Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

Interview mon A.G.I.L : Plateforme de gestion immobilière

Le 14/01/2021

Sommaire


    Rencontre avec Kevin RUBRICE, PDG de Mon A.G.I.L, une plateforme d'assistance à la gestion immobilière. Interview du comparateur d’énergie Hopenergie.com !

    Kevin RUBRICE, pouvez-vous nous présenter en quelques mots Mon A.G.I.L. ?

    K.R : Mon AGIL est votre assistant immobilier numérique. Il permet de déléguer vos interventions immobilières en quelques clics de manière totalement personnalisable et à la carte.

    Pouvez-vous apporter plus de précision ?

    K.R : Il offre à ces utilisateurs, la possibilité de déléguer et de planifier des interventions comme des visites, des états des lieux ou des prestations de ménages dans leurs logements grâce à des un choix de prestation à la carte et pour une tarification définie et claire.

    Quels sont les avantages de votre plateforme pour les propriétaires ?

    K.R : Tout le monde, propriétaires, gestionnaires de biens, agents immobiliers y compris peuvent planifier des interventions dans leurs logements en précisant le type d’intervention, le lieu, le jour et l’heure souhaitée.

    Cela rend flexible sa gestion immobilière. Plus besoin de se déplacer ou de passer son temps au téléphone à la recherche d’un artisan. Vous indiquez, vous cliquez et vous validez depuis votre PC ou votre portable !!! C’est aussi simple que cela.

    Comment diffusez-vous les annonces de vos clients ?

    K.R : Nous avons notre propre plateforme Mon AGIL, accessible depuis notre site vitrine www.monagil.fr ,sur laquelle les clients s’inscrivent, indiquent leurs logements, puis réalisent leurs demandes d’intervention.

    Ces dernières sont directement transmises à nos entrepreneurs partenaires sur leurs profils qui les réaliseront selon les critères définis par les propriétaires. Ces demandes d’intervention sont personnalisables afin d’indiquer le maximum de détail permettant une réalisation précise de l’intervention.

    Quel type d’intervention sont possible avec Mon AGIL?

    K.R : Mon AGIL est en perpétuelle évolution. Nous ajoutons des interventions au fur et à mesure que nous disposons des professionnels qualifiés et compétents pour les réaliser. Aujourd’hui nous proposons, pas moins de 10 interventions différentes et forfaitaires. Ménage, états des lieux, enlèvement d’encombrant, aide au déménagement, diagnostics immobiliers... Et nous en ajoutant progressivement selon les besoins et attentes de nos clients et de nos partenaires entrepreneurs.

    Quelles sont les différences entre Mon A.G.I.L. et les sites concurrents ?

    K.R : Mon AGIL est VOTRE assistant !!! Cela signifie pour nous que vous décidez de son utilisation. Une grande différence face à la concurrence est que vous choisissez Quand et Comment est réaliser l’intervention et pour un tarif connu à l’avance. Vous maitrisez ainsi vos interventions, votre budget et votre temps. Vous pourrez aussi bien réaliser vous-même certaines de vos tâches ou en déléguer d’autres selon vos envies et tout cela en 5 clics depuis votre téléphone portable. Vous ne payez que les prestations dont vous avez besoin.

    Comment recrutez-vous les artisans ? Électriciens, plombiers … ?

    K.R : Nous ne « recrutons » pas d’artisan à proprement parler. Il se recommande mutuellement. Comme je l’ai déjà indiqué, cet outil appartient à ses utilisateurs. Les artisans sont libres d’utiliser Mon AGIL selon leur besoin. C’est sans engagement et gratuit pour les entrepreneurs souhaitant proposer leurs services. Néanmoins, la sélection à l’entrée est stricte car nous devons bien connaitre nos partenaires. La sécurité de nos clients est notre priorité et les artisans nous rejoignant en ont conscience. Le processus de sélection est complexe avec une recommandation à l’entrée, qui entrainera une étude du profil de l’artisan et de son professionnalisme ainsi que d’autres étapes qui sont internes à l’entreprise.

    Quel est le profil de vos clients particuliers ?

    K.R : Actuellement nous avons des agents immobiliers indépendants et des petites agences qui utilisent notre outil comme assistance à leurs propres gestions. Cela leur offre de la flexibilité dans leurs gestions et/ou des arguments commerciaux pour convaincre leurs clients-vendeurs grâce à des services en plus du mandat de vente.

    Mais nous avons aussi des clients particuliers qui sont pour des cadres, des chefs d’entreprise ou des professions libérales qui n’ont pas énormément de temps à consacrer à leurs gestions. Mais c’est un outil pour tout le monde. Avoir un assistant qui permet depuis notre canapé de déléguer les états des lieux, les visites ou les interventions dans sa location, c’est pratique !!!

    Travaillez-vous avec des gestionnaires de copropriété ?

    K.R : Pas encore, mais cela fait partie des profils qui ont besoin de flexibilité dans leurs gestions et nous pouvons les y aider. Je profite de cet échange pour leur faire un appel : Contactez-nous sur l’adresse contact@monagil.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

    Comment se rémunère Mon A.G.I.L. ?

    K.R : Nous sommes une plateforme de mise en relation donc notre rémunération provient de l’abonnement annuel ou mensuel de nos clients permettant des demandes d’intervention illimitées, de la commission appliquée aux interventions et aux options diverses et variées permettant d’améliorer l’expérience utilisateur sur l’application Mon AGIL.

    Est-ce que la crise du Covid 19 que nous subissons a un impact sur votre activité ?

    K.R : Cela serait mentir de dire que nous n’avons pas subi d’impact suite à la crise sanitaire. Néanmoins, nous avons utilisé cette période pour approfondir notre positionnement et élargir le spectre d’utilisation de notre outil. Professionnel, particulier, gestion ou transaction immobilière, à l’étranger ou à proximité de ses locations, nous pouvons répondre à de nombreux besoins. Cette crise nous a permis ce recul.

    Avez-vous des développements en cours ou des actualités ?

    K.R : Mon AGIL est constamment en développement donc oui ! Nous lançons officiellement notre solution dans 3 départements (35, 95 et 971) et nous allons ouvrir très prochainement dans les départements limitrophes. L’application mobile est téléchargeable sur tous les stores et nous vous invitons grandement à l’utiliser.

    Nous ne proposons pas encore les prestations de gros œuvre, mais nous y travaillons fortement. J’en profite encore pour faire un appel à toutes personnes intéressées à nous contacter depuis notre formulaire www.monagil.fr/contact pour rejoindre Mon AGIL.

    Le comparateur fournisseurs électricité Hopenergie.com recommande le site Mon A.G.I.L pour faciliter la gestion locative des propriétaires. Pour rappel en cas de panne de courant de courant sur le réseau, c’est Enedis qu’il faut contacter et non votre fournisseur d’électricité !

    GODEFOY.jpg

    GODEFROY JARZAGUET

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !