Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

Rencontre avec Kaled Zourray, CEO de Mint Energie

Le 25/11/2020

Sommaire


    Rencontre avec Kaled Zourray, CEO de Mint, fournisseur d’énergie verte et opérateur de forfait mobile. Interview du comparateur d’énergie Hopenergie.com !

    Pouvez-vous nous présenter en quelques mots MINT ENERGIE ?

    Mint Énergie est l'une des marques de Mint, qui propose un service de fourniture d’énergie verte provenant de ressources renouvelables françaises à un tarif accessible à tous.
    C’est un service qui se veut responsable et respectueux de l’environnement, nous conseillons nos clients et les guidons à travers des éco-gestes pour les aider à mieux maîtriser leur consommation et nous offrons également des arbres à chaque souscription afin de contribuer à la neutralisation carbone de leur consommation.

    Pouvez-vous nous décrire les offres d’électricité MINT ENERGIE pour les particuliers ?

    Nous proposons 3 offres différentes pour les particuliers, sans engagement, pour répondre aux besoins et budgets de chacun :

    • L’offre Online & Green qui propose de l’électricité verte et française avec un service clientèle entièrement en ligne via mails et réseaux sociaux, 2 arbres à planter offerts à la souscription, et avec la remise la plus importante par rapport au tarif réglementé mais qui n’est pas garantie dans le temps.
    • L’offre Classic & Green qui propose de l’électricité verte et française avec un service clientèle par téléphone et en ligne, 2 arbres offerts à la souscription, et avec une garantie de la remise par rapport au tarif réglementé garantie 2 ans.
    • L’offre Smart & Green qui propose une électricité verte dite “premium”, produite par des producteurs d'électricité renouvelable avec lesquels nous avons signé un contrat de fourniture traçable, un service clientèle téléphonique prioritaire, une remise par rapport au tarif réglementé garantie 2 ans, le kit Ma Conso en Direct pour maîtriser sa consommation, et autant d’arbres offerts que nécessaire pour neutraliser l’empreinte carbone liée à la consommation électrique du client.

    MINT ENERGIE étant présent sur le marché des petits professionnels, constatez-vous un accroissement de la demande avec la fin des TRV notamment ?

    Pour l’instant nous ne voyons pas d’accroissement particulier de la demande de la part des professionnels.

    Quelles sont les différences entre MINT ENERGIE et les fournisseurs d’énergie concurrents ?

    Nous sommes une société française, basée dans le sud de la France, qui essaie de contribuer positivement pour une transition énergétique durable.
    Tous nos collaborateurs sont basés en France et plus particulièrement à Montpellier. Nous avons fait le choix d’internaliser notre service client, soit plus de 25 personnes installées au siège de l’entreprise, cela garantit un niveau de qualité maximum comme le prouve le niveau des appréciations de nos clients sur les plateformes d’avis comme Google ou Trustpilot ou encore les différentes récompenses que nous avons pu recevoir en 2020 de la part de Selectra ou Capital.

    De même, tous nos développements informatiques sont réalisés en interne afin d’être le plus réactif possible face aux évolutions des demandes des clients et pouvoir également proposer des services exclusifs comme Ma Conso en Direct, notre outil de maîtrise de sa consommation en temps réel.

    Nous conseillons également notre communauté de clients, que ce soit à travers nos réseaux sociaux ou l’ensemble de nos communications, pour qu’ils puissent consommer mieux, partager leurs astuces ou échanger sur leurs doutes.

    Enfin, nous avons le programme de reboisement “La Forêt Mint”, en partenariat avec Reforest’Action, à travers lequel nous contribuons non seulement à la protection de l’environnement et de la biodiversité mais également au développement de commerces et à la création d’apports de revenus supplémentaires aux populations locales habitant sur parcelles que nous reboisons.

    Quelle est votre stratégie d’acquisition ?

    Notre stratégie d’acquisition est 100% digitale, nous travaillons pour cela avec tous les sites de comparaison d’offres, les plateformes de recherche comme Google, les réseaux sociaux, et nous participons également à des achats groupés si les conditions tarifaires nous paraissent raisonnables.

    Pour Mint Énergie, le parrainage représente également l’un de nos canaux majeurs avec plus de 30% de notre acquisition par ce biais.

    Qu’est-ce que l’offre autoconsommation de MINT SOLAIRE ?

    Mint est une constellation de services éco-responsables et parmi eux nous avons Mint Solaire, notre marque d’autoconsommation pour particulier.

    Nous proposons à travers cette offre, l’installation de panneaux photovoltaïques chez nos clients pour qu’ils puissent produire leur propre énergie verte directement chez eux.
    Nous les accompagnons tout au long du processus en prenant en charge les formalités techniques et administratives et en trouvant des solutions de financement adaptées au profil de chacun.

    Nous proposons d’ailleurs une étude gratuite pour votre projet solaire

    Pouvez-vous nous parler de votre future offre de gaz ?

    Nous nous lançons très prochainement dans la fourniture de gaz, nous allons proposer 3 offres différentes adaptées, comme pour l’électricité, aux besoins et budget de chacun, toujours dans l’idée de rendre l’énergie verte accessible à tous !

    Est-ce que les foyers Français sont plus enclins qu’avant à changer de fournisseur ?

    Les données de la CRE montrent effectivement une part de marché de plus en plus importante, de plus de 30%, pour les fournisseurs alternatifs sur le marché.
    Cela a été long pour que les français prennent conscience qu’il y a d’autres alternatives à EDF mais aujourd’hui avec l’arrivée de nombreux acteurs qui ont énormément communiqué sur ce sujet, principalement à la télévision, un grand travail d’éducation a été fait et semble maintenant porter ses fruits.

    Quel est le profil de vos clients ?

    Notre modèle d'acquisition qui privilégie le digital nous amène à avoir un profil de clients relativement urbain, connecté et bien évidemment sensible au développement durable et plus globalement aux enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

    Est-ce que la crise du Covid 19 que nous subissons a un impact sur votre activité ?

    La crise du COVID 19 a effectivement eu un impact sur l’activité de Mint Énergie mais cet impact a été plutôt positif.

    Dès le premier confinement, nous avons observé qu’un grand nombre de foyers a pris le temps de revoir leur mode de consommation pour quelque chose de plus respectueux de l’environnement mais aussi d’optimiser leur budget.
    De fait, ces derniers mois nous avons vu grimper le nombre de souscriptions à nos différents services.

    La société Eoden, spécialiste des énergies renouvelables, a lancé une offre publique d'achat amicale sur le groupe Mint. Comment se passe ce rapprochement ? Est-ce que les tarifs de l’offre Online Mint Énergie vont augmenter ?

    Eoden est surtout une société Montpelliéraine, qui dispose de moyen financier important et avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs liées à notre engagement pour participer à une transition énergétique éco-responsable. Ce rapprochement nous permettra de développer de nombreux projets et d'aller plus loin dans la chaîne de valeur liée à la transition énergétique.

    Avez-vous d’autres développements en cours ou des actualités ?

    Nous avons en effet quelques actualités en ce moment ! Nous avons récemment obtenu le «Label Engagé RSE» avec un niveau «Confirmé» suite à un audit strict de nos pratiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises réalisé par l’AFNOR dont nous sommes très fiers. Ce label conforte notre ambition d'exemplarité au travers de notre engagement à agir, à notre échelle, pour relever les défis environnementaux et sociaux de notre époque.

    Nous avons également atteint les 300 000 arbres plantés grâce à nos clients qui participent activement à notre programme de reboisement, pour l’occasion nous finançons une toute nouvelle parcelle en Tanzanie, toujours avec le soutien de Reforest’Action.

    Côté services, de nombreuses nouveautés sont à venir pour cette fin d’année 2020 et début d’année prochaine avec l’arrivée de notre offre Gaz Mint Énergie comme évoqué précédemment mais aussi de toutes nouvelles offres mobiles encore plus compétitives pour Mint Mobile et enfin l’ouverture prochaine d’une plateforme de e-commerce qui mettra à disposition de nos clients des solutions d’efficacité énergétique et de maîtrise de sa consommation.

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !