Urban Solar Energy annonce que l’hiver va être rude

Le 16/06/2023

Yannick Ducerf Urban Solar - Interview sur la crise de l'énergie et les possibles faillites des fournisseurs d'énergie en FranceYannick Ducerf, co-fondateur d’Urban Solar Energy répond aux questions de Gersende de Sabran-Pontevès du comparateur Hopenergie.com dans le cadre d’interviews pour donner la parole aux fournisseurs d’énergie sur cette crise inédite.

Qu’est-ce qui explique la hausse actuelle des prix de l’énergie ?

Le point de départ est une hausse du prix du gaz pour des raisons liées à la reprise et à l’augmentation du prix du CO2. Le prix de l’électricité a suivi partout en Europe.

Avez-vous été surpris par l’ampleur ?

Oui, personne ne s’attendait à cette ampleur. Nous avions déjà connu des hausses de 30 à 40% mais jamais autant qu’aujourd’hui.

Prévoyez-vous un changement d’offre ?

Oui on y pense mais évidemment pas pour nos offres indexées au tarif réglementé de vente. On y réfléchit sur les offres classiques.

Ne peut-on pas craindre la faillite de certains fournisseurs ?

Oui on peut le craindre, puisqu’on commence à voir certains acteurs comme Leclerc qui se «débarrasse » de ses clients. Mais est-ce vraiment un mal que Leclerc arrête de faire de l’énergie

Comment pensez-vous que les prix de l’énergie vont évoluer

L’hiver va être rude en ce que concerne les prix surtout si les températures le sont aussi. Les tendances à 2023 – 2024 sont à la hausse dans une moindre mesure .

Et qu’on ait nos mini-réacteurs nucléaires ou pas, il faudra se préparer à connaitre des tarifs similaires à ceux de nos voisins européens.

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans en tant que Directrice de l'Evénementiel chez Pierre Cardin. En 2018, elle crée le comparateur Hopenergie.com avec ses associés et publie régulièrement des guides et des articles sur l'énergie.

Linkedin

Je compare !