Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les acuts Hopenergie

Avec son offre d'électricité, Total Spring est élu service client de l'année 2019

Le 17/11/2018

Sommaire


    Depuis 11 années consécutives, Direct Energie a remporté le prix "élu service client de l'année", un record dans le domaine. Toutefois, le 18 octobre 2018 lors de la cérémonie à Paris, c'est Total Spring qui remporte la victoire. Ce prix, remis par Vidéo Customers Insights permet de récompenser le fournisseur offrant les meilleures relations à ses clients. Revenons sur les raisons d'un tel succès et surtout, sur l'éventuelle fusion entre Total Spring et Direct Energie.

    Fournisseur énergie Total Spring

    L'annonce du 18 octobre dernier est étonnante : pour la première fois en 11 ans, c'est un autre fournisseur que Direct Energie qui est primé pour la qualité de son service client. Et qui plus est, un fournisseur qui n'existe sur le marché que depuis une année seulement ! Mais alors, comment expliquer ce revirement de situation ? D'après Total Spring, ce prix lui a été décerné grâce au dévouement de ses téléconseillers.

    En effet, la qualité du service client a été jugée optimale par les clients mystères. Recevoir une telle distinction représente une aubaine pour le fournisseur. La mention "élu service client de l'année 2019" aura tendance à attirer les consommateurs, la qualité de ce service étant un critère de choix très important. D'autre part, cela incitera Total Spring à poursuivre ses efforts, afin de décrocher le prix l'année prochaine. Vous vous demandez peut-être comment se déroule ce concours. Nous allons nous y intéresser un peu plus en détail.

    Service client de l'année

    Total Spring a été élu service client de l'année, dans la catégorie "fournisseur de gaz et d'électricité". En effet, le concours organisé par Vidéo Customers Insights est classé par domaine d'industrie. Pendant plusieurs semaines, des clients mystères doivent contacter les différents services clients par téléphone, tchat, mail et réseaux sociaux, afin de les évaluer sur différents critères : la rapidité de réponse, la qualité de la réponse, le temps d'attente également.

    Les résultats obtenus sont donc objectifs et ont primé le fournisseur Total Spring. Il est toutefois nécessaire de préciser que ce prestataire fait aujourd'hui partie du même groupe de Direct Energie. Une fusion est-elle à prévoir ?

    Total Spring et Direct Energie

    La remise du prix du meilleur service client de l'année 2019 n'a aucunement surpris le fournisseur Direct Energie. En effet, le 18 avril 2018, Total Spring qui avait déjà racheté Lampiris a investi dans Direct Energie, un leader sur le marché de l'électricité. Cet investissement, chiffré à 1,4 milliard d'euros, permet au groupe Total de diversifier sa production, grâce aux offres vertes proposées. D'autre part, cet achat lui offre également la possibilité de multiplier sa capacité de production d'électricité. Toutefois, l'opération du groupe Total amène à se poser quelques questions, notamment sur l'avenir du fournisseur Direct Energie.

    L'objectif de Total Spring est bel et bien de devenir le concurrent direct du fournisseur historique français EDF, en visant plus de 6 millions de clients en France, soit 15% des parts de marché en 2022. Celui-ci affirme par ailleurs que les emplois générés par Direct Energie ne sont pas menacés, la croissance du groupe entraînerait une vague d'embauches, afin de répondre aux différents besoins du jeune prestataire.

    D'autre part, on ignore encore pour l'instant si Direct Energie est vouée à disparaître. Toutefois, le désir du groupe Total est effectivement de fusionner les deux marques. En 2017, Direct Energie bénéficiait de plus de 2,6 millions de clients, soit plus de 22,6 TWh délivrés, et représentait un chiffre d'affaires d'1,9 milliards d'euros.

    Offres d'électricité Total Spring

    La particularité de Total Spring est de proposer une électricité 100% verte, disposant des garanties d'origine. D'autre part, le fournisseur bénéficie également d'une offre de gaz.

    • L'offre Total Spring à l'énergie verte : le fournisseur permet de réaliser de très belles économies, grâce à un tarif fixe, 10% inférieur au prix réglementé mis en place par EDF. Ce tarif sera bloqué pendant une durée d'un an, et révisable à la hausse passé ce délai. Le prix de l'abonnement est lui aussi avantageux, puisqu'il est fixe et identique à celui du tarif réglementé. D'autre part, avec cette offre, les clients pourront sélectionner le type de facturation qui leur convient le mieux.
    • Les offres de gaz pour les particuliers : Total Spring dispose de deux types de contrats, avec des tarifs fixes ou indexés. L'offre fixe affiche un tarif 10% moins onéreux. Tout comme l'abonnement, il est fixe et bloqué pendant un an. L'offre indexée propose un pourcentage de réduction similaire mais, dans ce cas, le prix du kWh suit les évolutions du tarif indexé.

    Si Total Spring a su séduire de nombreux consommateurs, c'est également en raison de l'offre spécialement imaginée pour les voitures électriques (50% de réduction sur le tarif réglementé), mais également grâce au système de parrainage mis en place, permettant de faire gagner 20 euros à chaque parrain.
    L'offre Total Spring est proposée sur le comparateur électricité Hopenergie.com.

    Comparez et économisez 250€

    je compare !

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !