le fournisseur pour cette même demande spécifiquement.
Contacter EDF pour une ouverture de compteur par téléphone
Si vous souhaitez contacter votre fournisseur d'électricité EDF par téléphone afin d'ouvrir votre compteur, vous avez accès à deux numéros de téléphone. Ces deux numéros sont joignables du lundi au samedi, de 8h à 20h non-stop. Les voici :
Ces deux numéros ne sont pas surtaxés. Et ils correspondent tous deux aux services de souscription de l'offre choisie également.
Cependant, si vous souhaitez contacter EDF pour une ouverture de compteur en ligne, c'est très simple. Vous n'avez qu'à remplir un formulaire de souscription à un contrat d'électricité directement sur le site internet du fournisseur. Vous serez par la suite recontacté par le fournisseur et vous pourrez donc entamer vos démarches de souscription ainsi que d'ouverture de compteur.
Concernant les tarifs d'ouverture de compteur EDF, ils sont fixés par Enedis, le gestionnaire de réseau. Ces mêmes prix varient selon le type de mise en service choisi. Voici un résumé des prix possibles selon les différents types de mise en service.
Ces prix sont en TTC et ils sont également identiques à chaque fournisseur. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rapprocher d'Enedis.
Lorsque vous choisissez le type de mise en service dont vous souhaitez bénéficier, vous définissez sûrement votre choix selon les délais d'ouverture de compteur proposés. Ces mêmes délais sont aussi fixés par Enedis et sont trois. Ils se classent ainsi:
Ces délais sont respectés sous réserve de disponibilité d'un technicien Enedis et possèdent leurs propres tarifs.
En effet, lors d'une ouverture de compteur EDF, certains documents restent indispensables à avoir sous la main! Certaines informations vous seront obligatoirement demandées pour l'ouverture de votre compteur, comme: