Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

"L’hiver va être rude en ce que concerne les prix de l'énergie" l'interview d'Urban Solar Energy

Le 15/10/2021

Sommaire


    Yannick Ducerf Urban Solar - Interview sur la crise de l'énergie et les possibles faillites des fournisseurs d'énergie en FranceYannick Ducerf, co-fondateur d'Urban Solar Energy répond aux questions de Gersende de Sabran-Pontevès du comparateur Hopenergie.com dans le cadre d’interviews pour donner la parole aux fournisseurs d’énergie sur cette crise inédite.

    Qu'est-ce qui explique la hausse actuelle des prix de l'énergie ?

    Le point de départ est une hausse du prix du gaz pour des raisons liées à la reprise et à l’augmentation du prix du CO2. Le prix de l’électricité a suivi partout en Europe.

    Avez-vous été surpris par l'ampleur ?

    Oui, personne ne s’attendait à cette ampleur. Nous avions déjà connu des hausses de 30 à 40% mais jamais autant qu’aujourd’hui.

    Prévoyez-vous un changement d'offre ?

    Oui on y pense mais évidemment pas pour nos offres indexées au tarif réglementé de vente. On y réfléchit sur les offres classiques.

    Ne peut-on pas craindre la faillite de certains fournisseurs ?

    Oui on peut le craindre, puisqu’on commence à voir certains acteurs comme Leclerc qui se «débarrasse » de ses clients. Mais est-ce vraiment un mal que Leclerc arrête de faire de l’énergie

    Comment pensez-vous que les prix de l'énergie vont évoluer

    L’hiver va être rude en ce que concerne les prix surtout si les températures le sont aussi. Les tendances à 2023 - 2024 sont à la hausse dans une moindre mesure .

    Et qu’on ait nos mini-réacteurs nucléaires ou pas, il faudra se préparer à connaitre des tarifs similaires à ceux de nos voisins européens.

    gersy.jpg

    GERSENDE SABRAN PONTEVES

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !