Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Capital sur M6 : prix de l’électricité et seconde vie de l’électroménager

Le 27/01/2020

Sommaire


    Consommer autrement : c’est possible mais à quel prix ? Un numéro spécial de Capital sur M6, avec Nicolas Hulot comme invité vedette, le dimanche 26 janvier à 21h05. Un programme qui était présenté par l’animateur de M6 Julien Courbet.

    Face à l'urgence écologique, nos modes de vie et surtout de consommation sont remis en jeu. Un défi majeur qui nous oblige également à repenser notre façon de produire : transport, nourriture, énergie, électricité … Mais à quel prix peut s'organiser une telle transition ? Pourquoi s'extraire des choix industriels faits en France est-il si complexe ? Au-delà des investissements nécessaires et des efforts pour tout changer, pouvons-nous à la fois espérer réaliser des gains pour notre portefeuille en faisant baisser la facture et pour la planète ?

    Électroménager : la seconde vie

    Dans l’émission Capital, des divulgations importantes sont faites sur la seconde vie de votre lave-linge. Chaque foyer Français possède sept gros appareils électroménagers en moyenne dont un incontournable : la machine à laver le linge. Contrairement au four ou au réfrigérateur, c'est l’unique machine à être malmenée à ce point plusieurs fois par semaine. Elle absorbe des produits chimiques, fonctionne tambour battant, souvent pleine d'une grande charge de vêtements ou même de pièces de monnaie oubliés par mégarde dans une poche de pantalon qui se coincent alors dedans ! A force d'être sur-sollicitées, les machines à laver tombent fréquemment en panne. Et lorsque le délai des deux années de garantie est dépassé, il faut choisir : réparer ou changer son lave-linge ? 7 Français sur 10 choisissent d’en acheter une neuve au lieu de la faire réparer. En effet avec des machines à laver toujours moins chères, cela est-il toujours intéressant de mettre de l'argent dans une réparation ? Que devient votre lave-linge si vous décidez de vous en séparer ? Pourrions-nous donner une seconde vie à des milliers de machines et en réparer davantage au lieu de les broyer dans des « déchireuses » et ensuite les recycler pour un coût par an de 26 millions d'euros ? l’émission Capital révèle ainsi les dessous de cette filière du recyclage des laves linge.

    Electricité : le prix augmente 

    C'est une des énergies parmi les plus utilisées par les foyers français : en effet 41% des logements sont chauffés à l'électricité alors que son prix a été multiplié par 7 depuis l’année 1973. Trois-quarts de l'électricité que nous consommons quotidiennement est d'origine nucléaire et produite dans les 19 centrales qui quadrillent la France et qui sont la garantie de l'indépendance énergétique de notre pays. EDF à la tête de toutes ces centrales, l'unique producteur d'énergie nucléaire en France, nous assure une électricité peu chère mais également écologique sans émission de CO2. Ainsi qu'en est-il réellement ? Payons-nous pour cette électricité vraiment le bon prix ? De l'exploitation des réacteurs sous haute tension à leur très couteuse déconstruction, du fameux réacteur nouvelle génération EPR, jusqu’au sujet brûlant des déchets radioactifs, Capital pendant plusieurs mois a enquêté dans un univers très peu enclin à la communication. Quel est le vrai coût du mégawattheure d’électricité ? Devons-nous nous attendre à voir tôt ou tard notre facture d’électricité exploser ? Pour faire des économies, rogne-t-on sur notre sécurité ? Dans l’émission Capital les révélations sur la hausse du prix de l’électricité en 2020.

    Changer de fournisseur d’électricité

    Il est possible de quitter EDF, le fournisseur historique pour changer de fournisseur d’électricité et économiser sur sa facture. En comparant les offres sur le comparateur énergie Hopenergie.com, on trouve la meilleuré offre qui est celle de Mint Energie.

    En effet l’offre Online Mint Énergie propose une électricité verte à -17 % comparé aux tarifs réglementés EDF 2020.

    Offre d'électricité moins chère : Mint Énergie

    Voici les 3 principaux avantages pour souscrire Mint Energie :

    1. Une énergie moins chère avec une économie de 17% sur le prix HT de l’électricité
    2. En souscrivant à l’option « ma conso en direct », une baisse de la consommation d’énergie et ainsi à la clef des économies sur la facture Mint Energie
    3. Une offre d’électricité Mint Energie qui est 100% verte avec la fourniture d’une énergie d’origine européenne renouvelable.

    Souscrire contrat mint énergie

    Souscription par téléphone MINT ÉNERGIE

    Comment joindre directement le service client du fournisseur MINT ÉNERGIE pour souscrire un nouveau contrat d’électricité ? Plusieurs solutions vous sont assurées pour joindre le service clients MINT ÉNERGIE :

    • Pour une souscription rapide appelez le numéro de téléphone 01 82 28 63 65 (service gratuit du comparateur Hopenergie.com).
    • Sinon contactez le service client MINT ÉNERGIE au 09 77 40 10 80. Le service clients est joignable du lundi au samedi de 9h à 17h.
    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Comparez et économisez 250€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !