Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

Interview Pandaloc : solution de gestion locative

Le 12/11/2020

Sommaire


    Rencontre avec Laetitia Riachi, Co-fondatrice de Pandaloc, la plateforme qui pacifie la location immobilière. Interview du comparateur d’énergie Hopenergie.com !

    Laetitia Riachi, pouvez-vous nous présenter Pandaloc ?

    Bonjour et merci pour cette interview.

    Pandaloc, c’est avant tout le compagnon digital des propriétaires d’un bien locatif. Pandaloc est une plateforme unique, qui simplifie et pacifie la location immobilière.
    D’abord, Pandaloc permet aux propriétaires de diffuser leur annonce de location en un éclair. Il suffit d’inscrire son bien sur la plateforme pour que l’annonce soit diffusée automatiquement partout sur Internet. 

    Ensuite, Pandaloc permet aux propriétaires de recevoir des dossiers de location triés sur leur espace client. Les propriétaires ont la possibilité de vérifier les profils des candidats, de même que les locataires peuvent choisir de certifier leur dossier de location.

    Avec un niveau bancaire de vérification de l’identité et du budget, Pandaloc permet aux propriétaires de choisir leur locataire avec un haut niveau de confiance. Enfin, Pandaloc permet aux propriétaires d’encaisser automatiquement le loyer des locataires. Un service de paiement automatique est mis en place, adapté à la vie trépidante des locataires et des propriétaires.

    Quels sont les avantages de votre plateforme pour les propriétaires ?

    Le premier avantage de la plateforme est l’automatisation de la gestion locative.
    Toutes les tâches de mise en location et de gestion administratives sont mises en pilote automatique. Le propriétaire peut donc profiter de ce temps gagné à faire autre chose.

    Le second avantage est la sécurisation. La plateforme permet de certifier les informations et les profils de locataires, et ainsi réduire le risque de l’impayé de loyer. Le troisième avantage est la conformité et le respect. Pandaloc est un outil conforme à la loi et respectueux des locataires. Les propriétaires peuvent donc profiter d’une relation pacifique avec leur locataire. En quelques mots, les propriétaires qui gèrent leurs biens avec Pandaloc ont plus de temps et moins de stress.

    Sur quels sites diffusez-vous les annonces de location ?

    Les annonces sont diffusées sur le site Pandaloc.com et notre réseau de partenaires.

    Quelles sont les différences entre Pandaloc et les sites concurrents ?

    Le marché de la gestion locative est un marché concurrentiel où beaucoup d’acteurs coexistent. Pour Pandaloc, il n’y a pas de concurrent direct, mais surtout des partenaires. Ce que propose Pandaloc peut être complémentaire aux agences immobilières, aux logiciels de gestion locative, aux portails immobiliers, etc. Ce que Pandaloc apporte en termes d’innovation sur le marché sont des technologies issues de la banque qui permettent de sécuriser et simplifier d’avantage la location immobilière.

    A quels besoins réponds Pandaloc ?

    La location immobilière est pleine de risques et de complications superflues, et elle n’a pas changé depuis 100 ans. On est loin de l’image du rentier qui se la coule douce.

    D’abord, c’est compliqué. Il faut maîtriser l’administratif, le juridique, la fiscalité, la comptabilité, l’électricité, la plomberie, le marché immobilier et bien sûr la psychologie du locataire. Ensuite, c’est long et les propriétaires manquent de temps. Ils sont souvent actifs avec des métiers prenants. Enfin, c’est risqué. Il y a beaucoup de problèmes d’impayé de loyer et de maintenance. Pour un propriétaire, ce problème est multiplié par le nombre de biens. Pandaloc simplifie la gestion locative pour les propriétaires d’un ou plusieurs biens locatifs. Grâce à Pandaloc, les propriétaires pourront gérer facilement, pacifiquement, avec l’esprit en paix. La mission de Pandaloc est de transformer la location immobilière en la rendant plus simple et sécurisée.

    Quel est le profil de vos clients ?

    Pandaloc s’adresse surtout à des particuliers. Le profil-type de nos clients est le propriétaire qui possède en moyenne 2 biens en location, qui a entre 40 et 60 ans et qui est de profession libérale, cadre ou freelance. 2/3 des propriétaires bailleurs gèrent en solo et ne passent pas par une agence immobilière pour louer leur bien. Pandaloc cherche à aider ces propriétaires. Pandaloc ne s’impose pas comme un intermédiaire mais comme un compagnon, un outil qui leur simplifie la vie.

    Comment se rémunère Pandaloc ?

    Pandaloc est une plateforme gratuite, sans condition. Au fur et à mesure du développement de Pandaloc, de nouvelles fonctionnalités seront payantes. Les propriétaires pourront toujours continuer à utiliser la plateforme gratuitement sans recourir à ces nouvelles fonctionnalités.

    Est-ce que la crise du Covid 19 a un impact sur votre activité ?

    La crise n’a pas eu de réel impact sur notre activité. Nous avons démarré en pleine première vague de confinement, ce qui nous a poussé à trouver une méthode de travail efficace à distance. Par ailleurs, notre activité est covid-compliant puisqu’elle est 100 % en ligne. La crise pourrait être favorable à notre activité dans la mesure où elle encourage la digitalisation de toute activité et nous faisons partie des acteurs de cette transformation.

    Avez-vous des développements en cours ou des actualités ?

    Nous avons lancé il y a quelques semaines notre produit en phase de bêta publique. Nous avons plusieurs dizaines de clients très satisfaits du produit et qui attendent impatiemment la suite du développement. Si vous êtes intéressé, n’hésitez surtout pas à tester notre produit. Vous pouvez vous inscrire directement votre espace Pandaloc ici.

    Conseils du comparateur d’électricité Hopenergie.com

    Vous êtes sur le point de louer un appartement ? Pensez à souscrire un contrat d’énergie en amont de votre déménagement. En effet la mise en service de l’électricité prend entre 2 et 10 jours selon la période. Plus il y a de déménagements (période de juin à septembre) plus les délais sont longs. Avant de faire la souscription il est utile de comparer les offres en fonction de votre future consommation pour choisir un fournisseur moins cher que EDF. Vous ferez de belles économies sur le long terme.

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !