Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Interview du co-fondateur de WELMO : Nicolas Gay

Le 16/02/2021

Sommaire


    Nicolas Gay, pouvez-vous nous présenter en quelques mots WELMO ?

    WELMO est la 1ère agence immobilière 100% digitale. Notre particularité est que nous accompagnons les propriétaires dans la vente de leur bien sans nous déplacer ! Grâce à la digitalisation des process métiers, l’automatisation des tâches chronophages à faible valeur ajoutée et à notre data sur le marché, nos agents immobiliers peuvent apporter plus de conseils et d’expertise auprès de leurs clients vendeurs et acheteurs.

    Les propriétaires bénéficient alors d’une expérience client unique tout en évitant les frais d’agences exorbitants.

    Comment accompagnez-vous vos clients ?

    Notre accompagnement s’adapte en fonction des besoins et envies de nos clients. Nous pouvons faire office de coach pour particuliers pour ceux qui désirent s’investir dans leur transaction immobilière, ou bien offrir un accompagnement complet, de l’estimation à la signature de compromis de vente. Et afin d’accompagner au mieux acheteurs et vendeurs, nous proposons également des services annexes : courtier, déménageurs, etc grâce à des offres partenaires.

    Quelle est la politique de rémunération de WELMO ?

    WELMO propose 3 offres sur-mesure qui commencent à 990 € (nos offres vont du coaching pour particuliers à un accompagnement complet). Nous avons ensuite 2 types de mandats : le mandat simple à 2,9% et le mandat exclusif à 1,9%. Nos taux de commissions ont l’avantage d’être fixes et ne varient pas en fonction du prix du bien immobilier.

    Quelles sont les différences entre WELMO et une agence immobilière classique ?

    Les français reprochent aux agences immobilières traditionnelles, leur manque de transparence et leurs tarifs exorbitants, et ils n’ont pas complètement torts. Un agent immobilier classique va prendre des photos de votre bien avec son smartphone, vous enverra un maximum d’acheteurs, dont vous ne connaitrez rien, et vous ne saurez pas réellement qui visite votre bien ou ce qu’ils en pensent.

    Avec une agence immobilière en ligne telle que WELMO, nous réalisons un shooting par un photographe professionnel de votre bien, une visite virtuelle, des plans, pour que votre annonce sorte du lot et que votre bien soit mis en avant.

    Nous filtrons les acheteurs en amont et validons leurs plans de financement pour vous évitez de perdre du temps, et vous avez leurs coordonnées dès qu’ils prennent rendez-vous pour une visite. Nous rappelons chaque visiteur et nous vous transmettons tous leurs feedbacks post-visite.

    Vous avez donc un service transparent, novateur et une expérience client fluide avec des honoraires jusqu’à 5 fois moins élevés.

    Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier ?

    Oui, tout à fait ! Malgré la crise sanitaire l’immobilier reste une valeur refuge pour les français, les projets n’ont pas été abandonnés mais simplement décalés durant les différents confinements.

    Aujourd’hui les taux d’emprunt restent très bas (en moyenne 1,5%) et les conditions d’octroi se sont assouplies : le taux d’endettement maximum est désormais de 35% contre 33% et la durée maximale du crédit s’allonge à 27 ans au lieu des 25 ans précédemment. 

    Conseillez-vous de réaliser des travaux de rénovation énergétique avant de vendre un bien ?

    Cela dépend vraiment des projets. S’il s’agit de petits travaux, non, vaut mieux laisser libre choix aux futurs propriétaires du logement. S’il s’agit de gros travaux, alors cela peut valoir le coup. Le mieux est d’en discuter avec l’agent WELMO qui vous accompagne, il saura vous conseiller pour la réussite de votre vente immobilière.

    Les taux immobiliers vont-ils bientôt remonter ?

    Pour l’instant non, ils ne baissent plus comme ils ont pu le faire sur ces deux dernières années mais les taux restent historiquement bas. Selon les profils, aujourd’hui vous pouvez emprunter à moins de 1% sur 20 ans. Après les taux vont désormais également dépendre du secteur d’activité dans lequel travaille l’emprunteur, si celui-ci est touché par la crise sanitaire ou non.

    Quel est l’impact de la crise de la Covid 19 sur le marché de l’immobilier ?

    Le marché immobilier a été relativement épargné par la crise de la Covid 19. Au global sur 2020, on enregistre une baisse des transactions vs 2019 mais moins que ce qui était attendue. Acheteurs et vendeurs n’ont pas abandonné leurs projets mais les ont décalés. Par exemple entre mars et mai 2020 on observe une chute des transactions de 80% due au confinement ! Mais nombreuses sont les transactions à avoir été reportées sur l’été, période habituellement calme.

    WELMO a réalisé combien de ventes en 2020 ?

    Malgré la crise sanitaire nous avons fait +100% de chiffre d’affaires entre 2020 et 2019. Notre objectif pour 2021 et de faire +250% !

    Avez-vous des développements en cours ou des actualités ?

    Nous recrutons +200 agents immobiliers indépendants dans toute la France. Nous recherchons des agents immobiliers, mais pas seulement. Si vous êtes commercial et vous avez de l’appétence pour l’immobilier, vous êtes les bienvenus ! Nous cherchons également des personnes ayant une âme entrepreneuriale, car au sein de WELMO chaque agent peut ensuite constituer sa propre équipe et la manager.

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !