Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Que faire pendant le coronavirus ? comparer les fournisseurs d'électricité et économiser

Le 17/03/2020

Sommaire


    Ca y est, nous y sommes, en quatorzaine à cause du coronavirus ? Mais qu’allez-vous faire de tout ce temps ? #restecheztoi c'est peut-être le moment de reprendre en main ses finances d'autant que le Covid 19 va faire un trou dans les caisses de nombreux Français. Que vous soyez en arrêt maladie pour garder vos enfants à la maison ou mis au chômage partiel par votre entreprise, vous aurez des pertes financières liées à cette crise du Coronavirus. Voici les conseils du comparateur Hopenergie.com pour faire baisser sa facture d'électricité sans bouger de chez soi et réaliser des économies conséquentes. La comparaison des offres d'électricité et le changement de fournisseur se fait en 3 étapes simples :

    1. Je télécharge ma facture d'électricité sur le comparateur Hopenergie.com
    2. Je compare les fournisseurs d''électricité
    3. Je choisis une offre d'électricité et je clique sur "finaliser sur le site du fournisseur

    Coronavirus, hausse de la facture d'électricité

    La pandémie de Coronavirus va avoir un impact direct sur votre facture d'électricité. En effet la mise en place du confinement par le gouvernement, va obliger les Français à rester cloîtrés chez eux. Les températures, malgré leurs douceurs, ne permettent pas d'éteindre le chauffage. Hors les mesures prises pour lutter contre le Covid 19 ou Coronavirus vous invitent à rester chez vous avec vos enfants. Tout comme le mouvement #ResteChezToi lancé par des personnels de santé pour lutter notamment contre l'engorgement des hôpitaux.

    On consomme plus d'électricité en restant chez soi

    Pour éradiquer le Coronavirus, le confinement à domicile des foyers Français est indispensable. Dans le même temps nous allons constater :

    1. Une baisse importante des revenus à venir : que ce soit les salariés mis au chômage technique, les arrêts maladie avec les délais de carence, les professions libérales qui ne peuvent plus exercer leur métier ...
    2. Une hausse de la consommation d'électricité en restant chez soit et donc l'explosion de la facture d'électricité.

    En effet une des conséquences du Coronavirus va être l'explosion de la facture d'électricité en mars 2020. En restant confiné chez soi avec ses enfants, on va consommer bien davantage d'électricité que ce soit pour le chauffage, l'éclairage, la cuisson, la TV, l'ordinateur ...

    Le seul moyen de palier à la hausse de sa facture d'électricité à cause du Coronavirus est donc de comparer les offres d'électricité et de changer de fournisseur. On peut économiser 17% sur le prix de l'électricité en changeant de fournisseur, soit une économie de 270 euros par an pour un foyer de 4 personnes.

    Changer de fournisseur pour alléger la facture

    Puisque vous en êtes réduit à rester chez vous c'est peut-être le moment de se pencher sur sa facture d'électricité pour ne pas alourdir la note avec le Coronavirus. Bien sûr on consomme plus d'énergie en étant confiné chez soi, c'est donc le moment de comparer les offres d'électricité et de changer de fournisseur. Vous avez simplement à télécharger votre facture d'électricité sur le comparateur www.hopenergie.com et vous accédez en temps réel aux meilleures offres du marché :

    1. Vous choisissez votre nouveau fournisseur pour économiser 17% sur le prix de l'électricité
    2. Vous cliquez sur "finaliser sur le site du fournisseur" sur la page des offres du comparateur www.hopenergie.com
    3. Le changement de fournisseur d'électricité est fait vous n'avez rie à faire d'autre !

    Comment se passe le changement de fournisseur d'électricité ?

    Il est bien plus simple de changer de fournisseur d'électricité que d'assurance par exemple. Sachez tout d’abord que le changement de fournisseur est gratuit : il n’y a aucun frais de souscription ni de frais de résiliation. Les offres d’électricité sont sans aucun engagement de durée. La résiliation peut intervenir à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez dans l’année. Il n’y a aucun changement de compteur électrique, aucune intervention de technicien Enedis et c’est la même électricité qui circule sur le réseau Français. C’est même le nouveau fournisseur choisi qui se charge de résilier votre ancien contrat d’électricité. Le changement de fournisseur d'électricité est donc très simple et ne demande aucune démarche spécifique de votre part. Comparez dès à présent les fournisseurs sur hopenergie.com.

    La meilleure offre d'électricité ?

    Actuellement la meilleure offre d'électricité est celle du fournisseur Mint Energie.

    Il s'agit de l'offre 100% Online & Green Mint Energie :

    • -17% sur le tarif réglementé commercialisé par EDF
    • Prix indexé
    • Possibilité d’évolution du tarif de l'électricité (le taux de remise peut varier, via un préavis d’1 mois adressé au client)
    • Prix de l’abonnement d'électricité identique à celui des TRV.
    • Electricité verte Mint Energie d'origine Française : Mint Energie garantit ainsi qu'une même quantité d'électricité correspondante à votre consommation a été produite en France et ce à partir d'une source d'énergie renouvelable. Cette électricité sera injectée sur le réseau électrique français.
    • Un service client Mint Energie en ligne (e-mail & chat).
    • 2 arbres plantés : le fournisseur Mint Energie afin de compenser une partie des émissions carbone directement liées à la consommation d’électricité du client, plantera 2 arbres en Haïti et ainsi favorisera le grand programme de reboisement de Reforest’action (pendant 30 ans, 1 arbre compense 1000 kwh/an).
    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !